D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour à Tous,Passionné de belles mécaniques anciennes et récentes mon coup de cœur pour Ferrari est assez ancien et je crois que les bolides rouges ont toujours fait partie de mon univers et de mes rêves.J'ai toujours eu un faible pour la ligne des 308 et 328 que j'ai côtoyées petit, et Magnum n'est sans doute pas totalement étranger à ça non plus.Pourtant je n'avais jamais cédé à la tentation jusqu'à l'année dernière ou j'ai décidé de répondre une bonne fois pour toute à la question (et à l’époque je n’envisageais pas forcément d’y répondre par un oui).Après pas mal d'hésitations, de tentations, d'aide, de conseils et un contact amical avec Kitcar, j'ai décidé de basculer du rêve à la réalité un beau matin d'octobre de l'année dernière. Presque déjà 1 an !Pour ma première balade dans ce qui est maintenant MA 308, j'allais faire 600km d'autoroutes et de petites routes champêtres, traversant les vignes de Bourgogne sous un soleil d'automne bien agréable pour enlever le toit, puis la pluie (dont je me serais passé) pour tester son étanchéité !Je garde bien sûr un magnifique souvenir de ce trajet que j'ai rallongé juste pour le plaisir...Aujourd'hui je me décide à vous présenter ma 308 GTS Quattrovalvole grise de 1982, française d'origine. J'en suis le 5ème propriétaire, le précédent avant Kitcar l'ayant gardé 25 ans. Du coup, j'ai une bonne visibilité sur son historique et son entretien.Pour ceux qui n’ont pas suivi sa réfection sur le blog de Kitcar, la voiture est en excellent état mécanique et de carrosserie. Il y a bien sûr quelques petites choses à faire par-ci par-là (ce n’est pas une voiture neuve !) mais la voiture est dans un état d'origine remarquable. Maintenant place au shooting de Ludo (que je remercie) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 ma belle 308 sur paris j en crois pas mes yeux encore , pour moi elle n est pas partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Bah David !Va falloir ouvrir les yeux, ça va bientôt faire 1 an qu'elle n'est plus dans ton garage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 ma belle 308 sur paris j en crois pas mes yeux encore , pour moi elle n est pas partie En tous cas, son propriétaire l'adore et en prend soin.Elle ne peut pas être entre de meilleur mains. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Pour tout ceux qui comme moi ont grandit avec Magnum,ça ne peut que donner envie de vouloir en restaurer une un jour !Très belle auto,profites en bien !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 d@vid a force de voir la 308 en photo et surtout moi qui l ai démontée sur toutes les coutures je peux te dire qu elle est dans ma tête... et je préfère qu elle reste dans rubrique ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2013 superbe!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2013 J ai pu la voir ce matin au KB Rosso Corsa Day place de la Concorde, et elle est magnifique ! Au soleil, les reflets du gris sont tops Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Modifié le 19 septembre 2013 par LUDO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Modifié le 19 septembre 2013 par LUDO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Modifié le 19 septembre 2013 par LUDO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour à tous, Avant de voir la sellerie rouge j'ai cru qu'on m'avais fauché la mienne !!! Très belle voiture !! (je pourrais mal dire le contraire... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Félicitations, très belle auto, et la combo est sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Le photographe n'est pas mauvais non plus ! Modifié le 19 septembre 2013 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci D@vid pour cette belle présentation superbement illustrée ! Nous avons enfin la suite de l'histoire après vous avoir rencontrés le samedi matin porte Maillot au moment de notre départ pour Le Havre. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Le photographe n'est pas mauvais non plus !Merci, c'est gentils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Et on a pas encore tout vu !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Ah non !!! le meilleur reste à venir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites