0
Steph 328

Us Et Coutumes

Messages recommandés

Steph 328

Coucou à tous,

En préanbule, un salut amical à tous ceux qui comme moi, ne prenne pas de congés l' été ( rassurez vous, je me rattrape après ).

J' avais envie depuis quelques temps d' ouvrir ce sujet, sans vouloir vous raconter ma vie, je viens d' un millieu ouvrier et avant paysans et du coup, dans certaine circonstance, j' aimerais bien savoir ce qu' il sied de faire, la bonne attitude, quoi servir, comment se vétir...etc

Bien que Ferrari ne rime pas forcément avec luxe, je pense que beaucoup d' entre vous pourront me ( nous ) faire profiter de leur savoir dans ce domaine.

Deux exemples concrets, ce soir j' ai dégusté des noix de St Jacques ( un aller retour de 40 s à la poele ), c' est juste une tuerie.........quelle serait le vin idéal ( j' ai pris un petit blanc en Maconnais )

Fin du mois, je suis invité à un mariage ( je ne suis pas le témoin ), je pense mettre un jeans, chemisette et veste, je mets quoi comme chaussures ?

Voilà, vous avez compris l' idée,  

J' espère que d' autres viendront poser des questions.

Quant à moi, je viendrais consuter régulièrement ce post afin de profiter de votre savoir.

Un très bel été à tous.

Stéphane

rastaquouere

Les noix de St Jacques, je peux pas d'aider, j'y suis allergique.

Et les chemisettes aussi, d'ailleurs !

Un mariage en jean... Si il faut mettre un costume un jour, c'est bien celui la. Éventuellement, tu oublies la cravate.

panpan31

"Fin du mois, je suis invité à un mariage ( je ne suis pas le témoin ),
je pense mettre un jeans, chemisette et veste, je mets quoi comme
chaussures ?"

Jeans ?? oubli !!...c'est un mariage pas un enterrement !!

Chemisette ?? oubli aussi !! surtout avec une veste !!!

C'est mom humble avis ...

Trois cinquante cinq

Fin du mois, je suis invité à un mariage ( je ne suis pas le témoin ), je pense mettre un jeans, chemisette et veste, je mets quoi comme chaussures ?

Salut Stephane,

Ben déjà,en terme de fringues la première règle c est de ne jamais depasser 3 couleurs differentes sur toi. De préference,il faut les associer, donc qu elles soient complémentaires.

Vaudrait mieux que tu mettes un costard d été pour un mariage !!!

Sinon,mieux vaut eviter la chemise à manche courte & le jeans...

Pour les chaussures,une paire de Richelieu fera l affaire !

Modifié par Trois cinquante cinq

philM

c'est sûr que si tu y vas en jean on s'en fout un peu des pompes que tu mets  :lol:

ensuite l'association des mets et des vins, c'est pas des us et coutumes, si tu peux motiver un choix original pas l'association de saveur, peu importe si ça se fait ou pas

sinon y'a plein de sites pour te donner des pistes (mais un petit blanc bien frais c'est sûrement très bien avec des coquilles St Jacques ;) . En revanche dans les us et coutumes, se renseigner préalablement sur les allergies de ses convives est sûrement une idée à retenir !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

j'oubliais, si tu y va avec la ferrari et un jean, chemise hawaïenne obligatoire  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Lionel

Ah bon, le jean à un mariage, il ne faut pas? Bon alors maintenant je sais pourquoi je trouve toujours des excuses pour ne jamais assister à aucun mariage :) : le jour où vous me verrez porter un costard c'est qu'on sera passé dans la 4eme dimension... et puis alors surtout, quoi qu'il arrive, jamais (mais alors vraiment jamais) de cravate!

Bref vous l'aurez compris, je ne serai pas d'une grande aide pour conseiller quelqu'un en matière de vêtements... Ou alors si juste un conseil: ne faites surtout pas comme moi ! Je m'habille uniquement par "nécessité technique", rien d'autre ;)

Et pourtant j'ai grandi à Lyon dans le 6eme, en plein coeur des Brotteaux (ben oui), comme quoi ça ne veut vraiment rien dire...

Modifié par Lionel

Steph 328

Les noix de St Jacques, je peux pas d'aider, j'y suis allergique.

Et les chemisettes aussi, d'ailleurs !

Un mariage en jean... Si il faut mettre un costume un jour, c'est bien celui la. Éventuellement, tu oublies la cravate.

Bon, cool,

J' ai bien fais de demander

Pas de chemisette ?...... m...e, et pour les oréoles, je fais quoi ?.......lol

Sinon, merci

Steph 328

Pas de jean à un mariage ! Quel qu'en soit la marque.

Bon, soit

Jpensais qu' avec un bon Levi's.....

Steph 328

"Fin du mois, je suis invité à un mariage ( je ne suis pas le témoin ),

je pense mettre un jeans, chemisette et veste, je mets quoi comme

chaussures ?"

Jeans ?? oubli !!...c'est un mariage pas un enterrement !!

Chemisette ?? oubli aussi !! surtout avec une veste !!!

C'est mom humble avis ...

Torse poil alors.......dsl, jsuis sportif à la base, ( enfin avant.......)

Steph 328

Salut Stephane,

Ben déjà,en terme de fringues la première règle c est de ne jamais depasser 3 couleurs differentes sur toi. De préference,il faut les associer, donc qu elles soient complémentaires.

Vaudrait mieux que tu mettes un costard d été pour un mariage !!!

Sinon,mieux vaut eviter la chemise à manche courte & le jeans...

Pour les chaussures,une paire de Richelieu fera l affaire !

Super, tu m' aides bien,

Sinon, c' est quoi des Richelieu ? ( sérieux, je connais pas )

Trois cinquante cinq

le jour où vous me verrez porter un costard c'est qu'on sera passé dans la 4eme dimension...

Ben tu as bien tord;un bon slim Armani ou Zegna avec une paire de Berluti,on n a rien fait de mieux !!!

panpan31

Un mariage c'est quand même la fête !! on y va pas habillé comme au boulot !! :ph34r:

Costume + cravatte obligatoire !! (pour le noeud pap...chacun ses gouts) :P

Chemisette a éviter !! ça fait touriste...chemise a manches longues la aussi obligatoire !! (pour les boutons de manchettes...chacun ses gouts) :P

Steph 328

c'est sûr que si tu y vas en jean on s'en fout un peu des pompes que tu mets  :lol:

ensuite l'association des mets et des vins, c'est pas des us et coutumes, si tu peux motiver un choix original pas l'association de saveur, peu importe si ça se fait ou pas

sinon y'a plein de sites pour te donner des pistes (mais un petit blanc bien frais c'est sûrement très bien avec des coquilles St Jacques ;) . En revanche dans les us et coutumes, se renseigner préalablement sur les allergies de ses convives est sûrement une idée à retenir !

Tu as raison pour les St Jacques, je devrais demander, mais comme perso j' adore....mon côté egoïste

Merci des conseils.

Steph 328

j'oubliais, si tu y va avec la ferrari et un jean, chemise hawaïenne obligatoire  :P

Ma femme veut pas et en plus j' ai 328 GTB, pas une 308 GTS ;)

Steph 328

Ah bon, le jean à un mariage, il ne faut pas? Bon alors maintenant je sais pourquoi je trouve toujours des excuses pour ne jamais assister à aucun mariage :) : le jour où vous me verrez porter un costard c'est qu'on sera passé dans la 4eme dimension... et puis alors surtout, quoi qu'il arrive, jamais (mais alors vraiment jamais) de cravate!

Bref vous l'aurez compris, je ne serai pas d'une grande aide pour conseiller quelqu'un en matière de vêtements... Ou alors si juste un conseil: ne faites surtout pas comme moi ! Je m'habille uniquement par "nécessité technique", rien d'autre ;)

Et pourtant j'ai grandi à Lyon dans le 6eme, en plein coeur des Brotteaux (ben oui), comme quoi ça ne veut vraiment rien dire...

Merci Lionel pour ton soutiens.

Sinon, pas trop chaud à Lyon ?

Au plaisir.

Steph 328

Un mariage c'est quand même la fête !! on y va pas habillé comme au boulot !! :ph34r:

Costume + cravatte obligatoire !! (pour le noeud pap...chacun ses gouts) :P

Chemisette a éviter !! ça fait touriste...chemise a manches longues la aussi obligatoire !! (pour les boutons de manchettes...chacun ses gouts) :P

D' accord, mais moi j'y vais en short et tong au taf,

Là jfesais déjà un bel effort :P

Steph 328

Ben tu as bien tord;un bon slim Armani ou Zegna avec une paire de Berluti,on n a rien fait de mieux !!!

Je note, je note :)

Steph 328

Merci à tous pour vos réponses, je pensais pas en avoir autant en si peu de temps.

Ca fait plaisir ;)

Trois cinquante cinq

Sinon, c' est quoi des Richelieu ? ( sérieux, je connais pas )

Un grand classique,comme la 328 :) !!! Des chaussures basses avec un laçage fermé...

Si tu mets une cravate,aujourd hui on est davantage sur des étroite(surtout avec un costard slim) et le bleu très très fonçé(presque noir) est plus actuel que le classique... noir.

Steph 328

Un grand classique,comme la 328 :) !!! Des chaussures basses avec un laçage fermé...

Si tu mets une cravate,aujourd hui on est davantage sur des étroite(surtout avec un costard slim) et le bleu très très fonçé(presque noir) est plus actuel que le classique... noir.

Je trouve ça où ? dsl jsuis nul, :huh:

Par contre, j' aime bien l' idée, :)

Je posterai une photo quand j' aurai trouvé.