invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 Climchaud je n'ai pas de conseils a te donner mais fais toi plaisir si c'est une Ferrari, une Porsche une case sur la cote ou je ne sais quoi qui te fait vibrer, si tu peux fais le et ne te pose pas trop de question car il faut mieux regretter d'avoir fait quelque chose que de regretter de ne pas l'avoir fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2013 J'ai la même pensée que tous ceux qui te l'ont dit: Fais toi plaisir, et que cela soit une 348, qui en passant est une auto attachante, même si elle est pointue, sans t'occuper de ce que l'ont dit sur elle, car j'en ai eu une pendant 15 ans, c'est pour dire.Car avec 40000 euros tu peux avoir une GTB...Et puis celle que tu achèteras et peu importe le modèle, sera la tienne, celle qui te permettra de t'évader et oublier en partie ton problème de santé...Courage, François, j'y suis passé et je suis toujours là, peut-être en fait grâce à la Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) merci beaucoup à vouspour ne rien vous cacher , ce samedi mtin je vais voir chez Chantilly Cars le bourget deux Ferrariune 308 GT4 tres chicos en gris bi ton et sois disant au passé clair et réviséeet une Mondial T de meme au passé justifié , factures etc etcje fais quand meme gaffe , car sans vouloir etre mauvaise langue , ils n'ont pas trop "bonne presse" certes une Magnum m'irait bien ....j'aime de plus en plus, Modena Toulouse en a une garntie et qui doit etre toute revue pour la vente mais il s'agit d'un mdèle americain... Modifié le 19 juillet 2013 par climchaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Il y a 2657 Ferrari à vendre en Europe sur automobile.fr. Je te conseille d'aller toutes les voir. Comme ça tu seras au top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 le problème de chantilly c'est que c'est un dépôt vente non ?j'adore la 308 GT4, dans cette combi moins et à 40.000 € faut vraiment qu'elle soit parfaite comme tu n'es pas du genre à hésiter pour le même budget: en boite F1 c'est sûr qu'il faut se renseigner sur la date de la prochaine grosse révision mais bon ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 En suivant climchaud, tu seras fin prêt au moment de franchir le pas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Pourquoi ? Ils achètent une auto a 2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 ça risque pas j'ai pas de problème de choix, j'ai juste un problème de trésorerie pour ce qui e concerne Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Bon bin faut attendre alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 ça risque pas j'ai pas de problème de choix, j'ai juste un problème de trésorerie pour ce qui e concerne Le choix dans la date n'est pas fait mais il me semblait que l'avis de Mme devait être pris en compte (pour la voiture j'entends). C'est tranché? C'est 550 malgré la préférence de Mme pour la Modena? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Bon bin faut attendre alors en attendant je mets dans des caisses le produit de mes fouilles en espérant ne pas tomber sur des folles de la messe qui risqueraient de me brouiller l'écoute pour moi le choix est fait ça sera ... peut-être les 2 ! mais je commencerai plutôt par une 550. Il faut que j'aille en essayer avec madame ...mais je pense que climchaud a raison d'aller en voir, et la recherche fait aussi partie du plaisir de s'offrir ce type d'auto non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 C'est sûr que la recherche fait partie du plaisir. Mais quand ni le modèle (california sinon rien, puis 599 le 1er avril, 355, 328, 308 GTB, 308 GT4...ou 993 tiptronic), ni la couleur, ni rien n'est défini, ça risque de prendre très très très longtemps. C'est la saga de l'été. Achat en septembre (je n'ai pas précisé l'année) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 une Ferrari c'est pas un besoin, c'est une envie, c'est pas toujours aussi facile à définir que lorsqu'on a une fonction précise à remplirensuite l'envie doit être confrontée à la réalité pour ne pas être un cauchemar (budget, état physique, desiderata de madame ...)beaucoup de forumeurs nous épargnent leurs hésitations (1er post pour dire "bonjour, j'en rêvais depuis 30 ans, je me suis offert une ...... (à compléter par le modèle de ton choix ) pour disparaitre ensuite, d'autres nous en font profiter davantage "dans 628 days je vais recevoir mon ferrari 458 "(suivi d'un compte à rebour interminable) et reviennent avec une 430 spider. Je ne parle même pas de