Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 j'ai celui la depuis plus de 10 ans,c'est du très bon matériel http://www.grandprixracewear.fr/fr/manometres-de-pression/730-manometre-pneus-vega.html Idem pour le mien (que j'ai "perdu" à la dernière sortie ) idéal pour une vision précise vu le diamètre http://www.grandprixracewear.fr/fr/manometres-de-pression/187-manometre-de-pression-de-pneus-sparco-diametre-100-mm.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Le Lifeline Henri !Petit, fiable, étanche et surtout précis. Je n'utilise que lui à présent pour ajuster ma pression Et prix très correct.http://www.oreca-store.com/controleur-de-pression-digital-lifeline.html J'ai le même mais j'ai dû avoir moins de chance que toi car celui que j'ai n'est pas bien précis (d'où l'achat de celui du dessus ) Modifié le 7 novembre 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 Pour le gonfleur à pied : celui qui sort du lot est le MichelinJ'en ai un dans toutes mes caisses Il y en a deux modèles : avec 1 ou 2 cylindresSi c'est pour une Ferrari, prendre le double-cylindres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 J'ai le même mais j'ai dû avoir moins de chance que toi car celui que j'ai n'est pas bien précis (d'où l'achat de celui du dessus )C'est pas le même budget non plus.Tu t'en es rendu compte comment que ton Lifeline était HS ? En le comparant avec un mano étalon ? Il est mort rapidement ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 (modifié) Moi j ai un vieux mano a aiguille de super marché, faux de 10 % et j en suis parfaitement content, et un petit gonfleur Electrique 12vlt de ..super marche aussi et j en suis parfaitement ...content Modifié le 7 novembre 2015 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2015 C'est pas le même budget non plus.Tu t'en es rendu compte comment que ton Lifeline était HS ? En le comparant avec un mano étalon ? Il est mort rapidement ? Oui en le comparant à un mano étalon !Je pense qu'il était faux depuis le départ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Perso, j'ai 2 outils: Le premier qui se trouve toujours dans la voiture, petit il se range dans le cendrier et est parfait pour vérifier en moins de 2 minutes la pression des 4 pneus, y compris en voyage:http://www.amazon.fr/dp/B004HL1OHQ/ref=asc_df_B004HL1OHQ29921147/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004HL1OHQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= Le second qui reste dans le garage et qui me permet de regonfler les pneus si cela est nécessaire:http://www.amazon.fr/dp/B004I5CE66/ref=asc_df_B004I5CE6629921147/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B004I5CE66&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= Je suis ravi de ces produits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Merci pour vos reponses. Desolé, mais je ne mettrai pas 150€ dans un controleur. Dans les 50€ deja je trouve ca cher... SInon, en manometre de pistoler pour mettre sur mon compresseur, vous auriez quoi a me conseiller?Que je gonfle pas avec l'un puis controle avec l'autre...... J'ai juste vu ca: http://www.norauto.fr/produit/poignee-de-gonflage-homologuee-michelin-10-bars_490984.html Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 ben , je ne vais pas critiquer Michelin , ca doit marcher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour,voyant ce sujet je me permets de rebondir mon manometre récent mais coutant 25€ chez Amazon n affiche plus la valeur exacte. C etait le cas précédemment. Un decalage de 0.3 bars mesuré avec deux appareils distincts. Comment expliquer ceci ? un idée pour y remédier ?merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Attention : Michelin dans l'air comprimé c'est de la m**de chinoise rebadgée, ça ne vaut rien du tout :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2015 Attention : Michelin dans l'air comprimé c'est de la m**de chinoise rebadgée, ça ne vaut rien du tout :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: @+Je valide, vecu et s ..pas precis .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour,voyant ce sujet je me permets de rebondirmon manometre récent mais coutant 25€ chez Amazon n affiche plus la valeur exacte. C etait le cas précédemment. Un decalage de 0.3 bars mesuré avec deux appareils distincts. Comment expliquer ceci ? un idée pour y remédier ?merci pour 25 €,bah.... tu en as pour "25 €" Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Sur la photo du gonfleur Michelin, le manomètre est de marque Wika.Cette marque est très connue dans l'industrie. Mais c'est surement un classe 2.5 au mieux.ce qui signifie 10 +/- 2.5%.... Pour gonfler à 2 bars, il faut une échelle de mesure du mano de 0 à 2.5 bar, 0 - 4 bars ou max 0 - 6 bars. 10 bars, c'est pour les camions...et de classe 1.6 mini pour avoir une précision acceptable. Après, on en a pour son pognon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 (modifié) Sur la photo du gonfleur Michelin, le manomètre est de marque Wika.Cette marque est très connue dans l'industrie. Mais c'est surement un classe 2.5 au mieux.ce qui signifie 10 +/- 2.5%.... Pour gonfler à 2 bars, il faut une échelle de mesure du mano de 0 à 2.5 bar, 0 - 4 bars ou max 0 - 6 bars. 10 bars, c'est pour les camions...et de classe 1.6 mini pour avoir une précision acceptable. Après, on en a pour son pognon Exactement ! Merci pour vos reponses. Desolé, mais je ne mettrai pas 150€ dans un controleur. Dans les 50€ deja je trouve ca cher... Donc tu en auras pour ton pognon ! Sincèrement, une fois qu'on a fait l'investissement, plus besoin de se poser de questions...Et pour le prix approximatif d'un plein d'essence, c'est loin d'être un achat superflu ! Modifié le 9 novembre 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci à tous pour le retour Bon OK poubelle le mien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci pour vos reponses. Desolé, mais je ne mettrai pas 150€ dans un controleur. Dans les 50€ deja je trouve ca cher... SInon, en manometre de pistoler pour mettre sur mon compresseur, vous auriez quoi a me conseiller?Que je gonfle pas avec l'un puis controle avec l'autre...... J'ai juste vu ca: http://www.norauto.fr/produit/poignee-de-gonflage-homologuee-michelin-10-bars_490984.html a 27€ n achete pas , roule pas avec ta Fefe pendant 1 semaine et avec l économie d essence achete toi un bon mano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Je pense que pour gonfler, la poignée Michelin est suffisante.Ok, le mano n'est pas précis, mais il te suffit pour surgonfler un peu (ou en approximation pour un daily) et après, avec un autre mano de précision tu ajustes en dégonflant.L'intérêt c'est aussi que tu peux avoir ton mano "de précision" sous ton siège pour des vérifications même en dehors de ton domicile. Pour le mano Vega dont parlait Eric77, je le connais puisque j'ai le même. En effet il est précis, il offre également une possibilité de réglage/étalonnage mais, en usage auto, il présente le défaut de ne pas pouvoir dépasser 2,5b. Son intérêt réside dans la possibilité d'ajuster à 10g (oui 0,01b) la pression. Pour un usage compétition karting c'est ce qu'il faut, mais pour une voiture, aucun intérêt. Donc, n'achètes pas cela ! Je préférerai largement celui-ci. Un peut moins précis (à 50g près) mais c'est suffisant, gradué jusqu'à 4,0b pour un usage auto et un prix que je qualifierai de correct (90€). Modifié le 11 novembre 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Exactement ce que ja fais, je surgonffle avec mon compresseur 12V et j'ajuste avec l'autre. Enfin quelqu'un qui a tout compris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 Un petit update pour vous dire que j'ai finalement acheté: un controleur de pression SCHRADER a garder dans la voiture tout le temps http://www.ebay.fr/itm/Controleur-pression-pneus-digital-SCHRADER-/252160662642? Mon pote ex responsable competition F1 chez Michelin m'a dit que meme si c'etait pas cher, c'etait quand meme de la bonne qualité. Et une poignée de gonflage pour mon compresseur http://www.amazon.fr/Pistolet-gonflage-manom%C3%A8tre-EURODAINU-MICHELIN/dp/B008XYEQFA qui lui reste au clou au garage. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2016 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Je déterre ce sujet. Avez-vous une référence de gonfleur à recommander ? J'en ai trouvé sur Michelin mais qui se branchent en allume cigare... plus tellement d'actualité.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Airpump de Xiaomi https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-portable-electric-air-compressor-2/?srsltid=AfmBOorfhN2WCEV7Skwl6Jl-thfAbCvxdy6bJalWCcFHGso7TSYlL8lX 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 Copyright AutoPlus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2025 (modifié) il y a 13 minutes, PierreRS a dit : Airpump de Xiaomi https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-portable-electric-air-compressor-2/?srsltid=AfmBOorfhN2WCEV7Skwl6Jl-thfAbCvxdy6bJalWCcFHGso7TSYlL8lX Purée quand je vois ces offres et la tech que nos amis asiatiques maitrisent dedans et sous d'autres systèmes que ce soit les phones, les routeurs, les mini pc et tutti quanti , tu comprends vite qui domine le monde commercial , d''autant qu'ici la sacro sainte hyène nous tape dessus à coup de norme qui nous boufferont , enfin nous ont meme deja coulées ! j'ai achete celui ci il y a 2/3 ans , fourni avec une petite valise mais qd meme un chouia plus encombrant que le Xiaomi. Gonfleur Autder ceci dit je ne cherche pas les secondes pour aller taper un chrono Modifié le 8 novembre 2025 par Grenadine Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites