Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2016 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2016 Le 15/1/2016à19:34, Phoenix85 a dit : Voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui. Mais malheureusement je ne comprends l'allemand. j'ai reçu le miens début de semaine; mais moi, je l'ai payé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2016 J'ai rien demandé. Je pense que c'est ma concession qui m'a inscrit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2016 (modifié) erreur Modifié le 23 mars 2016 par Aureil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 (modifié) J'ai redémarré la voiture. Mais j'ai eu deux messages d'erreur une défaillance moteur et defaillance capteur température cata. J'avais roulez au moins 30 minutes avant d'avoir ces messages. Est-ce grave? Modifié le 1 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 J'ai déjà eu ce genre de message à 2 reprises (voyant orange les 2 fois). J'ai utilisé le coupe circuit et tout s'est normalisé. La voiture est allée en revision entre temps et rien ne m'a été signalé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Tu fais quoi? Tu coupes la batterie et tu attends un moment avant de rebrancher? Le voyant en rouge def. Capteur température cata reste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 J'ai coupé le circuit une 15aine de minutes (très empirique ) en coupant tout ce qui consomme. Puis j'ai rebranché, le voyant sur Tdb et le message sur écran ne sont pas réapparus. Tiens nous au courant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Je vais appeler demain la concession et voir ce qu'ils disent. Et voir la solution du coupe circuit. Merci pour tes reponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Ok. Je serais intéressé de connaître leur avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Oubliez pas le process de ré apprentissage de l électronique Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Je laisserez tourner environ 15 minutes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit : Je laisserez tourner environ 15 minutes. Sans consommateurs et rien toucher Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Tout-à-fait et comme préconisé dans le livret d'entretien j'ouvre et ferme à 2 reprises la voiture avec le transpondeur à la remise du courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Hola suis inquiet quand je vois le nombre de pt problèmes avec la 599. C'est beau l'électronique mais c'est plein de soucis, je le vois bien aussi avec la maserati c'est jamais grave mais ça me fais chaque fois baliser. Ce qui m'ennuie le plus c'est de savoir si je fais bien de vendre mes vieilles pour une moderne. Ok l'idéal c'est de garder les vieilles et acheter une moderne mais alors là cette fois je dois agrandir le garage Tiens nous au courant et à bientôt, encore 2 1/2 mois avant mon retour au pays . Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Après tu dois voir dans les frais entre vielles et plus récente. Dans la balance tu as pour les vielle les pièces qui n'existe pas ou cher mais l'avantage pas l'électronique. Pour les plus récentes des soucis électriques mais moins de soucis de trouver les pièces. Je dirai qu'au final le plus important c'est ton plaisir. Après, je porte la poisse. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Bon j'ai appelé la concession. Ils disent qu'il est préférable de pas la démarrer et qu'ils viennent la chercher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Sur un voyant orange ? bizarre, car il n'est pas interdit de poursuivre sa route dans ce contexte sans tirer sur les régimes moteurs (cf livret). Donc tu aurais pu l'amener à la concession directement. Tu nous diras ce qui l'en est exactement. En espérant que se ne soit qu 'un pb d'électronique . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai coupé la batterie et rebranché, puis laisser tourner pendant 15 minutes. Plus de message. Mais le message était rouge. Defaillance capteur température catalyseur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Autant pour moi je pensais à un voyant moteur orange et non rouge dans ce cas tu as très bien fait !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Mais comme la voiture n'avait pas rouler pendant 6 mois est-ce que ça ne serait pas un peu du à ça ? Peut-être que je vais faire un petit tour pour voir si le message reviens. Vous en pensez quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 J'ai remarqué que lorsque je n'utilisais pas la voiture pdt 2-3 semaines et malgré le maintien de charge j'avais svt des voyants qui pouvaient s'allumer (air bag trappe essence ouverte ou défaillance système ..) dans aucune incidence et disparaissant spontanément. Il est vrai que c'est bcp plus rare depuis la dernière revision où rien d'anormal ne m'a été signalé. Est-ce que le message sur l'écran TFT était également en rouge ou orange ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Rouge c'est le voyant de catalyseur. Pour la température. Tu le trouvera dans le manuel page 71 à droite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Je parle de ce voyant allumé sur l'écran TFT en plus du voyant moteur orange sur le Tdb. Et comme je te le disais plus haut, la revision en concession a été faite depuis ce voyant et rien n'a été retrouvé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Il avait disparu. Mais le rouge est resté. Mais après avoir coupé la batterie et rebranché rien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites