Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 La centrale électrique de la Testa à de nombreux défaut, sur la mienne les circuit des ventilateurs étaient entièrement brulé. J'avais donc décider il y a un an de refaire une centrale "maison". La première version à tournée 10 mois, la je passe à la deuxième version qui sera la définitive. Place au photos Comme l'emplacement d'origine est vraiment trop exigüe que je veux privilégier la dissipation et l’accès aux relais et fusible secondaire.... la centrale sera sur la porte d'accès compartiment électrique.De plus je re-câblerai complétement le poste avec du câble de 10mm² relié directement à un fusible 35A et à la batterie.Les portes fusibles sont également un peu différent car je vais sertir et souder tous les câbles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Avec du câble de 2mm².Sur la version finale tout est serti et soudé.Circuit de la plaque 5 fini http://img17.imageshack.us/img17/9859/l9re.jpg Modifié le 29 août 2013 par Tavutatete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Je passe directement à la fin du câblage ...Les entretoises AluPremier transfert de la plaque de montage vers une des plaques qui devait être la définitive ... mais bon il y a eu des changements J'ai finalement fait des chanfreins cela facilite le passage des câbles.Voila pour l'instant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2013 Suite...Je démonte l'ancienne version après 10 mois de bons et loyaux services Je rappel que l'idée première était de monter une nouvelle box sur la porte d’où le découpage de la moquette.La qualité de la porte est quand même assez misérable ...Découpage de la moquette pour la première idée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2013 Bon comme vous êtes gentils, voila la suite ...La je commence la version test 1 de la version finale ...Je dispose une partie en bois pour protéger les contacts des portes fusibles. Le tout recouvert de tissu acoustique...Le support est peint en noir.MontageVous remarquez rien ???? le nabot bleu que je suis a monté les supports de relais à l'envers ...3h pour les remettre dans le bon sens ... Les 3 versions Bon ... la porte étant vraiment trop misérable et cassée .... je décida de la refaire en plexi de 8mm ....Bon là c'est fait ...Quand on en arrive là ... on se dis fini .... et on réfléchi ... on se dis ... mais elle sert a quoi cette plaque et cette porte ? .... pourquoi, si déjà j'ai changé la porte, ne pas mettre l'ensemble des composants sur cette porte ... mais pas sur le plexi ... donc ...Suite au prochain épisode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2013 je suis incapable de faire ce que tu fais chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2013 Merci uite et fin Bon je décide donc de faire l'ensemble sur une nouvelle porte ...Mais sur quel matière ?Après quelques recherche je décide de m'orienter vers quelque chose que je n'ai jamais utilisé.Du médium de 19mm teinté dans la masse.Il est beaucoup plus lourd que le médium normale que j'ai l'habitude de travailler, plus dur aussi.Et j'ai vraiment été enchanté par cette matière, ça se travail super bien ...L'endroit ou tous se passe.Petite mise en place pour voir si ça rentre, c'est quand même épais de 19mm.Usinage terminé recto et verso, ce fut très rapide comme j'avais déjà plein de modèles.Plaque de protection que je peindrais en wengué plus tard.Début du montageMontage fini... maintenant on attaque la voiture ... pour la greffe finale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2013 J'ai repris tous les sertissages de la voiture pour en plus les soudés.Premier test pour voir si cela ferme correctement.Soudure du câble de6mm² du posteLes +Câblage fini !!!! premier test l'éclairage .... puis démarrage ...Et ça marche ... elle a démarré du premier coup ... !!!!Enfin fini Je suis bien content d'en avoir fini avec ça ... enfin fiable ... !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2013 bravo !(j'ai pas tout compris ... ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2013 (modifié) Avec ça, le conducteur dit au passager : "Nous affons les moyens de fous faire parler !!!!" Plus sérieusement, bravo car, c'est propre et en plus, il semblerait que cela fonctionne. Modifié le 2 septembre 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Ça fonctionne plutôt bien en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Bravo pour ce boulot.Si j etais toi, j enleverais la video... ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 parfaitement légal ... portion illimitée en Allemagne .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2013 Fabriquer une centrale électrique soi-même, chapeau ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 et ben, elle roule bien ta voiture électrique chapeau pour ce travail Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 Je n'y connais parfaitement rien mais je dis bravo d'autant plus que le résultat est bien là; ça marche !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) parfaitement légal ... portion illimitée en Allemagne .... Autant pour moi. Je m'excuse. Modifié le 6 septembre 2013 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 Un bravo à toi. Beau boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2013 Avis, si jamais vous connaissez quelqu'un qui devrait faire la même opération, je peux la réaliser... (ce sera pas le prix Ferrari hein ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 c'est ton boulot ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Non pas du tout je suis dans le pneu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Pour ceux qui ne veulent pas bricoler , il existe une solution chez G.T. CAR PARTS INC :http://gtcp.com/2013/12/27/512tr-and-f512m-remanufactured-fusebox/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2014 Pour ceux qui ne veulent pas bricoler , il existe une solution chez G.T. CAR PARTS INC :http://gtcp.com/2013/12/27/512tr-and-f512m-remanufactured-fusebox/Bonjour Bernard, à quoi sert cette plaquette? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites