modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 Il serait intéressant de connaître les garages des "Collectionneurs de Ferrari". Suis-je une exception? Je ne le pense pas. Vous en possèdez plusieurs ? Quels modèles : cab, coupé, ancienne… ? Eventuellement d'autres marques? Faites participer votre "folie". :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 pour ma part je m'interdit plus de 2 a la fois, sinon ce serait au detriment d'autres passions. et quand je veux une autre auto j'en vend une. c'est le cas de la TVR en ce moment. mais felicitation pour ton garage, ça respire la passion ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 j'ai la 456, un de ces 4 la quattroporte et je regarde en ce moment pour une petite bombinette style lotus ou boxter pour aller faire un peu de circuit donc normalement 3 d'ici fin d'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 Hello, Je ne sais pas vraiment si j'ai l'âme d'un collectionneur; c'est la question que je me pose en ce moment vu que je pense sérieusement me séparer de mes deux Ferrari pour en acheter une troisième. Je suis encore indécis mais je ne peux pas tout garder; j'ai d'autres passions et je ne veux pas sacrifier aux voitures uniquement. Toutefois, selon les critères mis en avant, je suis donc encore "collectionneur" Ma petite "collection": Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 En plus de la 400, mon père possède une Alfa Romeo Montreal et une deuche, toutes deux en cours de restauration. Il essaye de collectionner à peu près toutes les bagnoles qui le faisaient rêver gamin quoi. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2011 Mes 2 autos ce matin : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 j'ai la 456, un de ces 4 la quattroporte et je regarde en ce moment pour une petite bombinette style lotus ou boxter pour aller faire un peu de circuit donc normalement 3 d'ici fin d'année Salut Keys Si je peux me permettre un conseil ; après tu en fais ce que tu veux : - lotus pour t’entrainer sur circuit, je dis oui. - Boxter, je pense que tu seras très vite déçu. Si tu veux une Porsche reste sur les 911 (964, 993 ou plus récent). Regarde ce qui roule dans les clubs Porsche. Au club Porsche Tourcoing : autour d’une bonne cinquantaine de 911 (tous modèles confondus) une 928 de temps en temps, une 924 un peu fatiguée… mais plus de Boxter. Le dernier membre amateur de piste l’a revendu pour une 911. Avant de finaliser ton choix, je te suggère de participer à une sortie Club Porsche pour te faire une idée. La prochaine : le 17/4 à Abbeville. J’y serai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 Pou le pilotage la cayman 2.7 est semble t-il le meilleur compromis elle passe plus vite que les 911 sur le circuit école de magny cours la masse est très bien équilibrée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 bravo georges trés beau choix modena, il faut compter combien pour une quattroporte (année/kms/prix) as tu commencé à voir un peu ? car je pourrais aussin m'orientez vers ce choix même si je me battrais jusqu'au bout pour une granturismo phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 excuse modena ma question d'adressait à Mr Kays phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 Mes 2 autos ce matin : La BMW M3 est une superbe auto, mais la Ferrari F355 est quand même bien plus belle ! :-* Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 Mes 2 autos ce matin : La BMW M3 est une superbe auto, mais la Ferrari F355 est quand même bien plus belle ! :-* C'est clair. Aucun doute là dessus. 8) La F355 est l'une des plus belle Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 d' accord avec toi Georges c est celle qui m a le plus impressionne lorsque je l ai vue pour la première fois avenue Kleber a Paris, c était une des toutes première elle était jaune cabriolet j étais en moto je crois que j ai du la suivre une heure dans Paris. phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 excuse modena ma question d'adressait à Mr Kays phc je t'ai mis toutes les infos dans l'autre topic, en gros moi je vise une executive F1 environ 40.000kms (embrayage et grosse révision faits) de 2006 ou + pour environ 45.000 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 excuse modena ma question d'adressait à Mr Kays phc Pas de soucis, j'avais rectifié de moi-même. Errare humanum est! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2011 merci Mr Kays grossse difference avec granturismo ? phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 le prix.... Sinon l'abitabilité 4 adlultes dans la granturismo est bluffante.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Kays 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2011 le prix certes... mais la Maserati GranTurismo n'a surtout que 2 portes, et tant qu'a faire pour prendre une 2+2 je préfère prendre une GTR mais non moi je reste sur la quattroporte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL430 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2011 :)Salut àtous pour ma part j'ai acheté ma 430 spider avant de vendre ma 355! En effet le modèle correspondait exactement à mes recherches. Depuis je ne me suis pas vraiment occupé de la revente de la 355 et plus je la croise dans mon parking plus j'ai du mal à m'en séparer (ce ma femme ignore! ;D). J'avoue que l'idée de la garder me plait assez. Ce qui m'embête un peu c'est que depuis que j'ai la 430 je ne peux m'empêcher de la choisir pour mes sortie et qu'en dehors du roulage hebdomadaire de bonne conservation je ne l'ai pas trop utilisée ces derniers temps. Peut être est ce l'effet nouveauté? Pour moi une voiture doit rouler et je me demande si je fais un caprice de sale gosse et si tout cela est bien raisonnable? D'autant plus que je serai assez tenté par une Lambo en plus de la 430! J'ai peur à un moment de regretter ma première ferrerai qui de surcroit est très saine et en bon état! Allez je vis me flageller en cachette dans la salle de bain ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2011 :)Salut àtous pour ma part j'ai acheté ma 430 spider avant de vendre ma 355! En effet le modèle correspondait exactement à mes recherches. Depuis je ne me suis pas vraiment occupé de la revente de la 355 et plus je la croise dans mon parking plus j'ai du mal à m'en séparer (ce ma femme ignore! ;D). J'avoue que l'idée de la garder me plait assez.... Bienvenue au club ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2011 Et ça, peut on le considérer comme collection ? : Si oui, alors je réponds positivement car je dois être aussi un peu fada de la marque et collectionneur occasionnel ! ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2011 C'est superbe, tu as très bon goût. Mais où trouves tu tous ces objets ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2011 C'est superbe, tu as très bon goût. Mais où trouves tu tous ces objets ? Merci, mais ne sommes nous pas tous des hommes de bon goût... sinon nous ne roulerions pas en Ferrari ! : ;D Et pour répondre à ta question, la Ferrari 500 F2 est une reproduction sans moteur à l'échelle 1:2 qui a été championne en 1953 avec Alberto Ascari (pilote qui s'est d'ailleurs tué par la suite). Elle vient de Francorchamps Motors à Bruxelles, mais j'ai également vu la même à Maranello. Idem pour le moteur de la Testa Rosa au 1:6 et sauf erreur, je crois qu'il en vendent sur la boutique Ferrari en ligne. Le modèle réduit du bateau Arno XI au départ, n'a pas été conçu par Ferrari, c'est en fait le célèbre pilote Nando Dell'Orto qui a eu l'idée d'installer un moteur Ferrari de 4,5L et 500 ch issu de la compétition automobile et cette initiative lui aura permis de battre ainsi le record de vitesse également en 1953. Il s'agit ici d'une reproduction officielle numérotée à l'échelle 1:10 réalisée par Kiade sous licence Riva... donc avant l'installation du moteur Ferrari et mon seul regret est justement qu'il ne possède pas le sigle ni le nom Ferrari. La boutique Ferrari le vend avec le sigle à +/- 5.000€ !!! (il en existe sur internet avec la marque du cheval pour +/- 400€, mais ce sont des copies de contrefaçon) Pour le modèle réduit au 1:18, je présumes que tu dois connaître comme nous tous.... je ne les comptes plus ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2011 C'est superbe, tu as très bon goût. Mais où trouves tu tous ces objets ? Merci, mais ne sommes nous pas tous des hommes de bon goût... sinon nous ne roulerions pas en Ferrari ! : ;D Et pour répondre à ta question, la Ferrari 500 F2 est une reproduction sans moteur à l'échelle 1:2 qui a été championne en 1953 avec Alberto Ascari (pilote qui s'est d'ailleurs tué par la suite). Elle vient de Francorchamps Motors à Bruxelles, mais j'ai également vu la même à Maranello. Idem pour le moteur de la Testa Rosa au 1:6 et sauf erreur, je crois qu'il en vendent sur la boutique Ferrari en ligne. Le modèle réduit du bateau Arno XI au départ, n'a pas été conçu par Ferrari, c'est en fait le célèbre pilote Nando Dell'Orto qui a eu l'idée d'installer un moteur Ferrari de 4,5L et 500 ch issu de la compétition automobile et cette initiative lui aura permis de battre ainsi le record de vitesse également en 1953. Il s'agit ici d'une reproduction officielle numérotée à l'échelle 1:10 réalisée par Kiade sous licence Riva... donc avant l'installation du moteur Ferrari et mon seul regret est justement qu'il ne possède pas le sigle ni le nom Ferrari. La boutique Ferrari le vend avec le sigle à +/- 5.000€ !!! (il en existe sur internet avec la marque du cheval pour +/- 400€, mais ce sont des copies de contrefaçon) Pour le modèle réduit au 1:18, je présumes que tu dois connaître comme nous tous.... je ne les comptes plus ! ;D J'ai eu la chance de voir l'intérieur chez Goupy et cette touche rouge est du plus bel effet... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2011 ...Et pour répondre à ta question, la Ferrari 500 F2 est une reproduction sans moteur à l'échelle 1:2 qui a été championne en 1953 avec Alberto Ascari (pilote qui s'est d'ailleurs tué par la suite). Elle vient de Francorchamps Motors à Bruxelles, mais j'ai également vu la même à Maranello. Idem pour le moteur de la Testa Rosa au 1:6 et sauf erreur, je crois qu'il en vendent sur la boutique Ferrari en ligne. Tu as une épouse très tolérante pour accepter une Ferrari à l'échelle 1/2 dans la maison... ;D ;D 8) Déjà que dans le garage, c'est pas toujours evident, mais dans le salon.... Chapeau. elle a très bon gout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites