0
Brody

Enfin En Rouge... Et En Mondial 3.2

Messages recommandés

mondial5183

La mienne est une 3.2 origine Pozzi...mis en circulation en novembre 85 (donc une des premières)....nr 59599.....plaque chassis constructeur ok. TYPE : ZFFWD21B000059599

speedy

Je vais encore faire mon Maître Capello...mais ça me fait de la peine de vous voir patauger dans la semoule sans avoir tous les éléments, alors...vou avez oublié le B-A / BA qu'on apprend à la maternelle du Cavallino, les gars?

N'oubliez pas qu'avant le numéro de châssis 75000, les Ferrari de route ne portaient que des numéros IMPAIRS: il n'y avait pas de voiture de route avec un numéro de châssis PAIR, car ces numéros étaient réservés aux voitures de course.

Par exemple, du châssis numéro 60.000 au châssis numéro 65.000, il n'y a pas 5.000 voitures, mais 2.500...

ce n'est qu'à partir du châssis 75.000 que les numéros pairs et impairs ont été utilisés.

speedy

Date de production / sortie de chaîne de vos autos

(non, mais ch'suis quand même gentil, hein?)

59599: septembre 1985

61589: fin décembre 1985

72793: juillet 1987

77624: mai 1988

speedy

Sous les réserves d'usage (restons prudents...)

Dernière Mondial QV Coupé construite: 55343

Dernière Mondial QV Cabriolet construite: 59163

Mondial 3,2 Coupé: 1ère construite est 58277; dernière construite: 79671

Mondial 3,2 cabriolet: 59393 / 78895

987 3,2 Coupés construites, et 91 Right Hand Drive.

810 3,2 Cabriolets construites, et 57 Right Hand Drive.

1ère "T" Coupé produite = 79596; dernière = 97698

1ère "T" Cabriolet produite = 80339; dernière = 97733

Brody

Merci pour la précision sur les n°s impairs, que je ne connaissais pas. Cela explique tout, et par ailleurs me rassure ! L'auto et son carnet sont encore à 600 Km de moi, je regarderai plus précisément et essaierai de retrouver son historique (avant le sud elle a été très longtemps dans la région de Saumur, visiblement). 

(non, mais ch'suis quand même gentil, hein?)

On en a jamais douté  :P

Modifié par Brody

LUDO

Tu me fais trop rire speedy.

Tu fais ton maître Capello tout ronchon et puis l'instant d'après tu nous renseignes exactement, avec une précision rare. J'adore.

Brody

Je me note pour plus tard le couple de serrage des roues vu sur un topic d'à côté (merci Bernard) : MON8/QV.................72 soit-97.60Nm

Brody

Compte tenu de l'éloignement et d'un agenda chargé, il a été difficile de trouver une date pour récupérer ma belle... Mais ce sera chose faite le 17, mon vendeur m'ayant sympathiquement proposé de faire 400 Km avec l'auto sur un plateau, pour l'amener à une distance plus jouable pour moi. Heureux je suis, après avoir trouvé box et assurance ne reste plus qu'à me faire le pack de survie nécessaire aux 200 premiers Km (2 ptits bidons huile et RDF, installation Coyote sur l'iphone, quoi d'autre ?), et puis ça roule, vivement jeudi prochain !

Un petit check-up est déjà prévu chez Fiorano Racing, pour me rassurer ou m'aider à prévoir les éventuels travaux à faire rapidement... 

Allez J-8 !

Modifié par Brody

em29

Félicitations pour ton achat !

Je te comprends, je vais chercher moi aussi ma première le 18 ! Vivement la semaine prochaine...

askim2

Bonsoir em29, félicitation pour cet achat ! En rentrant de ton périple, tu passeras sans doute au niveau de La Roche-Bernard, peut-etre entendrais-je le son du V8 car je suis a 10 kms de là ! Et peut-etre a bientôt sur nos belles routes de Bretagne sud avec des gens comme Kani56 ou Rémy ....

askim2

Et félicitations Brody, la période d'attente est sans doute le moment ou on se pose le plus de questions ! On continue de lire et relire ... Et après, on descend 15 fois au garage pour voir si elle est toujours là !!!

Brody

Et félicitations Brody, la période d'attente est sans doute le moment ou on se pose le plus de questions ! On continue de lire et relire ... Et après, on descend 15 fois au garage pour voir si elle est toujours là !!!

Merci, oui depuis 2 semaines je ne pense qu'aux défauts et problèmes potentiels et me dis que j'aurais du en prendre une autre, ne pas me précipiter, être plus exigeant sur tel ou tel point, tout ça... Autant dire que j'ai hâte de reprendre pied dans la concrétisation de ce vieux rêve (et tant pis s'il y a quelques déconvenues, c'est le jeu). 

Et félicitations em29, la semaine prochaine va être riche en émotions ici-bas   :)

Piu Bella Macchina

Je vais encore faire mon Maître Capello...mais ça me fait de la peine de vous voir patauger dans la semoule sans avoir tous les éléments, alors...vou avez oublié le B-A / BA qu'on apprend à la maternelle du Cavallino, les gars?

N'oubliez pas qu'avant le numéro de châssis 75000, les Ferrari de route ne portaient que des numéros IMPAIRS: il n'y avait pas de voiture de route avec un numéro de châssis PAIR, car ces numéros étaient réservés aux voitures de course.

Par exemple, du châssis numéro 60.000 au châssis numéro 65.000, il n'y a pas 5.000 voitures, mais 2.500...

ce n'est qu'à partir du châssis 75.000 que les numéros pairs et impairs ont été utilisés.

Bonjour Bruno,

Je m'incline, comme toutes les fois, devant tes (res)sources d'une profondeur insondable... :)

Cependant, mon Bon Maître, il me semble que vous faîtes une petite erreur :ph34r: : avant le #75000, il existe des voitures de route ayant le n° de châssis pair ... il est vrai que ce sont presque des Ferrari ... Je veux parler des Dino, qui l'ont toutes (206 GT, 246 GT et GTS, 208 et 308 GT 4) ;)

Et félicitations aux (futurs) nouveaux adeptes des joies mécaniques réelles dispensées par le petit cheval cabré :)

Patrick

speedy

les "Dino" ont été numérotées dans une série à part, paire, pour une raison simple: lorsqu'elles sont sorties, elles n'étaient pas considérées comme des Ferrari par l'usine.

En effet, à l'origine "Dino" n'était pas un modèle, mais plus ou moins une "marque", la marque "Ferrari" devait être réservée aux 12 cylindres. Une "Dino" d'origine n'a de sigle ni de badge Ferrari nulle part.

Donc les "Dino" ont reçu leur propre système de numérotation.

C'est en 1975, devant le fait que les ventes de "Dino" ne décollaient pas aux Etats-Unis, que FIAT a demandé à Enzo Ferrari de badger les 308GT4 "Ferrari".

Et l'idée d'une gamme spécifique pour les voitures qui n'avaient pas de V12 a été abandonnée à ce moment-là, avec la sortie de la 308 GTB, badgée de suite "Ferrari" et numérotée dans la série normale.

Une "Dino" n'est pas numérotée comme une Ferrari, parce que ce n'est pas une Ferrari (maintenant, on sait que c'en est bien une...)

Brody

Bon eh bien voila, j'ai ma Mondial ! Récupérée juste avant de partir 10 jours en Chine, elle est au chaud au garage, batterie à plat et toute sale, mais c'est MA Ferrari ! Youpee !

Depuis 3 bonnes semaine de l'accord de principe et d'un chèque de réservation, difficile de trouver un moment pour descendre de la RP vers la région d'Agen... Mon vendeur, sympthique, me proposait donc de me remonter l'auto sur remorque, jusqu'à la régoin de Blois où habitent mes parents ; hier matin fut la date convenue, et à 7h30 arrivait mon carrosse, servi sur un plateau. Si si, sur un plateau, la preuve illustrée (mochement, l'iphone ça n'aime pas les photos de nuit) 

131018052856178750.jpg

Papiers signés, euros donnés, il me fallait repartir vite pour ne pas trop entamer ma journée de boulot. Une pause obligatoire pour aller montrer ma merveille à mon frère pas très loin entamant mon crédit temps, je devrai donc sacrifier une partie de l'itinéraire départemental pour un ennuyeux parcours autoroutier ; tant pis, j'en profiterai quand même !

Premières impressions qui confirment tout le bien que j'en espérait : c'est une auto vivante ! il lui faut se chauffer pour donner de la voix, de la rondeur, de la sensualité ;  et au bout de quelques minutes le ralenti un peu enroué (faut dire, 7° et 150% d'humidité brouillardeuse...) fait place à un bruit rond et régulier ; et au bout d'une vingtaine de kilomètres, est-ce moi qui l'apprivoise mieux ou elle qui se livre, mais chacun prend ses marques et la conduite se fait enroulée, ronde, en souplesse (souple sur les rotules, j'ai bien noté Henri), un vrai plaisir malgré la météo maussade et la chaussée glissante, pas besoin d'aller vite pour prendre du plaisir. La boite aussi s'est assouplie, je profite enfin du fameux clac au changement de rapport, pas de dureté particulière même en seconde (sauf à froid, bien sûr), l'embrayage semble OK, tout est à température. Quel bonheur les sorties de rond-points, de virages serrés, pour relancer raisonnablement, je prends 5 puis 6000 tours, on attendra pour les 7000+ que Fiorano Racing ait jeté un oeil à ses organes début novembre. 

Arrivé(s) à Orléans, déjà la fin de la récré-découverte, autoroute, ce n'est vraiment pas fait pour elle, mais tant pis. A 3 750 tr/Min on est à 130 réels (plus précis que le compteur, optimiste de 15 bons Km/h), ça fait du bruit mais ça ne chante pas, bon clairement je limiterai les autoroutes à l'avenir. L'occasion quand même d'étalonner la vitesse compteur à la vitesse réelle, de me mettre à l'écoute des bruits suspects - il ne semble pas y en avoir, ouf ! Elle tourne rond et régulier. 

J'arrive en RP, j'étrenne mon box (ouch les manoeuvres sans la DA, on n'est plus habitué), et là mini-cata en mode gros boulet : je bipe, la porte se lève, j'ouvre le volet de mon box loué depuis 2 jours seulement, je me gare et récupère mes affaires, et là impossible de retrouver le bip. Retournement des poches, de mon sac, puis ressortie de l'auto pour y voir quelques chose, rien sous les sièges, mais bord... où l'ai-je foutu ???  :wacko:  Il m'aura fallu 5 bonnes minutes pour me souvenir avoir laissé la clé sur la poignée de la porte du box, relevée comme il faut et cachée à mon regard ; l'émotion, une gigantesque envie de me soulager depuis 1 heure, le retard sur mon boulot de la journée... hein quoi, non OK j'ai pas d'excuse, je suis vraiment un GROS boulet. Parce qu'évidemment, pendant ma recherche j'ai laissé les phares allumés pendant ces 5 mn, et que en voulant la redémarrer pour la rentrer au chaud elle ne veut plus démarrer...  :angry:  Juste un clac-clac-clac-clac, qui témoigne d'une charge insuffisante me semble-t-il, me fait comprendre qu'elle a été bien sympa déjà de me mener à bon port... Allez pas grave (enfin j'espère), je n'insiste pas, les roues sont droite, la miss à une ligne de gazelle et est facile à pousser au fond de son box, on arrête là. Dommage, cela gâche un peu le plaisir de ces premières heures passées ensemble, me voila prévenu, c'est peut-être la Ferrari la plus abordable, mais elle aussi c'est une diva qui ne fera pas de caprices au rabais ! Je l'aime déjà quand même, va...

Je n'aurai malheureusement pas vraiment le loisir de m'en occuper les prochains jours, mais compte bien me rattraper à mon retour pour la bichonner, rouler, prendre des photos, bref pro-fi-ter. 

Modifié par Brody

Brody

D'ailleurs mon problème de démarrage me rappelle semble-t-il un problème similaire récemment lu, sans doute sur le forum, mais je ne retrouve pas le topic ; ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? 

bernard
Cannelle

Merci pour ton récit de retour qui sent la passion et la tendresse que tu as déjà envers cette auto.  :)

J'aimerais beaucoup la voir   :rolleyes:   Peut-être, lors d'un prochain C&C ...  ;)

David 84

5 min de phares allumés après un parcours de plus d'une heure ne vide pas une batterie en bon état. A approfondir !!!

Je pense que la batterie doit avoir son compte. Il suffit de la faire tester et de la changer si besoin. Tu évitera de futur galères avec une batterie faiblarde qui te laissera en rade un jour ou l'autre.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Brody

Merci pour vos messages ; je serai heureux de venir à un prochain C&C, l'occasion de se rencontrer.

David et Bernard, concernant la batterie je vais la changer, elle doit être hors d'âge, et l'auto a de toutes façons peu tourné ces dernières années, donc je serai tranquille comme cela. Je n'ai malheureusement pas de prise électrique dans le box, donc coupe-circuit obligatoire. Pas trop grave sur ces générations sans électronique...

Modifié par Brody

Brody

Bon, il n'y aura peur-être pas besoin de changer la batterie tout de suite ; petite visite ce matin, et tentative sans vraiment y croire, et ma belle a démarré comme une fleur ! Elle a du sentir tout le bien que je pensais d'elle  :lol:

Du coup à la (tour de) clé, ce qui devait être pour mes 3 enfants une simple découverte en statique s'est transformé en un petit tour, leur premier en Ferrari, et un joli souvenir pour nous 4 au lieu d'une semi-frustration ; elle est pas belle la vie  :wub:

Modifié par Brody

Cannelle

Il t'arrivera certainement en d'autres occasions d'être soumis aux petits caprices de ta diva ! Pour moi, cela fait partie du charme des Ferrari anciennes. Craindre un problème, l'affronter, réussir à le régler et ensuite pouvoir profiter 1000 fois +++ des joies et du plaisir de rouler à bord d'un mythe dont le Cavallino trône au centre du volant.