BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) il y a 44 minutes, Phoenix85 a dit : C'est des Pirelli P Zero, je crois. Oui donc tu as des pneus sport classic pas des modèles semi slick type trofeo R, corsa ou Michelin Cup qui sont de vrais scratch sur la route et qui fondent plus vite Donc je serais plus d'avis de récupérer mon auto en remerciant pour l'info. Vericiation visuelle de l'usure et si c'est avéré: allopneus et Cie. Ce que j'ai fais la semaine dernière en montant des Pilot super sport. je me répète, changer des pneus, c'est normalement pas aussi compliqué que de mettre à jour un logiciel de gestion de boite. ++ Modifié le 13 avril 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) pense à changer également ceux de ta Fiesta, au bout de 7 ans ils doivent pas être en super état ensuite la qualité des pneumatiques compte énormément sur le comportement des autos et manifestement ils perdent de leur performance bien avant d'avoir atteint la cote maximale par comparaison, les pneus de l'alfa m'auront fait 2 ans soit 20.000 km (mais je roule plus fort avec l'alfa qu'avec la Ferrari ) Modifié le 13 avril 2016 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Moi aussi je roule plus vite avec la Fiesta qu'avec l'Audi et la Ferrari. Je dois acheté 4 pneus été pour la Fiesta, je me suis rendu compte que mon père ne les a jamais changé depuis qu'il a eu la voiture, donc 16 ans. lol L'Audi a encore les 4 saisons qui venait avec après 5 ans. Mais pour ces voitures, les ont chaqu'une 8 pneus, été et hiver. Après, comme je n'ai pas trop d’expérience dans le domaine des pneus, vu que je ne change presque jamais. L'autre chose, c'est que la voiture a été stocké dans un endroit froid, environ -10 ° sans bouger pendant 6 mois. Donc, est-ce pas aussi bien de les changer? La gomme paraissait bonne quand on l'a sortie. J'ai donné mon avale pour les changer ce matin quand il m'a appelé. C'est environ 900€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Comme ça au moins tu seras tranquille, tu en auras pas en t'en occuper. Tu y pensera pour la prochaine fois ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit : C'est des Pirelli P Zero, je crois. Etonnant car les miens ont duré bien plus que 5000 kms et ce sont des Pirelli. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 Je ferai plus attention l'année prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 il y a une heure, Phoenix85 a dit : Moi aussi je roule plus vite avec la Fiesta qu'avec l'Audi et la Ferrari. Je dois acheté 4 pneus été pour la Fiesta, je me suis rendu compte que mon père ne les a jamais changé depuis qu'il a eu la voiture, donc 16 ans. lol L'Audi a encore les 4 saisons qui venait avec après 5 ans. Mais pour ces voitures, les ont chaqu'une 8 pneus, été et hiver. Après, comme je n'ai pas trop d’expérience dans le domaine des pneus, vu que je ne change presque jamais. L'autre chose, c'est que la voiture a été stocké dans un endroit froid, environ -10 ° sans bouger pendant 6 mois. Donc, est-ce pas aussi bien de les changer? La gomme paraissait bonne quand on l'a sortie. J'ai donné mon avale pour les changer ce matin quand il m'a appelé. C'est environ 900€. C'est environ 900€. Pièce ?????? TVA montage équilibrage compris ??????? Regardes bien l'année et mois de fabrication car tu peux avoir des pneus neufs mais en bois. Dois tu changer les 4 ??? Ne te gène pas de demander le discount il le font normalement et pour la prochaine fois demande une offre à pneu Egger à Sion. Pour la petite histoire les miens sur la TR font env 6000km et sur la Maserati 5000km tu es dans la norme pour des routes suisses et comme il est recommandé de les changer tous les 2 ans pour cause de gomme sèche alors go go go go Amicalement Amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Il m'ont fait déjà un prix. Sur le net c'est 355 chf l'unité. Sans les frais. C'est 1'000 chf tout compris, mais du coup tu me mets le doutes. Je ne trouve pas trop cher pour une concession si c'est tout compris. Sauf erreur c'est du 305/35/20. J'ai un doute si c'est 35 ou 30. C'est seulement ceux de derrière. Modifié le 13 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2016 je ne m'explique pas une telle usure rapide des gommes? En Suisse vos routes sont bien faites en enrobé? comme chez nous en France? Vous ne roulez pas sur du gravier? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2016 oui c'est justement parce qu'elles sont bien faites que l'on a du gripe et de plus perso j'habite en montagne avec une routes pleines de lacets, un vrai plaisir accélération en sortie d'épingle, accélération en ligne droite pour doubler, et aussi quelques freinages appuyés en entrée d'épingle tout cela plusieurs fois par semaine, c'est là que je tire un peu de la quintessence de mes divas. Voilà pour ma part l'explication de l'usure de mes pneus et freins, maisssssss que du plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2016 (modifié) J'ai demandé l'usure de l'embrayage, photo à l’appui je suis à 34%. Alors qu'elle avait été changé lors de l'achat. Donc pneus et embrayage 5'000 kilometres. ça fait beaucoup en usure. Je doit quand même faire quelque chose de mal ou je ne sais pas. Modifié le 14 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) Bon je suis allé la récupérer, elle est prête pour la saison. Modifié le 16 avril 2016 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 Le 14/04/2016 à 08:35, Phoenix85 a dit : J'ai demandé l'usure de l'embrayage, photo à l’appui je suis à 34%. Alors qu'elle avait été changé lors de l'achat. Donc pneus et embrayage 5'000 kilometres. ça fait beaucoup en usure. Je doit quand même faire quelque chose de mal ou je ne sais pas. Mode auto ? Parking en pente ? Beaucoup de marche arrière ? Quel mode sur le manettino (je n'ai jamais mis autre chose que Race / CT-off / CST-off !) ? Ta femme la conduit ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 Presque jamais en auto, un peu de marche arrière et pas de pente. Personne ne conduit à part moi et le mode ça dépend pluie ou sport et rarement race. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 plus tu restes en race moins tu uses ton embrayage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 Je sais mais j'ai moins d'aides à la conduite. Mais en mode sport et race c'est pas pareil les passages de vitesses? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) C'est le plus rapide ! Et il faut apprendre à conduire sans les aides, sinon tu perds la moitié du fun ! Modifié le 16 avril 2016 par JackIsBack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2016 Il faudra que je m'habitue, mais j'aimes avoir ses aides. Je ne suis pas vraiment un pilote. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 Voici le nouveau magazine. @bernwizard est-ce que tu arriverai a traduire la lettre stp. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 ça fait un moment que je n'ai pas mise de photo de la Bête. Elle ronronne toujours bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 J'ai essayé un Aston Martin Vanquish aujourd'hui et bien, j'ai apprécié la conduite. C'est une super GT. J'ai apprécié, je me tate même de changer la 599. Je mettrai les photos plus tard. Vous en dites quoi de changer ma 599 pour une Vanquish de 2013? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 pour ce qui me concerne jamais de la vie mais c'est pas objectif 2 GT c'est sûr mais la 599 peut se montrer diabolique, moins sûr pour l'aston l'as-tu poussée un peu ou bien es tu resté plan plan ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 Un peu, elle a pas la pousser de 599, l'Aston Martin est plus pépère. Mais j'ai surtout conduit comme je conduit la 599, très tranquille. Le côté sport, ce n'est pas ce que je recherche mais plutôt le côté GT. Routarde et pas pistarde. Et la qualité intérieur et les petits details ils m'ont plu. C'est con mais, comme la Vanquish est moins réactif que la 599, j'ai moins besoin de gérer la pédale de droite. Tu devrai en tester une @philM, juste pour voir. Mais je ne pense pas changer pour tout de suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 Puisque tu demande ce que l'on en pense Tu feras une des plus grande c............ rie de ta vie et tu regretteras ta 599 le restant de tes jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2017 (modifié) Modifié le 11 février 2017 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites