0
guillaume84

Je Cherche Ce Type De Connecteur

Messages recommandés

David 84

Ben demande chez Gauduel. Les "officiels" doivent en avoir.

Quand j'en ai eu besoin, un concessionnaire (enfin un ex.) m'en a donné.

Pour ce qui est des bons coups que tu réclames, je ne saurai trop t'en communiquer, Delphine serai jalouse !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

La marque n'est pas dessus ?

Les sous-traitnts en connectique ne sont pas des millions, en cherchant un peu (bcp) tu devrais trouver !

@+

philM

c'est pour laquelle de tes FIAT ? 

y'a combien de cables dans le faisceau ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

lui, il veut une voiture entière !  :P

c'est peut-être plus simple de changer carrément de connecteur (les 2 parties), quel problème as-tu avec celui-là ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

David 84

Mais ce n'est pas le connecteur qu'il faut changer. Simplement la (les) cosses en question.

On remplace la cosse à l extrémité du fil puis on replace la cosse dans le connecteur en prenant garde de la mettre au bon emplacement.

Attention à ne pas fracasser le connecteur en plastique en sortant les cosses. Mais je ne doute pas que tu ais des doigts de fée mon Guigui !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Les cosses ne se démontent pas toujours, sinon c'est effectivement la meilleure solution, il y a un outil spécial pour ça !

@+

guillaume84

J'ai trouvé les cosses , si tout va bien semaine pro je les change

Aujourd'hui je vais m'occuper des cuir pour leur mettre un coup de neuf

philM

J'ai trouvé les cosses , si tout va bien semaine pro je les change

Aujourd'hui je vais m'occuper des cuir pour leur mettre un coup de neuf

fais nous des photos, c'est toujours instructif  ;)

mes vidéos youtube

guillaume84

Entraîne toi bien sur tes cuirs comme ça tu fais les miens la semaine prochaine !!! ;-)

Mais bien sur, je te montretrais ce qu'il faut faire et tu m'aidera a finir oui lol

fais nous des photos, c'est toujours instructif  ;)

Secret defense :D  

David 84

Les cosses ne se démontent pas toujours, sinon c'est effectivement la meilleure solution, il y a un outil spécial pour ça !

@+

Je suis passé par là.

Avec le temps les fils se cassent ou bien l'isolant durci et provoque des faux contact.

Il faux sortir les cosses (avec l'outil adéquat) sans abimer le connecteur en plastique.

Dénuder les fils (voir les rallonger un peu avec de la gaine thermorétractable.

Sertir les nouvelles cosses (identique pour être compatibles avec le connecteur)

Remettre les cosses dans le connecteur plastique.

Les défauts rencontrés concerne les fils qui "passent par là", à savoir :

vitres électriques et verrouillage central bien évidemment mais aussi le plafonnier (lumière rouge en bout de porte) ainsi que la lunette arrière dégivrante (pour le dégivrage des rétros). Peut être j'en oublie encore...

Le réseau officiel DEVRAIT en avoir. C'est trop facile d'avoir des alternateurs à 2000€ et manquer de cosses à 0,20€....

David 84

A ça David , ils en ont pas de ces merde, heureusement que internet est la

Avec Internet, tu peux tout trouver... oui vraiment tout !

guillaume84

Oui et j'ai trouvé les fiches, reste a recevoir, changer les connecteurs et surtout manchonner et mettre du fil silicone pour plus de souplesse je pense

33manu

Oui et j'ai trouvé les fiches, reste a recevoir, changer les connecteurs et surtout manchonner et mettre du fil silicone pour plus de souplesse je pense

La souplesse (ou plutot son abscence) est souvent plus du au fil de cuivre qu'à la gaine. Je m'explique : suivant la qualité du cuivre, le nombre de brins, leur diamètre unitaire, leur vrillage etc ... on n'a pas du tout la meme souplesse du fil, la gaine ayant bien sur un role dans la raideur globale du toron.

J'ai déjà du réparer des torons de cables de portière qui se cassaient à cause d'un vrillage généré par les ouvertures/fermetures, j'ai réparé en coupant net et propre, dénudé des deux cotés, fait un toron "manuellement" avec des brins neufs de 2 cm environ entre les deux, soudure à l'étain et fermeture par gaine thermo.

Ca tient depuis des années tout en étant souple. Quand il n'y a pas besoin d'etre souple, on peu utiliser un petit fil de cuivre rigide (type électricité du batiment), ça va très bien aussi.

S'il y a risque de perturbation EMI/EMC, je fais une reprise de blindage avec du scotch alu que je relie à une masse.

C'est propre et fonctionnel.

L'idéal étant de pouvoir tout remplacer, mais c'est un chantier bien plus vaste !!!

@+

Modifié par 33manu

Ga68

hello ,

Et bien voila je rencontre le problème qui semblerai provenir de la porte conducteur, plus de voyant de porte , plus de réglage rétro coté passager,  vitre idem et ouverture des portes en centralisé.

donc j'en viens a demander un maximum de conseil a ceux ou celles qui sont passés part la , surtout concernant les codes couleur des fils / connecteurs. 

- outillages spécifique

- type de câble

- ref cosse ou connecteur complet

si l'un d'entre vous as des photos pour enrichir le sujet ,je suis preneur également.

une Estimation Temps , (si tous va bien dans le monde des bisounours)

deja un grand merci , pour les quelques info trouvé sur les post precedent

David 84

hello ,

Et bien voila je rencontre le problème qui semblerai provenir de la porte conducteur, plus de voyant de porte , plus de réglage rétro coté passager,  vitre idem et ouverture des portes en centralisé.

donc j'en viens a demander un maximum de conseil a ceux ou celles qui sont passés part la , surtout concernant les codes couleur des fils / connecteurs. 

- outillages spécifique

- type de câble

- ref cosse ou connecteur complet

si l'un d'entre vous as des photos pour enrichir le sujet ,je suis preneur également.

une Estimation Temps , (si tous va bien dans le monde des bisounours)

deja un grand merci , pour les quelques info trouvé sur les post precedent

Je pense avoir la réponse....

A la jonction, entre la porte et le montant tu as une grosse prise noire qui fait la jonction avec tous les fils qui courent dans la porte.

Avec le temps, l'isolant des fils durcit, se coupe, bref... c'est le "bordel" :  plafonnier, vitres électriques, réglage & degivrage des rétro, le fonctionnement devient erratique.

Alors il faut débrancher cette grosse fiche, enlever délicatement la gaine noire en caoutchouc (coté porte) et regarder dessous ce qu'il se passe.

Avec un petit outil spécifique on peut sortir les cosses de la fiche. Il faut alors couper la partie défectueuse des fils (parfois les rallonger), sertir un nouvelle cosse et la réintroduire dans la prise. Il faut procéder de la sorte pour chacun des fils... et faire de même (en préventif) de l'autre coté.

A la maison, je dois avoir les plan et le code couleur... mais faudrait que je le cherche. De toute façon ce n'est pas nécessaire, il suffit de rebrancher chaque fil là ou il était branché.

Les 2 difficultés : 1, avoir le petit outil car il ne faut pas "blesser" la grosse prise noire, 2 trouver les cosses qui vont bien et qui rentre dans la prise noire (Guillaume84 doit savoir ou en trouver).

Ah oui, le temps ? 

Si tu as les outils, les cosses, en 1/2h, 1h maxi, tu fais les 2 portes :D .

Si tu n'as pas tout.... le limite supérieure n'existe pas  :angry:

Pour ma part, je suis allé chez mon électricien auto qui avait tout. Pour 50€ c'était fait.

Modifié par David 84

guillaume84

y'en a pour la journée a tout faire sur une porte pour ne pas ce louper

les fils moi j'ai ralongé de 20 cm avec cosses neuves mais par contre trouver toutes les couleurs... j'ai tout fait en noir (ou la la les puristes lol)

bref tout fontionne parfaitement maintenant lol

je retrouve le lien des cosses et je te le mets ici sans soucis

Glyde

Cool,

Une source de panne de plus identifiée, et tout çà grâce à qui ..............................Ferrarista  :D  :D  :D

Finalement j'y crois maintenant que parmi nous il y a des espions du département classiche qui notent et répertorient chaque sujets!!!!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

guillaume84

j'ai fais les plans des 2 cotés, passager et conducteur, au pire je te les scanes pour ne pas avoir a te faire chier si tu veux, mais pas aujourd'hui lol

Ga68

j'ai fais les plans des 2 cotés, passager et conducteur, au pire je te les scanes pour ne pas avoir a te faire chier si tu veux, mais pas aujourd'hui lol

Merci Guillaume,

quand je parle du codes couleur uniquement pour retrouver la correspondance avec les cosses et en faire un schéma .

car la si j'ai 4 fils de coupé je ne saurais pas a quelle cosse les attribuer.

Mais je prend tes notes avec grand plaisir.

Les fils tu les a pris siliconé? 

Tu as déposé le panneau de porte intérieur ou par le panneau de de porte extérieur?

Surtout pour savoir comment je vais devoir gérer dans ma petite tête et dans le parking commun :(