Aller au contenu
0
charlyboy

Options En Après-Vente Pour Ferrari F430

Messages recommandés

fairline

La modification de l'échappement d'une F430 en scuderia pose un problème car il y a une traverse sur la F430 juste à l'endroit où doit passer l'échappement d'une scuderia, ce qui nécessite un travail minutieux de découpe et ressoudage de cette traverse.

Maintenant, autant sur une modena un échappement inox se justifie, autant sur une F430, ce n'est absolument pas nécessaire. Il suffit de déconnecter les valves et on a déjà un super son. Le montage d'un échappement inox, capristo étant le plus conseillé, ne se justifie qu'en cas de remplacement de l'échappement d'origine qui a lâché.

Sinon, je t'assure que ce n'est vraiment pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci beaucoup de vos commentaires, il est clair que j'ai vraiment beaucoup à apprendre ici.

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

Merci beaucoup de vos commentaires, il est clair que j'ai vraiment beaucoup à apprendre ici.

 

:P

moi aussi et je sens que ca va bientot me servir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour,

 

J'ai une envie de rajouter un peu de carbone sur ma petite auto... Volant avec centre et haut en carbone, palettes F1 en carbone, parties de chaque côté de la vitre au dessus du moteur.

 

L'un de vous connaitrait-il le prix de ces pièces et le prix auquel on devrait les acheter d'occasion ?

 

 

J'ai trouvé les pièces intérieures du compartiment moteur en carbone (4), ainsi que les deux boites à air à 2400€ et 900€, pièces d'origine. Ce n'est pas  pour le Spider, donc je ne peux pas être intéressé, mais si l'un de vous l'est, envoyez moi un MP.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci beaucoup pour les liens, par contre, pour le volant, je suis obligé d'en prendre un d'origine...  d'où mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

sur le premier lien tu as un confirgurateur pour faire ton volant comme tu en a envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

J'ai vu, je viens de passer un peu de temps dessus, le volant comme je le voudrais passe à 2500$ + frais de port + taxes, et il faut, en plus leur laisser un deposit de $3500 et leur renvoyer mon volant pour récupérer le deposit

 

Un volant neuf, carbone, avec les leds s'est vendu hier sur eBay pour 1010€, bien moins cher que ça quand même !!!  Bon, le cuir du volant était dans les rouge vin, mais cela se teinte par un pro sans soucis en noir, et ça tiendra...

 

 

Quand aux palettes, j'ai la mauvaise manie de tout avoir d'origine, ou strictement identique à l'origine.  C'est pour cela que je demandais si l'un de vous connaissait les prix du neuf, et ceux, généralement pratiqués pour ces pièces.

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

les palettes carbone chalenge sont une option aussi lol

 

pour le volant, attention les modele apres 2008 je crois peuvent avoir le modele a led pas les plus ancienne ou alors il faut changer une partie du faiseau du tableau de bord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

moi j'ai monté les challenge comme tu peux voir sur mon post de presentation

 

 

Sinon tu as les origine en carbone par le biais de ferrari , et la c'est 3000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci, je viens d'écrire à tb-carbon pour le volant. j'aimerais des photos de bonne qualité, sur leur site, c'est alléchant, mais on ne voit pas grand chose !  Qui a déjà eu à faire à ces fournisseurs pour avoir un retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Juste au passage, tu as aussi red parts en France qui en plus est annonceur sur le forum.

 

Comme c'est à coté du bureau (je travaille aussi à Montigny), si tu as besoin, je peux y passer pour demander à farfouiller dans les pièces carbone neuves en stock. (mp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour, je viens d'avoir une conversation avec TB-Carbon. ils font de la "couverture" carbone de pièces d'origine. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, en tout cas, le Belge était sympa. Ils font une centaine de volants par an et je lui ai demandé quelques photos. je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour, je viens d'avoir une conversation avec TB-Carbon. ils font de la "couverture" carbone de pièces d'origine. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, en tout cas, le Belge était sympa. Ils font une centaine de volants par an et je lui ai demandé quelques photos. je vous tiens au jus.

Je pourrais essayer d'aller leur rendre visite , c'est pas trop loin pour moi , je te tiens au courant ( 220 volts ;)  )

 

Je viens de prendre contact par mail avec eux . ;)

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Merci pour le tuyau. Bien que ces palettes soient très jolies, et d'après tes commentaires, bien réalisées, celles que je désire doivent ressembler le plus possible à celles d'origine.

 

Par contre, ce n'est pas facile de se décider sans avoir de commentaires comme les tiens sur la qualité !

 

 

 

J'ai vu sur le web, celles de concept car composites, vraiment pas chères, quid de la qualité ?

 

wub4.png

 

 

 

Il y a aussi celles de RTuned, toujours même question, la qualité ?

 

d0j.png

 

Bis répétita pour la question, celles de euro Koncepts...

 

dnns.png

 

 

et pour mémoire, celles d'origine, deux fois ou presque le prix des autres...

 

fpu4.jpg

 

 

 

Quoi qu'il en soit, j'aurais préféré celles d'origine, mais les autres semblent bien à l'oeil. Si certains d'entre vous connaissent un peu la qualité des trois premières, je serais heureux de vous lire.

 

à Savoir que j'ai trouvé un volant de 16M, en carbone, cela sera assorti à celui du tableau de bord, je souhaiterais que les palettes le soient aussi.

 

Vos commentaires ???

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour, je viens d'avoir une conversation avec TB-Carbon. ils font de la "couverture" carbone de pièces d'origine. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, en tout cas, le Belge était sympa. Ils font une centaine de volants par an et je lui ai demandé quelques photos. je vous tiens au jus.

Je vais visiter l'usine TB-Carbon , ce mercredi !

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Ah, c'est cool ça, tu pourras nous faire un résumé de cette visite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je vais visiter l'usine TB-Carbon , ce mercredi !

;)

J'ai été accueilli par des vrais passionnés ,une entreprise familiale, ils font pratiquement toute la production de http://www.macarbon.com/ , volant personnalisé autant pour Ferrari , que Porsche , Aston Martin,  MacLaren,  Audi  et Mercedes .

 

Quelques réalisations sur https://www.facebook.com/tbcarbon et le site http://www.tb-carbon.com/home.html


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci pour le tuyau. Bien que ces palettes soient très jolies, et d'après tes commentaires, bien réalisées, celles que je désire doivent ressembler le plus possible à celles d'origine.

 

Par contre, ce n'est pas facile de se décider sans avoir de commentaires comme les tiens sur la qualité !

 

 

 

 

 

 

 

et pour mémoire, celles d'origine, deux fois ou presque le prix des autres...

 

fpu4.jpg

 

 

 

Quoi qu'il en soit, j'aurais préféré celles d'origine, mais les autres semblent bien à l'oeil. Si certains d'entre vous connaissent un peu la qualité des trois premières, je serais heureux de vous lire.

 

à Savoir que j'ai trouvé un volant de 16M, en carbone, cela sera assorti à celui du tableau de bord, je souhaiterais que les palettes le soient aussi.

 

Vos commentaires ???

 

:P

comment remplacer les palettes F1 sur une 430 :

 

Disponible chez http://www.tb-carbon.com/

 

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai été accueilli par des vrais passionnés ,une entreprise familiale, ils font pratiquement toute la production de http://www.macarbon.com/ , volant personnalisé autant pour Ferrari , que Porsche , Aston Martin,  MacLaren,  Audi  et Mercedes .

 

Quelques réalisations sur https://www.facebook.com/tbcarbon et le site http://www.tb-carbon.com/home.html

 

Merci pour ce retour Bernard ;)

Pas la peine donc de s'adresser au sous traitant (macarbon) et passer directement par eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.