0
henri66

Flouter Les Plaques D'immatriculation. Une Obligation A Venir Sur Ferrarista.

Messages recommandés

Johann
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Si vous voulez être discret sur internet , abandonnez bien vite Windows , et passez à Linux , la Gendarmerie Française l'a bien compris ;)

ah bon, ils comprennent des trucs, maintenant ???

dragon1964
il y a une heure, christopheL a dit :

Quand tu cibles vraiment quelque chose (marketing ou autre) et même doublette de plaque,  le fichier est plus efficace

Tu admettras que pour faire une doublette de plaque, c'est plus facile avec une photo que d'aller chercher sur un fichier ou tu n'as peut être pas accès des plus facilement !

Moi, par exemple, si je voulais faire une doublette de plaque, une photo serait très précieuse alors que je n'ai pas accès à ce fichier ou difficilement....

Artifils
il y a une heure, Phil a dit :

Il y a les spotters connaisseurs , mais il y a aussi les "voyeurs" ...

Mais au fond, quelle différence y a t'il entre le bon et le mauvais spotter ? Ah je l'attendais celle-là. Le mauvais spotter, c'est le gars qui a un appareil photo, y voit une voiture, y la photographie. Le bon spotter, c'est un gars il a un appareil photo, y voit une voiture, y la photographie. De toute façon, ce sont des questions à la con, faut leur expliquer aux gens car ils ne savent pas faire la différence après :lol:  

Lord Brett
Il y a 23 heures, twingo75033 a dit :

Bonsoir à tous,

Pour toutes les personnes qui souhaiteraient flouter les plaques d’immatriculation de leur voiture (ou des voitures apparaissant sur leurs photos) sans aucun logiciel de retouche d’images ni compétences particulières,  il existe le site http://hiddy.fr qui fait cela automatiquement, gratuitement, et en quelques secondes… ;)

Bonne route à toutes et tous. 

Voyons si j'ai bien compris.

Nombre de membres ici ne trouve pas cool que leur plaque se retrouve sur le web à la portée de n'importe quel mécréant anonyme mais serait prêt à transférer la photo de leur auto sur un site qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam sans savoir si la photo originale ne sera pas conservée et utilisée à d'autre fin.

Modifié par Lord Brett

PierreRS
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

Voyons si j'ai bien compris.

Nombre de membres ici ne trouve pas cool que leur plaque se retrouve sur le web à la portée de n'importe quel mécréant anonyme mais serait prêt à transférer la photo de leur auto sur un site qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam sans savoir si la photo originale ne sera pas conservée et utilisée à d'autre fin.

:D:D:D

Mike051
Il y a 17 heures, christopheL a dit :

Quand tu cibles vraiment quelque chose (marketing ou autre) et même doublette de plaque,  le fichier est plus efficace

Je pense que ce n'est pas tant le démarchage marketing que l'intrusion dans la vie perso. Tu es sur le forum, un gars sur le forum t'étonne, tu attrapes son num d'immat, par le fichier les cartes grises qui est désormais public tu retrouves son adresse, par google earth tu regardes où il habites, s'il a une piscine, par Google street tu vois qu'il y a une autre voiture stationnée devant chez lui, etc etc.... Ca te donne des renseignements sur la personne.

L'autre cas de figure, j'ai volé une F430 noire intérieur tan. Je veux lui mettre des plaques qui soient le maximum en phase avec la voiture pour ne pas éveiller les soupcons, y compris pour un controle banal de police ou il 'y a pas de vérification de VIN: je vais sur un forum ferrari ou sur autogespot car c'est là que je vais facilement trouver la meme voiture, en 2 min.

Un ami s'est fait dupliquer ses plaques. Il a été convoqué 4 fois au commissariat dans le cadre de plaintes pour délit de fuite suite à non paiement en station à essence. Il a galéré pour s'en sortir et prouver que ce n'était pas lui... Le véhicule était, sur les photos, strictement identique au sien (et c'etait un TT Bleu, ca ne court pas les rues...).

