Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 Lors du rallye sport et collection j'ai perdu l'usage du Klaxon, rien de grave un fil coupé.Toutefois je ne n'arrive pas a trouver la clé pour deviser l'écrou sur la photoSi qq. un a un tuyau je suis preneur Personne n'a pu me donner le nom de cet écrou?Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 (modifié) je ne sais pas si on peut le trouver en vente sinon tu peux le faire toi même en sacrifiant une douille comme dans le lien ci-dessous http://www.parrotbyte.com/kbc/ferrari/308/Horn.htm j'ai trouvé l'outil spécial, vérifier si c'est le bon diamètre ... http://cgi.ebay.fr/FERRARI-STEERING-WHEEL-GEAR-RING-NUT-SPECIAL-SOCKET-38MM-/221240718107?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3382f9731b bon, à 110€ livré, ça vaut le coup de s'acheter une douille (même de qualité) et de la découper ... Modifié le 13 juillet 2013 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2013 c'est le meme outil qui sert à desserer les écrous crenelés des pignons de distribution sur 308 et mondial en vente chez hill enginering Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 perso, je l' ai eu " gentiment" avec un petit burin bien emoussé au bout ( pour pas abimer l' ecrou et par contre avec un marteau bien lourd.c' est tres bien venu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Écrou enlevé avec outil fabriqué par M. D que je remercieMaintenant je suis bloqué par le support du volant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 il faut l'extraire "simplement" en tirant dessus (idéalement avec l'outils adapté) (photo issue du même site http://www.parrotbyte.com/KBC/ferrari/) c'est un extracteur de volant (il fallait y penser !) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Merci J'ai récupéré le matériel nécessaire je vais en fabriquer un " a ma façon ".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 n'hésite pas à faire des photos, on adore ça !au fait, qui est M. D ? (l'inventeur du système du même nom ? ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2013 Je n'ose pas forcer de peur de tt casser. Je poserai la question au mécano demain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 En réalité il faut forcer et la pièce sort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 Juste une petite soudure à faire et je remonte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 il n'aurait pas été plus sage de changer carrément le câble ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 il n'aurait pas été plus sage de changer carrément le câble ?Bien sur il vaut mieux le remplacer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2013 j'ai cru que tu voulais le souder au milieu, j'étais un peu dubitatif.D'ailleurs, comment choisis-tu le câble de remplacement ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 Tut, tut. Là je ne suis pas HS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 effectivement un klaxon qui fait "tut tut" n'est pas HS Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 effectivement un klaxon qui fait "tut tut" n'est pas HS Pouët, pouët? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2013 Soudure faite le tout remonté ce soir qqs photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 Tout ça pour un Klaxon.Moi, j'aurai changé de voiture. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 J'y ai bien pensé mais comme je ne souhaite pas la vendre Je commence à lui chercher une voisine de "garage" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites