355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 Petite balade à SPA-Francorchamps hier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 tu n'as fait que passer tu veux dire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 Petite bourre avec l'ami Jeap: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 Le raidillon à 183 km/h en F355 Challenge ... Je vais me mettre à la pétanque ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 P.tin,quel circuit !!! clair que le raidillon à cette allure,ça commence a chiffrer !Tu as toujours mes réglages Axel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2013 Yes Alain, j'ai toujours tes réglages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2013 C'était vraiment sympa ! On s'est bien marré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2013 Jolies vidéos, ça chante bien Tu as une idées des valeurs min/max de l'accéléro en freinage et courbe pour voir ce qu'encaissent les trains roulants ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2013 Aucune idée, à part ce qui est indiqué sur le compteur de G du Harry Lap Timer, mais les trains roulants ils encaissent surtout sur les vibreurs je pense Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2013 J'espère récupérer ma 355 en pleine forme pour la saison prochaine. Je serais vraiment très heureux que tu me préviennes lors de ton prochain passage à Spa, histoire que je m'inscrive aussi.Je serais très heureux de pouvoir comparer tes passages avec les miens (je n'ai à l'évidence pas le même niveau dans le raidillon et Blanchimont, le reste semble ok). Est-ce que cela te dérangerait de m'envoyer un export de tes meilleurs tours ? PS. J'ai essayé d'envoyer ce message en privé, mais il est indiqué que tu ne peux plus recevoir de message. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 C'est une X-bow qui passe comme une flèche à 2:02 ?Autant qu'elle soit agile en virage, je comprends, mais en ligne droite !?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2013 Alors pour Marc: en général je vais à SPA que pour la sortie Tinseau d'octobre, mais si un jour tu vas sur une journée Marc Duez, j'aimerais bien en faire une,Pour le temps de je suis en 2.51.62 au meilleur temps et je suis gêné 3 fois, donc je pense sans trop forcer être en 2.48/49 après pour gagner faudra bien se cracher dans les mains, Pour OneDay, oui c'est une X Bow en slick, ça a des Watts ce truc la ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 tres jolies passages en tout les cas tu roules vraiment pas mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2013 Dernière Course de l'année à Magny-Cours, Je pars à la place 22 (mais je dois être 18 ou 19 ème) car j'ai loupé les deux courses précédentes 15 minutes sur sol sec, ou je remonte tranquillement, ensuite 15 min sur mouillé avec mes Sport Cup complètement lisses j'ai bien fait de prendre un peu d'avance sur mon poursuivant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2014 Bonjour. J'ai acheté des sport Cup pour ma Challenge enfin réparée. Il me semble avoir lu un post dans lequel tu dis rouler avec 2 bar au carré à chaud. Est ce exact ?Bonne journée,Marc (à Spa en ce moment ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2014 Yes c'est ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2014 Merci pour ta réponse. Je l'ai vue un peu tard, mais j'ai diminué mes pressions tout à la fin. Etonnement, il semble (selon Harry's lap timer) que je prenais moins de G en virage. A vérifier.J'ai roulé en 2'58. Ce n'est que la 3ème sortie circuit de ma vie (hors karting il y a longtemps) et j'ai encore pas mal de difficulté à gérer les retrogadages. J'ai d'ailleurs constaté que je rentre plus vite dans un virage sans descendre de vitesse ... mais évidement la sortie est alors laborieuse ;-) Par contre, le raidillon à 180 comme dans ta vidéo, il va falloir que je mette sur OFF ...Je me suis inscris à la journée Tinseau le 6 octobre, si tu y es je serai très heureux de faire ta connaissance en vrai.Marc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2014 Ah oui ce serait top ça, je regarde cela Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2014 Ce n'est pas celle d'un membre Ferrarista , mais je crois que cela vaut la peine : FERRARI 355 Challenge on HILLCLIMB Race !http://youtu.be/xwnCAkq1-pU Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Magnifique journée Tinseau lundi dernier à Spa en compagnie de Axel 355CH. Ma 4ème sortie sur circuit, beaucoup appris en suivant (de loin ...) Axel dans sa F355 Challenge, puis avec un moniteur Tinseau, puis avec Harry ... Lap Timer.Voici quelques petits enseignements qui m'ont intéressé. Je fais mon meilleur tout en 2.55, Axel en 2.51 (et encore, avec un passager à bord, mais on va dire que mes pneus étaient vraiment au bout, je sais c'est une excuse). Sur 7km cela ne fait que 3,4 km/h de différence en moyenne ... Pourtant, assis en passager dans la voiture d'Axel, je me suis senti dans un autre monde, bien plus agressif que moi. Autrement dit, comme on le sait, les derniers dixièmes (enfin, secondes ici) font une grosse différence. Je fais 6 tours de suite entre 2.55.3 et 2.55.8 en ayant soit été gêné, soit fait une erreur. Le cumul de mes meileurs partiels (en fait 1 seul tour jusqu'à ce que je rencontre une grognutduju de Fun Cup en goguette dans Blanchimont) est 2.52.4, ce qui est une énorme différence. Tout ça pour dire que je suis certain que tu peux descendre sous les 2.50, Axel. Le harry's Lap Timer est un chouette outil. Mais il faut quand même se méfier : je n'étais pas à 117 dans l'entrée de Bruxelles sur mon 'best split' (probablement près de 160 piusque sur la vidéo je ne suis pas gêné) et probablement pas non plus à 97 à la source dans mon meilleur tour. Dans les graphiques ci-joints, les zones en rouge sont au delà de 1,1G. Je constate que je prends mieux le double gauche en 4ème, puis 5 sur le vibreur de sortie (best split) qu'en 5ème (best lap). Mais il est probable que cela peut passer encore plus vite en 5ème. Le "best" d'Axel est le best des deux seuls tours chronos que j'ai. Comme indiqué plus haut, le vrai 'best' devrait être juste sous les 2.50 à mon avis. J'ai donc beaucoup appris, gagné 3 secondes au tour sur la journée et je me sens prêt à tourner en 2.52 la prochaine fois, histoire de rester un peu plus longtemps dans ton parce-choc Axel :-) Marc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Première vidéo : Axel ne fait que passer ... A ma décharge (encore des excuses :-) c'était encore un peu tôt le matin. http://youtu.be/nLpkkRfml24 Modifié le 11 octobre 2014 par Ferramarc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Deuxième vidéo : mais d'où venait-il ... ?Ca va un peu plus vite de mon côté, mais on en encore qu'en début d'après-midi. http://youtu.be/cUCW4NYSwJ0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites