0
charlyboy

Ma Première Ferrari, Une F430 Spider...

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour voyeur...

Je viens de voir qu'il n'y avait pas d'endroit nommé "Les caisses à savon des membres" mais un qui se dit être "Garage des membres"

Je viens de recopier des images que j'ai posté il y a quelques jours dans un autre sujet, au moins, elles seront plus visibles ici car au bon endroit.

3unv.jpg

Bon, à première vue, elle est bien noire   :P

qlst.jpg

Elle est noire jusqu'au bout dis donc... Les jantes sont les traditionnelles 19" polies/vernies, mais rayées... au jour ou j'écris cela, les jantes ont été démontées et envoyées je ne sais où pour être remises à neuf, microbillées comme à l'origine, polies, et revernies avant que les gommes ne soient remises... Je changerai la photo probablement...

e7he.jpg

Il y a même un moulin a café sous la vitre, Italien ! ma qué... Dommage qu'il n'y ait pas l'option carbone ici, ça ne sert à rien, mais cela me plait bien... J'en ai vu aux USA/eBay, mais je n'ai aucune idée de la qualité, pour $1400

http://www.ebay.com/itm/200696107687?_trksid=p3984.m1438.l2649&item=200696107687&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

6c2f.jpg

Extérieur noir, intérieur noir, surpiqures blanches, Sièges Daytona (je crois   :P ) électriques, ça c'est sûr... Etonnament confortables... Ils vont être nettoyés et reteints par endroits sous peu...

mh0s.jpg

Le tableau de bord, du basique... L'autoradio a été changé pour un Becker Cascade Pro 7941, et bien ça change de façon extraordinaire !!! (Je vais re-poster des photos)

il faut que je nettoie/remplace les inters des lève glaces et boite à gants qui collent un peu...

kpai.jpg

Il va falloir polisher efficacement si je veux en éblouir certains   :P

Quelques photos seront postées après sa cure de mise à neuf !

Modifié par charlyboy

charlyboy

Une bien belle caisse ;)

Merci Bernard, mais tu sais, c'est facile quand ça brille  :lol:  :lol:  :rolleyes:  :rolleyes:  :wub:

VincEnzo60

Et hop un Spiderman de plus !

Bravo, joli spécimen même si a mon sens une Ferrari ne devrait pas être noire... Anyway, enjoy and take care !

Exode

J'adore le titre de ton post Charlyboy !!!

On voit que t'es un connaisseur :)

Un Spiderman de plus... Bientôt on va prendre le pouvoir :D

charlyboy

Salut,

T'aurais pu aussi détaillé l'histoire de ton porte clé... :)

lol (comme dirait mes fistons)

Je crois avoir explique ô combien j'étais casse-burnes avec le post sur ma clé abîmée... Pas besoin que ceux qui ont raté cet épisode douteux ne le voient 

De toutes façons, cela se verra petit à petit sur l'auto... Je compte bien faire en sorte qu'elle soit impeccable !!  et puis au bout d'un temps, je passe à autre chose, ça fait rire certains, parfois ça énerve mes proches   :P

C'est ma première féfé, et bien j'aime ça...  :wub:

VincEnzo60

Messieurs les Spidermen, on devrait créer une sous-rubrique réservée à ceux qui aiment rouler cheveux au vent ! :D

Modifié par VincEnzo60

Rosso Scuderia

Ohé les Spidermen, attention !!! Bond vous surveille. Lol

Très belle auto, mais je suis comme Guillaume Le Tramway, je préfère les Coupés.

charlyboy

Auto Noire vs Rouge ou jaune... Je pense que j'aurais aussi préféré rouge, j'ai choisi une qui me plaisait, que je connaissais depuis quelques années, que j'avais déjà conduite à plusieurs reprises, qui était juste à côté de moi... A voir la majeure partie des voitures à vendre, elles étaient Grises, très peu de jaune (c'est vraiment Flashy, Très beau mais flashy), pas mal de noires aussi... Je n'ai pas vu tant de rouges que ça, il m'a semblé qu'il soit probable que les rouges se vendaient plus cher, à revérifier...

Coupé vs cabrio, je me suis aussi posé la question, et j'ai tranché assez rapidement, cette auto est sublime décapotée, une bien meilleure visibilité, on entend mieux le moteur électrique situé juste derrière les sièges :P, et en plus, je ne pense la sortir que lorsqu'il fera très beau... il n'y a pas d'avantage au point de vue rigidité, seulement le poids... Pourtant, les coupés se vendent moins (beaucoup moins) cher que les Spiders...

Enfin, c'est fait, c'est fait... hein ?  On verra ce que je trouverai pour la prochaine !

sbnormand

Messieurs les Spidermen, on devrait créer une sous-rubrique réservée à ceux qui aiment rouler cheveux au vent ! :D

Qui roule cheveux au vent fini le crâne lisse comme un gant

F430 spider

Clair qu'en spider elle est plus fine vue de l'arrière, Tu entends mieux la mélodie du V8. Et comme tu n'as que très peu de remous, tu peux décapoter même en arsouillant...

... et tu peux rouler même capoter quand il pleut hein !! ;)

Bref, que des avantages

Trois cinquante cinq
 Enfin, c'est fait, c'est fait... hein ?  On verra ce que je trouverai pour la prochaine !

Féliçitations ! profites bien de celle-ci,rien ne presse :) .

henri66

j'aime bien les ferrari noires :ph34r:

Superbe. Je veux bien d'autres photos des sieges. J'adore les Daytona. Quel beauté.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

pcoyotte

Pile-poil la ferrari et la couleur qui me fait rêver. Comme quoi, les avis divergent. Et 10 verges, c'est énorme!

Bonne route.

charlyboy

Merci, pour les sièges ce sera dans deux semaines  :P  Une fois totalement à neuf !  Mais ça viendra..

Je ne me suis pas occupé des inters qui "collent", faut faire ça aussi...

charlyboy

Coucou, pas eu beaucoup de temps ces temps-ci, certaines bricoles ont été faites mise à part la mise à neuf totale de la carrosserie, comme quoi, avec un peu d'efforts (du carrossier surtout), ça brille..

J'ai posé des capteurs de proximité de la marque Cobra, ce sont les seuls que j'ai trouvé, qui fournissaient, en seconde monte, des capteurs affleurant. Ils fonctionnent bien, c'est l'essentiel. J'ai trouvé, hélas après leur installation les joints silicone en noir, mais pour les changer il faut démonter les pare chocs AV et AR, soit 3h de boulot, puis les remonter… on verra, hein ? ils font 15mm de diamètre et le trou a été fait à 17mm, toujours par le carrossier, ce qui fait, qu'avec la peinture, ça passe nickel...

57jt.jpg

De loin, on ne voit presque rien.. de près et de loin, on voit bien que ça brille  :P

Du côté hifi, ça a été bousculé un peu  :P  il est possible d'écouter son tube préféré, sans entendre le moulin juste derrière même en accélérant fort… bon, je ne crois pas que ce soit idéal pour mon audition, mais bon  :rolleyes:

L'autoradio est un simple Becker Cascade Pro, avec un bon GPS, mais aussi un GSM intégré, et la possibilité d'utiliser une carte SD.

a0na.jpg

Désolé pour les poils blancs sur le carbone  ;)

Je n'aime pas le côté CF, j'ai donc opté pour l'ipod dans la boite à gants

jtc3.jpg

Interface Becker, l'iPod est totalement reconnu par le cascade, tous les menus sont accessibles, playlists, artistes, types de musique, etc… bref, toutes les options que fournit l'iPod

Ah, je n'aimais pas trop la couleur du volant...

wx3i.jpg

ça, me plait un peu plus …   B)

à la prochaine d'ici très peu de temps...

Red Spider

Félicitations pour ton spider.

Par contre ta sono ne devrait pas te servir beaucoup si tu veux savourer la mélodie du V8.

Dans la mienne, elle est équipée Alpine avec un subwoofer Pioneer mais je ne mets jamais le son.

charlyboy

Un pote aussi m'a dit cela, et je suis d'accord, mais en ville c'est agréable, et puis, encore une de mes lubies à la noix… il y en a d'autres 

Exode

Waouh ton volant ! Une tuerie.

Peux-tu me dire où est-ce que tu te l'es procuré, et a quel coût ?

Via MP si tu veux ou tu m'envoies un SMS.

En tout cas, franchement très belle ta F430, vraiment ! Bravo pour ces transformations pour la rendre presque neuve.

Pour l'autoradio, je ne sais pas ce que tu entends par Becker PRO, mais l'interface me rappelle l'étrange autoradio d'origine qu'il y avait sur ma F430 et que je regrette pas une seconde d'avoir viré tellement il était nul et remplacé par une station multimédia Alpine qui est vraiment top ! T'es sur que la qualité du son n'est pas plutôt du au système Bose qu'il me semble avoir entraperçu dans ta belle ?

Chris-430

Bienvenue et magnifique 430 ... !  :wub:

La carrosserie à l'air parfaite maintenant et ce volant m'intéresse aussi .. !  ;)

Vraiment belle auto   :)  :)  :wub:

VincEnzo60

Le volant avec finition carbone fait partie du pack carbone proposé en option sur les F430... C'est ce que j'ai dans la mienne et c'est vraiment super ... Tant au niveau de l'esthétique qu'au toucher !!

Il y a quelques mois, Franck avait communiqué un site internet qui justement refaisait des volants comme les nôtres... Bernard, notre encyclopédie vivante devrait être capable de vous retrouver ce site ;)

Si je me souviens bien, tu dois envoyer ton propre volant et il le refont comme tu le souhaites : avec cuir ou alcantara, avec surpiqures de la couleur que tu souhaites, avec le trait "Position 0" en rouge ou en jaune...  Bref, du "full custom made" et le tout pour la modique somme d'environ : 1900 € ... Quand on aime, on ne compte pas !!!! 

Modifié par VincEnzo60

VincEnzo60

Voilà, j'ai retrouvé le site : http://www.macarbon.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=18&vmcchk=1&Itemid=18

Mieux !!!!  avec ce lien vous accédez directement à un configurateur : http://www.macarbon.com/wheel_config/conf.php?uid=14

Modifié par VincEnzo60