0
JackIsBack

Freins Pccb Couleur "rouille" !

Messages recommandés

JackIsBack

Probablement une question de "noob", pourquoi mes freins carbone-céramique sont-ils comme "rouillés", surtout à l'avant ?

D'après mes maigres connaissance, il n'y aurait pas de fer ni dans les disques ni dans les plaquettes... A moins que ? Quel autre matière s'oxyderait de la sorte ?

post-7047-0-18953400-1380476877_thumb.jp

C'est grave docteur ?

F355QV70

Les miens sont lisses .

Et je dirais que tes disques sont morts !!!! Ils se décomposent.

As tu été faire un tour en concession pour le montrer ?

JackIsBack

Ça freine grave, service concession fait il y a 1000 km, je ne vois pas pourquoi je changerais !

33manu

On dirait de la poussière logée dans des anfractuosités, la surface du disque est lisse en passant l'ongle ?

@+

Modifié par 33manu

bernard

Pas grave, juste un petit billet de 15 KE..

C'est peut être normal , à comparer avec un disque neuf , mais un problème au niveau de l'utilisation du Karcher ?

post-84-0-48100100-1380560451_thumb.jpg

dragon1964

T'inquiète, les miens ont une couleur quasi similaire... ;)

Ils présentent neufs, merci Bernard pour la photo ;) ces infractuoisités qui doivent se colorer quelque peu!

NB: Pour les inquiets, ils freinent trés bien et longtemps, l'indication (informative) "break service" n'est jamais apparue sur le display !!!

Modifié par dragon1964

newman

pour rebondir techniquement sur ce sujet

la couleur modifiée de ces disques provient d'une teneur plus élevée en carbone

c"est un phénomène connu sous le nom de pyrogénation

en cas de doute il appartient de vérifier l'épaisseur du disque mais plus encore et c'est la meilleure des méthodes de procéder à la pesée de ces derniers; En effet les Carbo-céramiques en raison de l'oxydation du carbone perdent du pois de façon importante

enfin nos amis suisses ont mis au point un appareil de mesure simple qui permet de connaître facilement l'usure de  ses CC

si des personnes sont intéressées, je peux développer et donner des articles illustrés

Franck

Peut-être que cela est dû, comme l'indique le titre du sujet, au fait que tu te sois fait refiler des freins Porsche (PCCB = Porsche Ceramic Composite Brake) et non ceux de Ferrari ! :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

newman

j arrive pas à télécharger ma doc avec le téléchargement il ne prend pas les documents words

je cherche un uploader

Franck

j arrive pas à télécharger ma doc avec le téléchargement il ne prend pas les documents words

je cherche un uploader

A mon avis les documents Word ne sont pas acceptés car ils peuvent contenir des virus.

Le mieux est sans doute de demander une adresse mail à JackIsBack par MP afin de lui transmettre le document.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.