0
climchaud

Il Faut Que Je Me Remue Les Fesses! La Ferrari

Messages recommandés

invité_Fat boy

non climchaud, tu n'as pas compris ce que je voulais dire

en clair, que tu achètes une 308, une 911, une méhari ou le faucon millenium, clairement je n'en ai rien a battre, le seul truc qui est important c'est que tu achètes quelque chose qui te plaise et qui te changera les idées

tu as défini ton budget c'est déjà bien, tu mets en face les autos qui te plaisent, choisis en une , achètes la et profites en

je te souhaite de t'en sortir point de vue santé et c'est ça la priorité le reste ça n'a pas vraiment d'importance ......

speedy

Climchaud, je ne me souviens plus de ton problème.a la jambe mais réfléchit bien avant d investir dans une 308 ou une 328 

Même s'il s'agit d'autos sublimes, pour en avoir utilisé sur de longues distances la jambe gauche souffre d'un manque de place à cause du passage de la roue...

L'embrayage par ailleurs n'est pas souple..

À méditer ...

Pour en avoir discuté avec Jephma quand on était voir la voiture d'Utopia alors à la vente l'an dernier, on était tous les deux d'accord pour dire que:

- sur une 308, et particulièrement sur une carbus, l'embrayage demande plus de muscles au mollet que sur une 328, où il n'est pas très fatiguant pour quelqu'un dont les jambes vont bien. En tout cas, moi sur mes 328 je n'ai jamais rien remarqué niveau embrayage, je n'y fais même pas attention

- par contre, la direction demande plus de muscles sur une 328 que sur une 308, qui est un vélo à côté.

Après avoir fait de la ville à nouveau cette semaine avec ma 328 GTS, c'est bien du côté direction que l'on fatigue en premier, surtout s'il faut manoeuvrer: je vous recommande en particulier le créneau que j'ai du essayer récemment...il faut le faire "à l'ancienne" comme on l'apprenait quand les autos n'avaient pas de D.A: si on veut tourner le volant et braquer les roues, il est impératif que la voiture soit très légèrement en mouvement: on ne peut pas agir sur la direction quand l'auto est immobile comme on voit souvent des gens le faire avec les D.A.

A noter que le mécanisme de commande de l'embrayage a été changé sur la 308 pour être un peu moins lourd au cours de la production de la GTB/GTS "i" (j'ai le bulletin qq part): les autos qui ont les embrayages les plus fatiguants de la série 308/328 sont donc les carbus et les premières "i".

seadweller

papyjp63: le temps de regarder leur site

quelques tres belles Ferrari , le prix est à l'avenant, mais au moins c'est clair,vehicule en l'état...tant, véhicule révisé et garanti...tant, véhicules en parfait état, je les contacterai des lundi

merci beaucoup

Je me demande s'il n'a pas une 355 F1 à vendre qui n'est pas dans ses annonces.

Je rentre de Clermont Ferrand récupérer la mienne mais Philippe n'ést pas là cette semaine.

Je lui demanderai par téléphone je dois l'appeler.

Piu Bella Macchina

550 surement juste, mais peut-être 456...

Sûrement ... et encore plus sûrement avec la mal aimée de la famille: 456 GTA ... Plus de difficultés d'embrayage, une vraie et bonne boîte auto, un V12 et 4 places pour toute la famille de Climchaud afin de lui permettre de partager ses moments de (grande) joie. Que demander de plus? Que le crabe se ramasse un bon coup de ruade du cheval cabré :)

Franck

Bon anniversaire ClimChaud ! :D

C'est vrai qu'une Ferrari pour fêter cela, ce serait pas mal ! ;)

Comme chez Ferrari tu as le choix (il n'y a pas que la 911), il faut voir et essayer un peu tous les modèles qui pourraient te plaire, dans ton budget, pour te faire une idée personnelle et définitive.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gilles3.2-89

Une belle 412 ou 400 cabriolets straman.

Quoi qu'il en soit fait toi plaisir, la vie est trop courte, j'ai compris ça avec mon père.

Steph02

Je confirme pour une 550 en bonne etat avec 50000Km, on tourne autour de 55-60K€ tu confirmes philM ?

Trois cinquante cinq
 néanmoins je voulais quand meme me faire plaisir avec un budget de l'ordre de 35000/40000e grand maximum

A mon avis,si tu veux aussi une belle auto,tu n as pas beaucoup de choix : soit une 348 dans le role de la berlinette(Spider ? qui aura l avantage de garder sa cote) ,soit un 456 dans celui de la GT. Bon courage à toi !

Utopia

Si c'est pas ici, faut aller fouiller sur club911.net

Alors, François?