ceux qui ont une magnifique 512 TR et qui à la place de nous montrer de belles photos ou vidéos de leur auto nous imposent une grenouille bleue en avatar et leurs blagues de carambar comme seuls posts Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 je suis d'accord quand on a une 512 Tr on est plus sérieux que ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 elle est verte la grenouille. après les 512 tr , Mon Philippe, quand elles sont sous ton nez tu ne les vois pas... c'est vrai qu'elle est très discrète la mienne, comme ma vachette Avoir envie de tout c'est avoir envie de rien... c'est mon sentiment. je pense que chacun ici qui est passé à l'acte été focalisé sur un modèle (voire deux mais pas plus) et avait son idée sur la couleur. je vais me faire une petite escalope avec une salade ! j'ai faim...(je contre pète aussi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 (modifié) coucou ea32en fait il y a deux Ferrari de chez Ferrari Toulouse qui m'intéréssent une 308GTS de 1979 qui d'après mr Rumeau va etre revisée entièrement d'ou son prix ( de la tranquillité) 46900eetune 328GTS de 1988 à 55000e si tu n'es pas trop loin , je veux bien que tu me donnes ton avisbien entendu je propose de te rembourser les frais que tu pourrais avoir!merci de meme à Cannes chez Modena Motors, une F355GTS F1 grise à 45000e qui est superbesi quelqu'un est à coté , je veux bien un avisre merci Modifié le 19 juillet 2013 par climchaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 On est nombreux toulousains. On peut passer chez Modena tu vux savoir quoi sur ces voitures? Les tarifs me paraissent hors de prix. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 On est nombreux toulousains. On peut passer chez Modena tu vux savoir quoi sur ces voitures? Les tarifs me paraissent hors de prix. Surtout élevé par rapport au marché actuel !! car j'aimerais bien qu'un jour les 308 s'échangent a ces niveaux de prix !!Peut être que 10000 € de plus que la cote est justifié ?? la perfection ne doit pas être loin a ce tarif !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climchaud 16 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 je suis d'accord avec vous, je trouve que certains agrées Ferrari exagèrent le prix de vente, est ce la confirmation d'un achat tranquille???, ou cmment ondit les yeux fermés??puisque ce sont des vehicules vendus par le reseau officiel??308 Dino GT4, Mondial T, 328 GTS...ouh là là les prix!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 une 328 a 55k€ oui c'est cher mais par rapport a quoi si elle est parfaite pourquoi pas si tu en trouves moyenne a 35/38k€ et que tu mets la main au porte monnaie pour ci ou ça t'as vite fait de claquer un billet de 10k€ donc faut voir si elle a un faible km mais surtout avec histo et tout le tralala et que tout est nickel c'est peut être pas si con que ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 j'ajouterais que le prix n'est pas tout il faut acheter une auto, un état , un historique, un suivi bref un bel objet mais pas un prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Climchaud, je ne me souviens plus de ton problème.a la jambe mais réfléchit bien avant d investir dans une 309 ou une 328 Même s'il s'agit d'autos sublimes, pour en avoir utilisé sur de longues distances la jambe gauche souffre d'un manque de place à cause du passage de la roue...L'embrayage par ailleurs n'est pas souple..À mediter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Climchaud, je ne me souviens plus de ton problème.a la jambe mais réfléchit bien avant d investir dans une 309 ou une 328Même s'il s'agit d'autos sublimes, pour en avoir utilisé sur de longues distances la jambe gauche souffre d'un manque de place à cause du passage de la roue...L'embrayage par ailleurs n'est pas souple..À mediter La 309 existe en boitoto. Et avec 40k€, t'es le roi du monde pour en acheter une y compris dans le réseau agrée. Quant à savoir si elle est sublime... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Climchaud, je ne me souviens plus de ton problème.a la jambe mais réfléchit bien avant d investir dans une 308 ou une 328 Même s'il s'agit d'autos sublimes, pour en avoir utilisé sur de longues distances la jambe gauche souffre d'un manque de place à cause du passage de la roue...L'embrayage par ailleurs n'est pas souple..À méditer ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2013 Merci d'avoir rectifié la 309 en 308, la fatigue de la journée surement?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites