charlyboy 63 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2013 Waouh ton volant ! Une tuerie.Peux-tu me dire où est-ce que tu te l'es procuré, et a quel coût ?Via MP si tu veux ou tu m'envoies un SMS.En tout cas, franchement très belle ta F430, vraiment ! Bravo pour ces transformations pour la rendre presque neuve.Pour l'autoradio, je ne sais pas ce que tu entends par Becker PRO, mais l'interface me rappelle l'étrange autoradio d'origine qu'il y avait sur ma F430 et que je regrette pas une seconde d'avoir viré tellement il était nul et remplacé par une station multimédia Alpine qui est vraiment top ! T'es sur que la qualité du son n'est pas plutôt du au système Bose qu'il me semble avoir entraperçu dans ta belle ? Bonjour Stephane, bonjour à tous, Merci pour ton commentaire sur le volant, il me plait aussi beaucoup. C'est un volant d'origine Ferrari, tout simplement. Certes, je ne l'ai pas eu neuf, il est censé provenir d'une Scuderia Italienne qui aurait fait un très gros bisou à un poteau en béton. J'ai bien comparé le volant reçu au mien, et ils sont totalement identiques sauf pour le côté carbone et le fait que celui que j'ai acheté est en meilleur état que le mien !. Je devrais en avoir un autre, sans le haut en carbone dans quelques temps, je sais ça ne sert à rien, mais je m'étais engagé, donc je l'ai pris quand même.. J'attends aussi les palettes carbone d'origine, celles-ci étaient pour faire en attendant, mais comme il fait un temps ce cochon ici, la voiture ne sort plus du garage. L'autoradio que je viens d'installer (presque très facilement) est un Becker Cascade Pro, les seules différences avec le Becker Cascade, sont le GSM intégré et un lecteur SD intégré. Il ne se fabrique plus je crois bien, mais on en trouve encore de partout. Il faut bien faire attention à bien avoir les antennes, le micro et un jeux de fichera/cosses avec. Et bien sût, la fameuse codecard ! (et le module adaptateur iPod si besoin) D'origine, sous l'appellation Ferrari, j'avais un Becker Trafic pro qui est critiquable quand on le compare au Cascade ou à n'importe quel autoradio moderne. L'autoradio que j'ai monté faisait partie des options à + de 2000€ chez Ferrari C'est parfois du "foutage de gueule" !!! Cet autoradio en option, labellisé Ferrari est le Cascade, esthétiquement il a deux petits cercles blancs sur les boutons de commande. Certains n'ont pas aimé son interface, perso j'ai toujours aimé le côté simple et Germanique . Pour le côté pratique, les Cascade peuvent lire les MP3 et disposent de la cartographie au format SD, donc, on n'est pas obligé de choisir entre musique ou navigation Pour ce qui est de la qualité du son, elle provient de plusieurs facteurs, Le Becker Cascade (pro ou pas) va jouer dans la cour des grands. Une station Multimédia Alpine, ou d'une autre marque, va être aussi dans la même cour ! ensuite va venir les enceintes comment elles sont installées, les câbles (soudés ou pas), s'assurer qu' il ne peut y avoir de vibrations parasites. Les emplacements d'origine ont été utilisés pour y loger des HP Focal, J'en avais aussi sur mes étagères, les équivalents des KR2 en 130 et 165, j'ai gardé l'ampli d'origine pour le sub, en plus des 4x35 du nouvel autoradio.mais rajouté des antiparasites... J'ai pu entendre des installations avec des autoradios comme les Pioneer, Kenwood, et autres, souvent un son magnifique, mais, personnellement, même si la qualité et fiabilité sont au rendez vous, je n'en prendrai pas, j'ai déjà du mal à conduire correctement une voiture, je ne pense pas que je m'en sortirai avec une soucoupe volante avec des LEDS multicolores je n'ai jamais pu m'habituer à toutes ces leds multicolores qui dansent la rumba quand on conduit. Déjà qu'il y a souvent des bonhommes en bleu qui dansent la Rumba aussi en me voyant Mais bon, je ne compte plus les copains qui m'on dit que c'était une bêtise d'installer un meilleur autoradio/sono dans cette auto, que je n'allais jamais l'utiliser… si on fait des pourcentages, c'est eux qui ont raison ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites