0
Steph 328

Us Et Coutumes

Messages recommandés

invité_canna di fucile

J ai un ami ( si on peut dire !!) qui a un slip de bain Ferrari du plus bel effet ! Il vaut mieux qu il chausse des derby ou des Richelieu ? J ai pas compris ....

Trois cinquante cinq

Je trouve ça où ? dsl jsuis nul, :huh:

Par contre, j' aime bien l' idée, :)

Je posterai une photo quand j' aurai trouvé.

Si tu veux investir un peu de $, je te suggère (c est que mon avis,ça a pas valeur de bible...) de passer chez "Emporio Armani" :

- costard slim fit, veste 2 boutons(plus fluide) bleu très fonçé(presque noir) avec poches non-apparentes / chemise blanche slim coton col Kent avec boutonière apparente / cravate fine marine / Berluti noire

- la meme chose,mais costard slim noir / cravate fine noire / chemise slim lilas / Berluti noire

- le grand classique costard slim noir / cravate fine noire / chemise slim blanche / Berluti noire

Tu essais,puis tu choisis :) !

Trois cinquante cinq
  ai un ami ( si on peut dire !!) qui a un slip de bain Ferrari du plus bel effet ! Il vaut mieux qu il chausse des derby ou des Richelieu ? J

Ca dépend s il a la ficelle en carbone ou pas :D !

invité_canna di fucile

C est une fermeture éclair ! Il est de la jaquette ...

geo27

Slim par si, slim par la, t'as pensé a ceux qui font pas des régimes slim fast?

Steph 328

Si tu veux investir un peu de $, je te suggère (c est que mon avis,ça a pas valeur de bible...) de passer chez "Emporio Armani" :

- costard slim fit, veste 2 boutons(plus fluide) bleu très fonçé(presque noir) avec poches non-apparentes / chemise blanche slim coton col Kent avec boutonière apparente / cravate fine marine / Berluti noire

- la meme chose,mais costard slim noir / cravate fine noire / chemise slim lilas / Berluti noire

- le grand classique costard slim noir / cravate fine noire / chemise slim blanche / Berluti noire

Tu essais,puis tu choisis :) !

B)

invité_canna di fucile

@ Georges

Pour eux c est kway et pataugas ! En noir évidemment ...

Modifié par canna di fucile

Trois cinquante cinq
 Slim par si, slim par la, t'as pensé a ceux qui font pas des régimes slim fast?

La meme chose,en regular fit ? :)

geo27

La meme chose,en regular fit ? :)

Ah bon, ca va, j'ai eu peur de lire regular fat...

affalterbach

Mon avis est très différent de ce que j'ai pu lire.

Je pars du principe que la mode change continuellement et que ce qui a été correct dans le passé ne l'est plus aujourd'hui et que ce qui l'est aujourd'hui ne le sera plus demain, je m'habille donc comme je veux en fonction de la température et basta.

Nous partons à Varna ce matin dans le cadre d'une exposition de voitures anciennes. Une soirée de gala est prévue mais il fera environ 30°, j'irai en short/t-shirt et converses.

Je suis donc allé à un mariage en jean et même au tribunal en short; ce qui ne m'a pas empêcher de gagner!

Ce n'est que mon avis.

Etienne

Moi je suis pas choque par un jean bien coupe et pas delave ni troue plutot qu'un costard mal taille. Et un costard sur quelqu'un qui n'en porte jamais, il y a un risque de se sentir mal a l'aise et de gacher la fete.

Steph 328

Moi je suis pas choque par un jean bien coupe et pas delave ni troue plutot qu'un costard mal taille. Et un costard sur quelqu'un qui n'en porte jamais, il y a un risque de se sentir mal a l'aise et de gacher la fete.

Salut Etienne, tu m' emmènes quand faire les boutiques ?

A bientôt

Steph 328

Mon avis est très différent de ce que j'ai pu lire.

Je pars du principe que la mode change continuellement et que ce qui a été correct dans le passé ne l'est plus aujourd'hui et que ce qui l'est aujourd'hui ne le sera plus demain, je m'habille donc comme je veux en fonction de la température et basta.

Nous partons à Varna ce matin dans le cadre d'une exposition de voitures anciennes. Une soirée de gala est prévue mais il fera environ 30°, j'irai en short/t-shirt et converses.

Je suis donc allé à un mariage en jean et même au tribunal en short; ce qui ne m'a pas empêcher de gagner!

Ce n'est que mon avis.

Décontracter mais classe, voilà ce que je cherche, après, tout dépend du thème et des autres convives. 

Il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si ça va être decontracte ou " guinder "

Bon, cool on avance

Merci à tous, je pars bosser,

A ce soir.

the jedi

Et t oublies pas des chaussures pointure 45 mini, ca fera un mariage en grandes pompes...

Sinon, ne soit pas plus elegant que le marié. :) sois toi meme avec une touche d "elegance" en respect des futurs mariés.

Modifié par the jedi

climchaud

bonjour!

un post cordial que j'aime bien

voilà pour accompagner les coquilles st jacques, je te propose un Bourgogne blanc aligoté, plus simple et sans complications que son cousin le Chablis

puis pour ta tenue de "journée mariage", il est vrai que par ce temps chaud, cela porte à une certaine décontraction, mais il ne faut pas oublier que les "mariés" et la famille vont surement faie un effort vestimentaire, et donc je pense que la tenue blue jeans est quand meme à déconseiller

tu peux trouver une tenue décontractée mais néanmoins plus correcte, veste et pantalon colorés et en toile fine, avec une chemise aux manches courtes , sans cravate , mais avec un joli mouchoir à la petite poche de la veste

on dit souvent que l'on regarde le "soin" d'un homme à ses chaussures..je pense qu'en cuir souple, assorti à ta tenue , cela est correct et sympa

Modifié par climchaud

Exode

Effectivement le jean pour un mariage c'est "limite", ne serait-ce que par respect vis à vis des mariés et de la famille (pense à l'album photo qui lui va rester et passer de mains en mains, ça risque de dépareiller).

Pour les chaussures en fonction de ton budget, tu peux aller chez WESTON et là tu ne prends pas de risques (ils sont rue Gasparin, perpendiculaire à la place Bellecour et elles sont très confortables et ultra solides).

Sinon pas loin au bout de la rue de ré, tu as Bexley qui est plus raisonnable côté prix.

Pour le reste, tu as la boutique Smart aux brotteaux qui est pas mal, bref, y'en a pleins en fait.

Ou alors tu demandes aux mariés de décaler la date quand il fera moins chaud :)

Yves

Tiens c'est un sujet marrant ça.

Potentiellement c'est inépuisable mais bon la plupart des règles de savoir vivre classique étant en voie de disparition très avancée, il y a de moins en moins de questions à se poser...

Steph 328, pour aller à un mariage (ou a toute cérémonie d'ailleurs) classiquement c'est costume et surtout pas de chemisette. Maintenant la règle de savoir vivre qui prime sur toutes les autres, c'est de s'adapter aux personnes qui invitent, et au milieu dans lequel on est reçu ; donc si tout le monde est en jean il faut faire pareil :-)

Lionel

Merci Lionel pour ton soutiens.

Sinon, pas trop chaud à Lyon ?

Au plaisir.

C'est supportable :rolleyes: Demain si j'ai du courage j'irai faire un tour à Ambérieux.

A plus!

leakcimc

Le mieux c'est d'appeler "nouveau look pour une nouvelle vie". Ils font des trucs spécial mariage...

invité_Fat boy

Et pour aller dans les maisons closes en belgique, c'est slip kangourou ou string à l'envers ?

ea32

Tiens c'est un sujet marrant ça.

Potentiellement c'est inépuisable mais bon la plupart des règles de savoir vivre classique étant en voie de disparition très avancée, il y a de moins en moins de questions à se poser...

Steph 328, pour aller à un mariage (ou a toute cérémonie d'ailleurs) classiquement c'est costume et surtout pas de chemisette. Maintenant la règle de savoir vivre qui prime sur toutes les autres, c'est de s'adapter aux personnes qui invitent, et au milieu dans lequel on est reçu ; donc si tout le monde est en jean il faut faire pareil :-)

+1 ;)

3.5.5 G.T.S.
3.5.5 G.T.S.

...'videment, faut être à la hauteur de ces phénomènes... APrès tout, Sacha Guitry s'est bien marié en pyjama... Mais c'est Guitry...

3.5.5 G.T.S.

... Ta concupiscence et ta dépravation se lisent dans tes yeux (alors que tu peux lire l'amour du Christ dans les miens !) ... pas besoin d'artefacts vestimentaires....

Et pour aller dans les maisons closes en belgique, c'est slip kangourou ou string à l'envers ?