Il existe bien d'autres moyens pour obtenir une plaque, mais si j'ai besoin d'une plaque d'un véhicule précis, il est beaucoup plus simple de s'asseoir à son bureau et de faire une recherche plutot que de prendre son appareil photo et d'attendre de spotter le bon modèle...

Donc moins on laisse de traces, mieux c'est, meme s'il n'y aura jamais de sécurité à 100%. Perso, à chaque fois que j'ai à vendre ou acheter qque chose à prix suffisamment élevé avec un particulier (voiture, maison, etc...), c'est profiling de la personne sur Google. Et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à trouver des infos. 

Pour ce qui concerne les Gendarmes, ils utilisent Linux comme beaucoup d'administration car avant tout les licences Windows coutent chers. A la base, rien à voir avec la sécurité, c'est un problème de budgets.

epb0
il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

.... par le fichier les cartes grises qui est désormais public tu retrouves son adresse, ....

Il suffit de cocher la case lors de la demande de carte grise pour que les coordonnées ne soient pas utilisées.

Nicolas21
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

le fichier les cartes grises qui est désormais public

Je ne savais même pas que c'était public :o:blink::o

Bon ben pour moi c'est réglé:

1. Plus de plaques, même sur les voitures photographiées de manière indirecte
  2. Visages floutés
  3. Plus de localisation sur flickr, Autogespot ou quoi que ce soit

dragon1964
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Je pense que ce n'est pas tant le démarchage marketing que l'intrusion dans la vie perso. Tu es sur le forum, un gars sur le forum t'étonne, tu attrapes son num d'immat, par le fichier les cartes grises qui est désormais public tu retrouves son adresse, par google earth tu regardes où il habites, s'il a une piscine, par Google street tu vois qu'il y a une autre voiture stationnée devant chez lui, etc etc.... Ca te donne des renseignements sur la personne.

L'autre cas de figure, j'ai volé une F430 noire intérieur tan. Je veux lui mettre des plaques qui soient le maximum en phase avec la voiture pour ne pas éveiller les soupcons, y compris pour un controle banal de police ou il 'y a pas de vérification de VIN: je vais sur un forum ferrari ou sur autogespot car c'est là que je vais facilement trouver la meme voiture, en 2 min.

Un ami s'est fait dupliquer ses plaques. Il a été convoqué 4 fois au commissariat dans le cadre de plaintes pour délit de fuite suite à non paiement en station à essence. Il a galéré pour s'en sortir et prouver que ce n'était pas lui... Le véhicule était, sur les photos, strictement identique au sien (et c'etait un TT Bleu, ca ne court pas les rues...).

Il existe bien d'autres moyens pour obtenir une plaque, mais si j'ai besoin d'une plaque d'un véhicule précis, il est beaucoup plus simple de s'asseoir à son bureau et de faire une recherche plutot que de prendre son appareil photo et d'attendre de spotter le bon modèle...

Donc moins on laisse de traces, mieux c'est, meme s'il n'y aura jamais de sécurité à 100%. Perso, à chaque fois que j'ai à vendre ou acheter qque chose à prix suffisamment élevé avec un particulier (voiture, maison, etc...), c'est profiling de la personne sur Google. Et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à trouver des infos. 

Pour ce qui concerne les Gendarmes, ils utilisent Linux comme beaucoup d'administration car avant tout les licences Windows coutent chers. A la base, rien à voir avec la sécurité, c'est un problème de budgets.

Tout est dit et ton copain n'est pas un cas isolé, ni pour les Ferrari ni pour d'autres marques d'ailleurs!

Artifils
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

Je veux lui mettre des plaques qui soient le maximum en phase avec la voiture pour ne pas éveiller les soupcons, y compris pour un controle banal de police ou il 'y a pas de vérification de VIN: 

Le simple fait de présenter la carte grise, en autres papiers lors d'un contrôle routier, permet aux forces de l'ordre de vérifier que le numéro d'immatriculation affiché sur la carte grise et celui des plaques correspondent bien. Dans le cas contraire, la supercherie est immédiatement démasquée. 

Modifié par Artifils

lambo go

Pour ma part étant spotter je floute uniquement les plaques quand je trouve une voiture dans un endroit un peu reculé et caché car je me dis que si le proprio la mets là c'est pas pour rien . Par contre si je prends une voiture en photo dans un endroit blindé de monde ça ne sert à rien de flouter les plaques , la plupart des spotter spottent en ville , je suis désolé mais si vous sortez une voiture de sport en ville à part pour vous faire remarquer je ne vois pas trop l’intérêt car niveau plaisir de conduite c'est clairement pas le meilleur endroit , ça m'étonnerais que certain se soient fait spotter quand ils se font plaisir sur une route de montagne ...

De plus je ne suis pas sur que beaucoup de proprio de supercar cherchent à usurper les plaques d'une autre supercar , cela arrive surtout sur des voitures banales qu'on peut voir au coin de chaque rue sans avoir besoin de chercher sur les réseaux .

philM
il y a 8 minutes, lambo go a dit :

Pour ma part étant spotter je floute uniquement les plaques quand je trouve une voiture dans un endroit un peu reculé et caché car je me dis que si le proprio la mets là c'est pas pour rien . Par contre si je prends une voiture en photo dans un endroit blindé de monde ça ne sert à rien de flouter les plaques , la plupart des spotter spottent en ville , je suis désolé mais si vous sortez une voiture de sport en ville à part pour vous faire remarquer je ne vois pas trop l’intérêt car niveau plaisir de conduite c'est clairement pas le meilleur endroit , ça m'étonnerais que certain se soient fait spotter quand ils se font plaisir sur une route de montagne ...

De plus je ne suis pas sur que beaucoup de proprio de supercar cherchent à usurper les plaques d'une autre supercar , cela arrive surtout sur des voitures banales qu'on peut voir au coin de chaque rue sans avoir besoin de chercher sur les réseaux .

tu sais, lorsque les gens utilisent leur ferrari pour voyager, il leur arrive de se retrouver en ville ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lambo go
il y a 19 minutes, philM a dit :

tu sais, lorsque les gens utilisent leur ferrari pour voyager, il leur arrive de se retrouver en ville ...

Je me suis mal exprimer je voulais parler de grande villes comme Paris où le moyen le plus simple de se déplacer est de prendre le metro quand tu est un touriste , si tu prend ta Ferrari pour aller sur les Champs c'est que tu le cherche un peu ;)

Sinon dans des "petites" villes comme Aix , Bandol etc... où tu n'a pas trop le choix de passer dans le centre là oui je veux bien flouter les plaques .

33manu
Le 04/07/2017 à 12:58, christopheL a dit :

Ca Bernard, c'est un peu n'importe quoi. La Gendarmerie est passé à Linux pour des raisons toutes autres.

Notamment pour ne dépendre des ricains et que ça coûte moins cher

Le 04/07/2017 à 12:58, christopheL a dit :

Et la discretion sur internet n'a rien à voir avec l'OS utilisé.

Ah ben si et pas qu'un peu, ça commence par ça, avec de bons paramétrages et des utilisateurs bien formés ;)

@+

33manu
Le 04/07/2017 à 13:00, christopheL a dit :

Il est om le problème de voir les plaques ? Il n'y a pas ton nom écrit sur les plaques.

L'un des problème que ça pose est la photo elle reste sur le net, tu ne peux plus l'enlever or elle donne beaucoup d'informations du genre : cette voiture était ce jour à cet endroit là (et parfois même on voit qui à bord), dans cette configuration.

Pas sûr que tout le monde ait envie que ce genre d'infos circulent librement.

Voir une plaque dans la rue c'est une chose (10 s après t'as oublié), en garder une "empreinte" avec des infos associées en libre accès à la terre entière c'est différent ;)

Après tout quand tu te balades dans la rue, tout le monde te voit, alors pourquoi je ne te prendrais pas en photo à chaque fois que tu rentres et que tu sors de chez toi/de ton taf et que je publies les photos sur un site de "spotter de porte d'entrée", il serait où le pb ? Ben c'est pareil mais avec des roues :P

@+

Modifié par 33manu

bertrand59
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

" le fichier les cartes grises qui est désormais public tu retrouves son adresse, par google earth tu regardes où il habites "

Ce n'est pas aussi simple que cela. Et c'est heureux !

Ce fichier n'est pas accessible en trois clics par n'importe qui. Seules quelques licences ont été vendues et a des pris très élevés.

Ce fichier contient également le nom des anciens propriétaires d'un véhicule. Si tu connaîs un moyen de le consulter, j'aimerai connaître le nombre et la date d'achat des anciens proprio de mon auto ( même sans leur noms ) ;)

Mike051

Je n'ai pas de contacts dans ce domaine :( mais effectvement je viens a la base du domaine de la sécurité informatique. Tu ne connais personne dans une prefecture ou plus globalement a l'Interieur? 

Quand je vois les sites commerciaux type Norauto, Feu vert ou Oscaro qui te demandent le numero d'immat pour preciser les pieces compatibles avec ton vehicule, on peut penser qu'une bonne partie des informaticiens qui exploitent ces plateformes peuvent requeter et obtenir des infos.

En revanche si l'Etat a bien fait son boulot (et sur ce genre de domaines, la plupart du temps il le fait bien), il a du segmenter les acces pour que chaque categorie de professionnels n'ait acces uniquement qu'aux donnees qui les concernent (ex: les grandes surfaces auto qu'aux donnees de l'auto mais sans avoir acces aux donnees proprietaire/adresse, les assurances aux donnees liees aux changements de proprietaires, etc...). Peut-etre que des pro presents ici pourraient confirmer/infirmer?

D'accord avec Lambo go quant au fait que ce risque est beaucoup plus probable a mon sens sur des voitures "communes", que sur une Ferrari, et qu'on ne peut eviter de toutes facons le phenomène spoters.

philM

je floute également mes plaques lorsqu'il s'agit de mes voitures quotidiennes ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Pour plus de sécurité , vous devriez masquer les n° de châssis également , sur la colonne de direction pour les anciennes Ferrari ;)

PierreRS

voire de repeindre la voiture avant chaque sortie en changeant de couleur pour tromper l'ennemi

Mike051
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Pour plus de sécurité , vous devriez masquer les n° de châssis également , sur la colonne de direction pour les anciennes Ferrari ;)

Ca m'intéresse ce sujet! En quoi le VIN présente un caractère confidentiel? 

C'est vrai que par exemple, sur le site dédié aux Stradale, il référence par VIN les véhicules endommagés. C'est vrai que pour ce cas précis, le referencement du VIN peut poser problème. Mais autrement? Si on est sur de l'historique de son véhicule, en quoi le VIN est-il une donnée sensible?

33manu
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

C'est vrai que par exemple, sur le site dédié aux Stradale, il référence par VIN les véhicules endommagés. C'est vrai que pour ce cas précis, le referencement du VIN peut poser problème. Mais autrement? Si on est sur de l'historique de son véhicule, en quoi le VIN est-il une donnée sensible?

Je dirais que chaque proprio voit midi à sa porte.

Mais pourquoi ne pas te balader avec ton n° de sécu dans le dos ?

T'as peut-être pas envie qu'en quelques clics on puisse tracer ou, quand comment, à quelle heure tu t'es baladé avec ta voiture, on n'est pas déjà assez fliqué faut qu'on trouve des gens pour le faire gratuitement :rolleyes:

@+

bernard
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Mode humoristique ;) de la même façon que certains veulent que l'on floute la plaque d'immatriculation ;)

Mike051

:D

ok c'est donc plutôt pour un problème de flicage potentiel que d'utilisation frauduleuse du numéro. Ce qui explique aussi pourquoi certains garage n'hésitent pas à afficher le VIN, puisque dans ces cas là il n'y a pas de problèmes de flicage. 

Merci