0
Phoenix85

Présentation Phoenix85

Messages recommandés

Aureil
Le 15/1/2016à19:34, Phoenix85 a dit :

Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui. Mais malheureusement je ne comprends l'allemand.

20160115_193225.jpg

20160115_193634.jpg

j'ai reçu le miens début de semaine; mais moi, je l'ai payé. :(

Phoenix85

J'ai redémarré la voiture. Mais j'ai eu deux messages d'erreur une défaillance moteur et defaillance capteur température cata. J'avais roulez au moins 30 minutes avant d'avoir ces messages. Est-ce grave?

Modifié par Phoenix85

Chiamani

J'ai déjà eu ce genre de message à 2 reprises (voyant orange les 2 fois). J'ai utilisé le coupe circuit et tout s'est normalisé. La voiture est allée en revision entre temps et rien ne m'a été signalé. 

Phoenix85

Tu fais quoi? Tu coupes la batterie et tu attends un moment avant de rebrancher?

Le voyant en rouge def. Capteur température cata reste.

Chiamani

J'ai coupé le circuit une 15aine de minutes (très empirique :D) en coupant tout ce qui consomme. Puis j'ai rebranché, le voyant sur Tdb et le message sur écran ne sont pas réapparus. 

Tiens nous au courant ;)

Phoenix85

Je vais appeler demain la concession et voir ce qu'ils disent. Et voir la solution du coupe circuit.

Merci pour tes reponses. ;)

Jean66

Oubliez pas le process de ré apprentissage de l électronique ;)

Jean66
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

Je laisserez tourner environ 15 minutes.

Sans consommateurs ;) et rien toucher 

Chiamani

Tout-à-fait :)

et comme préconisé dans le livret d'entretien j'ouvre et ferme à 2 reprises la voiture avec le transpondeur à la remise du courant. 

bernwizard

Hola 

suis inquiet quand je vois le nombre de pt problèmes avec la 599. C'est beau l'électronique mais c'est plein de soucis, je le vois bien aussi avec la maserati c'est jamais grave mais ça me fais chaque fois baliser. Ce qui m'ennuie le plus c'est de savoir si je fais bien de vendre mes vieilles pour une moderne. Ok l'idéal c'est de garder les vieilles et acheter une moderne mais alors là cette fois je dois agrandir le garage <_<

Tiens nous au courant et à bientôt, encore 2 1/2 mois avant mon retour au pays . 

Amicalement 

Phoenix85

Après tu dois voir dans les frais entre vielles et plus récente. Dans la balance tu as pour les vielle les pièces qui n'existe pas ou cher mais l'avantage pas l'électronique. Pour les plus récentes des soucis électriques mais moins de soucis de trouver les pièces. Je dirai qu'au final le plus important c'est ton plaisir.

Après, je porte la poisse. Lol

Phoenix85

Bon j'ai appelé la concession. Ils disent qu'il est préférable de pas la démarrer et qu'ils viennent la chercher.

Chiamani

Sur un voyant orange ?:mellow: bizarre, car il n'est pas interdit de poursuivre sa route dans ce contexte sans tirer sur les régimes moteurs (cf livret). 

Donc tu aurais pu l'amener à la concession directement. Tu nous diras ce qui l'en est exactement. En espérant que se ne soit qu 'un pb d'électronique ;)

Phoenix85

J'ai coupé la batterie et rebranché, puis laisser tourner pendant 15 minutes. Plus de message. Mais le message était rouge. Defaillance capteur température catalyseur.

Chiamani

Autant pour moi :blush:

je pensais à un voyant moteur orange et non rouge :unsure:

dans ce cas tu as très bien fait !!:)

Phoenix85

Mais comme la voiture n'avait pas rouler pendant 6 mois est-ce que ça ne serait pas un peu du à ça ?

Peut-être que je vais faire un petit tour pour voir si le message reviens. Vous en pensez quoi?

Chiamani

J'ai remarqué que lorsque je n'utilisais pas la voiture pdt 2-3 semaines et malgré le maintien de charge j'avais svt des voyants qui pouvaient s'allumer (air bag trappe essence ouverte ou défaillance système :huh:..) dans aucune incidence et disparaissant spontanément. 

Il est vrai que c'est bcp plus rare depuis la dernière revision où rien d'anormal ne m'a été signalé. 

Est-ce que le message sur l'écran  TFT était également en rouge ou orange ?

Phoenix85

Rouge c'est le voyant de catalyseur. Pour la température. Tu le trouvera dans le manuel page 71 à  droite.

Chiamani

Je parle de ce voyant allumé sur l'écran TFT en plus du voyant moteur orange sur le Tdb. 

Et comme je te le disais plus haut, la revision en concession a été faite depuis ce voyant et rien n'a été retrouvé ...:)

image.jpg

Phoenix85

Il avait disparu. Mais le rouge est resté. Mais après avoir coupé la batterie et rebranché rien.