0
ignominus

Supprimer Thermocouple/centraline ?

Messages recommandés

ignominus

Bonjour à tous,

Je pose une question sans doute classique donc vous pouvez me renvoyer vers d'autres posts si besoin.

Le voyant (orange) Slow Down 1-4 flashe par intermittence, et ce dès que la voiture est allumée, donc même à froid. Parfois, il reste allumé pendant quelques kilomètres, puis il s'éteind... Je pense que la centraline droite et/ou le thermocouple sont défectueux. J'ai essayé de debrancher le thermocouple du centraline, puis le centraline de l'ECU, mais le voyant (check engine 1-4) rouge ou orange selon les cas devient alors allumé en permanence. Y a t'il un moyen de débrancher qqch pour supprimer définitivement le thermocouple et ce problème? Je précise que la voiture (2.7) n'a pas de catalyseurs mais de tubes en inox, donc j'imagine que le thermocouple ne sert plus à rien car il analyse la température des catalyseurs? Sinon, je vais simplement remplacer la centraline defectueuse si besoin...

Merci par avance!

Smoki

Salut Ignominus,

j'ai aussi le meme phenomene par moments , lors de la grosse revision ils m'ont changé l'ECU mais le probleme revient de temps en temps, meme a froid au demarrage !

je pense que le pb ne vient pas des ECU mais de faux contacts dans le circuit !

je vais essayer de batailler un peu et chercher le point faible dans quelques jours . La solution serait de supprimer l'ampoule du voyant mais cela ne plait pas !

magic-27

Je pensais que le fonctionnement etait comme la 348 et que de ce fait on pouvait debrancher l'alimentation des centralines ... bizarre

Modifié par magic-27

Smoki

Et non le systeme sur 355 est plus complexe semble t'il . Si le signal qui arrive aux ECU n'est pas correct ou interrompu le voyant s'allume au moins pendant 15 mn . Pendant ces 15 mn le motronic fait un check complet et éteint le voyant si le défaut a disparu .

Smoki

Bonjour Skamat ,

j'ai pas pris le temps de m'en occuper , mon voyant s'allume de temps en temps et s'éteint quand la voiture est en phase d'acceleration ,

j'en déduit qu'il s'agit d'un faux contact et certainement un thermo couple qui est fatigué .  

Faut dire que la méteo de ces derniers mois ne donne pas super envie de sortir nos belles auto !!!

mais le printemps va bientot arriver :D

killer84

Bonjour Skamat ,

j'ai pas pris le temps de m'en occuper , mon voyant s'allume de temps en temps et s'éteint quand la voiture est en phase d'acceleration ,

j'en déduit qu'il s'agit d'un faux contact et certainement un thermo couple qui est fatigué .

Faut dire que la méteo de ces derniers mois ne donne pas super envie de sortir nos belles auto !!!

mais le printemps va bientot arriver :D

Patience, chez nous aussi on fait le plein des nappes phréatiques en ce moment. Modifié par killer84

Skamat81

Je change les pneus samedi je vais voir avec mon mécano on se tiens au courant

Skamat81

Slt a tous

G vue ce matin avec mon mécano il ma tous débrancher et plus rien à part les voyant allumée sur le tableau de bord je vais changer les écu quand même et on verra bien

Des que c fait je vous tiens au courant

Smoki

Slt a tous

G vue ce matin avec mon mécano il ma tous débrancher et plus rien à part les voyant allumée sur le tableau de bord je vais changer les écu quand même et on verra bien

Des que c fait je vous tiens au courant

Quel était ton probleme ? les voyants slow down qui s'allument ?

Skamat81

Oui le 1et4 tous le temp et le 5a8 des fois et la plus de puissance et depuis que tous et débranchée les voyants sont allumée mes plus de problème

Skamat81

Bonsoir les pièces viennes d arrive et je les ai données à mon mécano je vous tien au courent des qu il me les a changée

Smoki

Salut Skamat ,

tiens nous au jus , ça m'interesse car j'ai ce phenomene de temps en temps !

@+

Skamat81

Bonsoir smoki il doit me préparer la voiture pour la semaine prochaine d que je la récupère je te dit si c bon

Skamat81

Ouf g récupère ma belle jeudi et super tous marche bien les 2 thermocouples changer et les 2 centralines aussi c top le moteur répond bien et plus de voyants allumée

Smoki

Exellente nouvelle ,

pour ma part je pense avoir trouvé , un faux contact au niveau de la broche d'une ECU ( centraline ) , 

je vais tout remonter pour essais final

@+

jyves

Et bien bravo!

C'est jamais évident à trouver un faux contact sur un connecteur   ;)

leboc974
Le 25/08/2013 à 12:14, ignominus a dit :

Bonjour à tous,

Je pose une question sans doute classique donc vous pouvez me renvoyer vers d'autres posts si besoin.

Le voyant (orange) Slow Down 1-4 flashe par intermittence, et ce dès que la voiture est allumée, donc même à froid. Parfois, il reste allumé pendant quelques kilomètres, puis il s'éteind... Je pense que la centraline droite et/ou le thermocouple sont défectueux. J'ai essayé de debrancher le thermocouple du centraline, puis le centraline de l'ECU, mais le voyant (check engine 1-4) rouge ou orange selon les cas devient alors allumé en permanence. Y a t'il un moyen de débrancher qqch pour supprimer définitivement le thermocouple et ce problème? Je précise que la voiture (2.7) n'a pas de catalyseurs mais de tubes en inox, donc j'imagine que le thermocouple ne sert plus à rien car il analyse la température des catalyseurs? Sinon, je vais simplement remplacer la centraline defectueuse si besoin...

Merci par avance!

Bonjour

cest quoi ce que vous appellez centraline ? ca sert a quoi ? et ou se trouve t elles ? j ai une mondial QV US

MERCI

• Like 1