Aller au contenu
0
Franck

Améliorations de la Ferrari F430 sur sa carrière

Messages recommandés

Franck

Comme les autres marques, les Ferrari au cours de leur carrière sont proposées avec des améliorations au fil des ans pour régler certains problèmes ou rendre le produit encore plus attractif.

Quelles sont les améliorations que la Ferrari F430 a connu au fil des ans, millésime par millésime, à votre connaissance ?

Je sais que :

- Les freins carbone-céramique sont devenus de série à partir du millésime 2007,

- Les collecteurs d'échappement ont été améliorés en 2007 ou 2008,

Quoi d'autre ?  ::)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Volant moteur m a-t-on confirmer reçemment.

Je pensais que le cout d entretien de la 430 était allegé du fait de la distribution par chaine.Que nenni,pour changer l embrayage,il faut sortir la boite,semble-t-il(avec un cout  proche de 6000€ en concessions Française).

Ce que Ferrari te donne d un coté,ils le reprennent de l autre...

Du cout,en terme de cout d entretien chez les V8 réçent,la 360(et son derivé CS,si tu vois ce que je veux dire... ;)) semble etre la meilleure affaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Maintenant que tu en parles, je me souviens avoir lu qu'il fallait compter 6 000 euros pour un embrayage sur une F430 ! C'est deux ou trois fois plus que sur une Ferrari F355 ! Saurais-tu en quelle année le volant moteur a été modifié ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

C'est vrai que chaque Ferrari donne son coup de massue!!! Sur la 355 elle arrive tous les 3 ans ou 35000 Kms...

En même temps si c'était aussi simple on en verrait autant que les porsche et le rêve s'en retrouverai egratiné!

Après tout n'est ce pa sel prix à payer pour un peu d'exclusivité? ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Ben à ce qui se dit ;

Tous les collecteurs ont été changés , avec fixations souples  ,  sur les modèles avant  2007,

Sur la mienne de 2008 , j'ai pris la précaution d'emblée ,avec la pose d'un Tubistyle très très "mélodieux" , ça hurle et ça pousse , seule la boite reste quelque peu "couÏnante" à bas régime

Mais quelles sensations ! 

J'avais jamais vu ça sur une voiture de route .

Il ne faut pas avoir  une 430 spider  et essayer ensuite une 488 ou une Huracan ou autre moderne tristement aseptisée  , le vendeur une fois informé n'insiste pas !

C'est du vécu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.