0
Tavutatete

Présentation de ma petite 348tb

Messages recommandés

Tavutatete

Et oui après des années de rêves, d'économies, de sacrifice... j'ai enfin passé le cap... j'en ai une...

Depuis quelque temps déjà je cherche LA Ferrari qui me correspond le plus...

Au départ je voulais une F355 le budget était voté et puis j'ai eu l'occasion de rouler en 348tb. Cette voiture me correspond le plus en faite... Je préfère la ligne et la conduite est bien plus naturel et "old school" à mon gout :)

J'ai vu plusieurs 348 et 355 dans des états divers.... souvent bien usées par le temps et le différents proprio...

Et il y a 3 semaines, une occasion est apparu dans ma ville ! J'étais prés à faire encore des milliers de kilomètres.... et la....  une 348 est apparue sous mon nez :)

Ni une ni deux j'ai pris rendez vous pour la voir .... J'ai découvert une version de 1990 avec 60000km, rouge et noir d'origine (impératif pour moi).

La voila :) :

24926220.jpg

74672918.jpg

67271528.jpg

41017859.jpg

J'ai fait poser les nouvelles plaques hier :) là c'est encore les anciennes

68929743.jpg

91270776.jpg

17781063.jpg

33240237.jpg

J'ai commencé à traiter le cuir car cela n'a pas été fait depuis de longues années...

Puis la peinture des pièces plastiques, l'isolant du moteur et les retouches carrosserie...

Des défauts d'apparence, 3 petits débuts de corrosion (aile avant droite, aile arrière gauche au niveau du passage de roue et bas de caisse noir devant la roue arrière gauche)), 2 fissures dans la peinture sur l'arrière et 2 fissures dur le bas du pare choc (à cause du chargement sur camion ... ) et pare-chaleur du dessus du moteur à changer (je viens de passer la commande chez Eurospares). Le pare choc va être re-fibré et repeint.

Le carnet est absolument à jour, toute les visites tous les contrôles.... toutes les factures... limpide ... Jamais d'accident.

22000 euros de facture depuis sa mise en circulation en février 1990...

Cuir en très bon état, joints en très bon état, échappement Tubistyle (avec catalyseurs vidés), jantes en parfait état, housse de protection, et trousse à outils.

Voila ce que je dois refaire pour qu'elle soit parfaite :)

90328580.jpg

69113248.jpg

25003220.jpg

Je ferais un nouveau topic pour montrer les différentes étapes de la remise en forme :)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr Tavutatete et merci pour cette présentation détaillée.

N'hésites pas à nous décrire tes premières sensations à son volant.

En espérant avoir l'occasion de te rencontrer lors d'une prochaine sortie. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bienvenue  ;)

Elle est vraiment sublime, et ce n'est pas ces quelques infimes petits bobos qui prouvent le contraire.

De plus les photos sont vraiment belles  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Merci :)

Pour les premiers tours de roues .... que dire ... ce fut magique ... mais je reste encore très humble... ce n'est pas une machine de "fillette"  8)

Je me rends compte que c'est une voiture exigeante, mais ce qui me frappe et me fait plaisir, c'est à quel point elle est communicative, on a l'impression de faire "corps" avec la route.... quel ambiance, merci au tubi et au cata vidés :)

Pour le coup je me dis que j'ai bien fait de sélectionner un modèle qui est un des derniers old school... j’essayerais bien une 328/308 pour voir  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue Tavutatete (et MRD ton pseudo... ;D) ... superbe ta 348, bon il y a bien les quelques petits défauts à corriger, mais la belle affiche tout de même 21 printemps... alors il faut l'excuser... vivement les parties en question rénovées... après ce lifting, elle sera encore plus belle et toute autre !  ;)

Bon courrage pour le taf à venir !  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

bienvenue et bravo

je sens que la belle va retrouver une forme olympique avec toi

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

bienvenue chez les fous  ;D

Je te souhaite énormément de plaisir au volant de ta 348  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Merci à vous tous ... :)

Effectivement elle a 21 ans et il faut lui pardonner ses petits défauts.

Cette semaine elle est chez le carrossier pour se refaire une beauté :)

Je la récupère vendredi, je mettrais des photos sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0