Aller au contenu
0
D@vid

Shooting Et Présentation Ferrari 308 Gts Quattrovalvole

Messages recommandés

D@vid

Bonjour à Tous,

Passionné de belles mécaniques anciennes et récentes mon coup de cœur pour Ferrari est assez ancien et je crois que les bolides rouges ont toujours fait partie de mon univers et de mes rêves.
J'ai toujours eu un faible pour la ligne des 308 et 328 que j'ai côtoyées petit, et Magnum n'est sans doute pas totalement étranger à ça non plus.

Pourtant je n'avais jamais cédé à la tentation jusqu'à l'année dernière ou j'ai décidé de répondre une bonne fois pour toute à la question (et à l’époque je n’envisageais pas forcément d’y répondre par un oui).

Après pas mal d'hésitations, de tentations, d'aide, de conseils et un contact amical avec Kitcar, j'ai décidé de basculer du rêve à la réalité un beau matin d'octobre de l'année dernière. Presque déjà 1 an !

Pour ma première balade dans ce qui est maintenant MA 308, j'allais faire 600km d'autoroutes et de petites routes champêtres, traversant les vignes de Bourgogne sous un soleil d'automne bien agréable pour enlever le toit, puis la pluie (dont je me serais passé) pour tester son étanchéité !
Je garde bien sûr un magnifique souvenir de ce trajet que j'ai rallongé juste pour le plaisir...

Aujourd'hui je me décide à vous présenter ma 308 GTS Quattrovalvole grise de 1982, française d'origine. J'en suis le 5ème propriétaire, le précédent avant Kitcar l'ayant gardé 25 ans. Du coup, j'ai une bonne visibilité sur son historique et son entretien.

Pour ceux qui n’ont pas suivi sa réfection sur le blog de Kitcar, la voiture est en excellent état mécanique et de carrosserie. Il y a bien sûr quelques petites choses à faire par-ci par-là (ce n’est pas une voiture neuve !) mais la voiture est dans un état d'origine remarquable.
 

 

Maintenant place au shooting de Ludo (que je remercie) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ma belle 308 sur paris j en crois pas mes yeux encore , pour moi elle n est pas partie :wub:  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Bah David !

Va falloir ouvrir les yeux, ça va bientôt faire 1 an qu'elle n'est plus dans ton garage !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

ma belle 308 sur paris j en crois pas mes yeux encore , pour moi elle n est pas partie :wub:  :rolleyes:

En tous cas, son propriétaire l'adore et en prend soin.

Elle ne peut pas être entre de meilleur mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour tout ceux qui comme moi ont grandit avec Magnum,ça ne peut que donner envie de vouloir en restaurer une un jour !

Très belle auto,profites en bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

d@vid a force de voir la 308 en photo et surtout moi qui l ai démontée sur toutes les coutures je peux te dire qu elle est dans ma tête... et je préfère qu elle reste dans rubrique ferrarista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

J ai pu la voir ce matin au KB Rosso Corsa Day place de la Concorde, et elle est magnifique !  :)


Au soleil, les reflets du gris sont tops  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Bonjour à tous,

 

Avant de voir la sellerie rouge j'ai cru qu'on m'avais fauché la mienne !!!

 

Très belle voiture !! (je pourrais mal dire le contraire... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Le photographe n'est pas mauvais non plus !

Modifié par D@vid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci D@vid pour cette belle présentation superbement illustrée !

 

Nous avons enfin la suite de l'histoire après vous avoir rencontrés le samedi matin porte Maillot au moment de notre départ pour Le Havre. ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.