climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonjour les amis Les derniers résultats de controle du crabe, ne sont pas bons ni encouragenats, et l'Hopital a mis le paquet.pour me soigner, avec pour le moment une interdiction de conduire , à cause du traitementCela a complétement modifié mon avenir et mes prétentions de l'achat d'une California avec peu de kmMais, je ne lache pas mon idée de gouter au plaisir de possèder une Ferrari voilà donc ou j'en suis: et je vous dis tout, car je vous ai assez embeté avec mes questions j'ai baissé mes prétentions pécunières et me suis mis à la recherche d'une occasion de par le reseau officielsoit une 308 GTS la Magnum(chez Ferrari toulouse il y aen a une qui va etre totalement révisée et garantie Ferrari)soit une 328 GTS quelle gueule!! il y en a aussi deux ou trois officielles réseau Férrari et garantiessoit et cela serait mieux une F355 F1 à cause de ma jambe gauche, soit en coupé ou en GTSj'ai un budget immédiat de , en gros 40000e et me réserve 5000/6000 e pour , le on ne sait jamais pour me conforter ou me rassurer, je viens d'acheter à deux pas de chez moi un joli double parking (en longueur) avec une petite cave qui me permettra de mettre tout mon fatras d'entretien, de pièces , auto/moto, bref, nickel!! je ne vous cache pas que j'ai aussi regardé chez Porsche , une 993 soit coupé soit cab, tiptro, dans un budget un poil moins cher, bien que.. , une belle c'est son prix!! cela monte aussi chez les anciennes à air chez Porsche !!! voilà je vous ai tout dit, Mr Rumeau de chez Ferrari balma est sur le coup, il a un peu du choix, ce qui n'est pas le cas de Pozzi ici en IDF voilà, vous savez tout, et je reste en attendant , admiratif de Ferraribonnes vacances , gaffe à la route , gaffe aux radars désormais nombreux (meme su le périph parisien il y en a désormais 16)à bientot!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 prends soin de toi François et fais toi plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 à moins que l'embrayage soit vraiment un problème rédhibitoire, avec ce budget pourquoi pas une 348 ? elles sont vraiment sous cotées actuellement à mon avis, une vraie gueule de Ferrari. J'ai un peu le même budget actuellement et c'est vrai que c'est un peu court, je préfère attendre (c'est sûrement plus facile pour moi que pour toi il semblerait quoiqu'on ne soit à l'abri de rien ... on croise les doigts pour toi en tout cas) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) ne m'en veut pas , et je ne veux surtout pas paraitre irrespectueux mais les quelques articles que j'ai lu , la 348 est une des mal aimées de chez Ferrarimais je suis tout ok avec toi, le prix va avec , donc bonne relation prix /Ferrarije pense qu'une 328 mais je me fais du souci pour l'embrayage ou une F355 F1mal aimée aussi, seront un achat plus "maison" en fait c'est un peu comme si l'on proposait à un membre une Porsche 996 3,4 l qui traine un passé problèmatique....vaut mieux passer à la 996 3,6 ou à la 997 maintant il faut penser que je ne vais pas rouler que dans le bouchons!! bien que ici, en IDF cela devient de plus en plus compliqué tellement la conduite est embourbée, à moins de rouler à minuit!! mais je peux me tromper pour la 348 , ceci dit, le cul je n'aime pas trop merci à vous!!!! Modifié le 12 juillet 2013 par climchaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 je respecte ton opinion , mais si tu etait plus près de chez moi , je te ferait essayer la mienne et tu serais conquis.....avec son joli son inox qui hurle dans les aiguës .Comme le dit phil , c'est une vrai ferrari sportive et son look est toujours tres branché ....et puis il faut arreter de lire +++ articles la décriant à cause de sa mauvaise finition , et de sa tenue de route : si tu roules pas à 220 dans une courbe , cet article ne te concernera pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 mon ami roadking en a acheté une et il semble toujours séduit....sans insister, j'adore les feux ronds à l'arrière...mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 En ce qui concerne la 348, il faut reconnaitre qu'elle est surtout décriée par... ceux qui n'en ont jamais eu ! Pour résumer, elle n'est pas vicieuse, mais très pointue. Après, pour l'esthétique, c'est vraiment chacun ses gouts. Certes elle est démodée, mais c'est l'archétype du design des 80', on aime, ou on aime pas, j'en conviens. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cf.perrot 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 Avant de parler 348 je voudrais dire à climchaud que je suis de tout coeur avec toi face à cette épreuve qu'est la maladie.Pour la voiture ne te tracasse pas de trop elle sera toujours une voiture passion et c là le principal.Quand à la 348 c'est une voiture surprenante par son comportement, elle n'a pas toute la panoplie de contrôle électronique des voitures modernes ce qui en fait une auto pointue dans le comportement.Climchaud peut importe ton choix, fait toi plaisir et surtout prend soin de toi.Fabrice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 Parfois j'ai l'impression que ton plaisir est surtout dans la réflexion et l'hésitation. Tu as bien raison. Une fois que la Ferrari est dans ton garage, une partie du rêve s'est enfuie. Les rêves sont faits pour rester des rêves. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 il y a aussi les revues leurs essais leurs photos, qui participent au reve, si tu savais j'ai presque la collection !!! comme design la 328 et la F355 puis l'Italia360 Modena et 430 F, couçi couça!!si on m'en donnait une ok mais pas trop attirémais celle que je verrai bien dans mon box, si j'avais un puits de pétrole chez moi, c'est MADAMEDino246GT ou GTS en restant mes pieds sur terre maintenant s'il le faut une 250GTO miam miam mais là avec 3 puits de pétrole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2013 C'est comme les préliminaires, la suite peut être encore mieux. Sauf qu'il pousser plus loin l'exploration...C'est toi qui voit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Actuellement, on voit bien que les prix n'évoluent pas et ont même tendance a baisserIl faut en profiter, et c'est bien sur au détriment du vendeur. Il faut réaliser son rêve de touteFaçon il y en a d'autres derrière Cela peut être une excellente thérapie, au volant de maVoiture, j' oublie tous les tracas de la vieSoignes toi bien et bon couragePhil 91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 De tout coeur avec toi, François ! Avoir plein de rêves et de projets à réaliser est un bon moyen pour que le crabe aille voir ailleurs. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 meci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Perso je te dis , Fonce et prends une boîte F1 . Et comme ta jambe gauche ne sert à rien avec la boite F1 , alors tu va revivre à son volant et tout oublier . Je dirais une 360 pour l'espace , la tranquilité coût entretien et maniement boîte /trains plus moderne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 j'ai failli lui proposer mais 40.000 de budget pour une modena ça commence à être limite (sauf à être bricoleur et pas trop regardant sur l'état)ceci dit il vaut peut-être mieux acheter une modena à 50000 sans se ménager de réserve, au pire si elle est en panne elle peut rester au garage en attendant d'avoir les fonds ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Ca , c'est pas une bonne solution , un jouet que tu regardes sans pouvoir jouer avec , pas bon pour le moral ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 une panne grave c'est quand même pas tous les jours ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 De tout coeur avec toi, François ! Avoir plein de rêves et de projets à réaliser est un bon moyen pour que le crabe aille voir ailleurs.+1Ma vie et surtout ma façon de la voir à changé depuis que j'ai franchi le pas, vraiment. Alors fais toi plaisir Climchaud et que ce doux rêve du cheval cabré te procure beaucoup de plaisir et te rende léger dans cette épreuve. Ça combiné avec quelques accords sur une Taylor, une Martin ou une Gibson et ça devrait le faire. De tout cœur avec toi . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Je te souhaite de trouver rapidement ta 308 américano européenne avec:Carburateurs à injectionBoite F1Espace intérieur étiré façon 360Cabriolet toit durEligible CPFOption insigne démontable et remplaçable par le cheval de StuttgartFlat 8 Si tu as des difficultés à trouver, je sais qu'Eric Clapton a réussi à avoir du sur mesure. Reste qu'avec 40000€ il va falloir négocier serrer. Pour la négociation, je te renvoie au topic idoine:http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4873-quelle-marge-de-négociation-pour-une-f430-chez-un-professionnel/#entry204198 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Bon courage Francois Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 François, prends bien soins de toi et fais toi plaisir..., c'est je crois, un des excellents moyens de lutte Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Il m'a fait une très bonne impression ce jeune Nicolas Rumeau de la concession toulousaine Si tu veux que j'aille voir une auto chez eux, n'hésite pas. Modifié le 16 juillet 2013 par ea32 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 François, prends bien soins de toi et fais toi plaisir..., c'est je crois, un des excellents moyens de lutte + 1 avec Philippe Et le Cheval Cabré terrassera le crabe, j'en suis sûre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites