0
henri66

Flouter Les Plaques D'immatriculation. Une Obligation A Venir Sur Ferrarista.

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Je n'ai pas de contacts dans ce domaine :( mais effectvement je viens a la base du domaine de la sécurité informatique. Tu ne connais personne dans une prefecture ou plus globalement a l'Interieur? 

Ben non :(

Mais si quelqu'un a un contact ..... Je suis prêt a offrir des "like" par dizaines ;)

vivic

non mais sérieux je comprends votre problème. Mais les véhicules de ce type sont matraqués de photo ! vous ne maîtrisez rien donc à quoi bon les flouter ici ou ailleurs. 

imaginez rien qu'au S&C le nombre de photos prises par les gens. Vous ne savez pas où ça va. Pas besoin de Ferrarista pour retrouver vos photos n'importe où sur le web. 

camille
il y a 15 minutes, vivic a dit :

non mais sérieux je comprends votre problème. Mais les véhicules de ce type sont matraqués de photo ! vous ne maîtrisez rien donc à quoi bon les flouter ici ou ailleurs. 

imaginez rien qu'au S&C le nombre de photos prises par les gens. Vous ne savez pas où ça va. Pas besoin de Ferrarista pour retrouver vos photos n'importe où sur le web. 

L'idée de PierreRS est bonne tu repeints ta Ferrari de préférence  mode incognito manière militaire bien sûr plaques enlevées. Là on est à l'abri des regards.....on ne nous voit plus:lol:

images-1.jpeg

stefab
il y a une heure, vivic a dit :

Je cite le message de vivic maladroitement et probablement injustement, car j'en ai vu de plus graves, mais c'est l'un des derniers. En fait,je pourrais en citer pas mal dans ce topic qui dure.

Flouter fait partie de la gestion du risque, et des probabilités.

Perso, je préfère flouter, ce que je fais 99.99% du temps, sur mes voitures et celles des autres. Que ça serve à quelque chose, ou pas.

Et c'est de par la diversité des avis sur l'efficacité relative, que flouter ou non devient une marque de respect : À partir du moment où je ne sais pas si le proprio de la voiture que je poste en photo souhaite ou non divulguer sa plaque, je floute. Ne pas le faire (dans la majorité des cas par flemme), constitue pour moi une marque d'irrespect dont les auteurs n'ont habituellement pas conscience, soit par mode de vie, soit par négligence.

Modifié par stefab

dragon1964
Il y a 1 heure, vivic a dit :

Je fais une distinction entre ce genre de manifestations (plus ou moins grandes, caritatives ou pas, sur circuit ou non) ou ceux qui viennent avec leurs voitures savent que la probabilité est (très) grande de voir sa monture prise en photo, photo que l'on peut ensuite retrouver un peu partout, et ceux qui s'en servent normalement sur l'espace public (rue, route, parking, etc) !

Dans le premier cas, si tu ne veux pas prendre de risque, tu masques tes plaques. Certains organisateurs en fournissent d'ailleurs!

Dans le second cas, tu ne peux pas faire autrement que d’espérer que celui qui va poster une photo masque les plaques pour toutes les raisons qui ont été expliquées...

vivic

j'insiste mais je comprends parfaitement votre problème mais c'est peine perdue. Selon moi, Quand je vais à un simple rasso du coin je sais parfaitement à quoi je m'expose. 

Regardé celui-ci par exemple, c'est worldwide donc à quoi bon. bon ok c'est atypique mais qui dit que votre voiture n'est pas parue sur un site Anglais, etc....

Conclusion ça ne sert à rien, toujours selon moi, surtout que même en stationnant dans une banale rue qui dit que je ne me suis pas fait copier par un mauvais oeil.

Franchement quand tu vois le type qui se fait flasher à 170km/h, reçoit un PV, alors qu'il a un tracteur. Y-a plus de question à se poser. 

Modifié par vivic

stefab

Ne serait-ce que pour le respect, aussi subjectif qu'il puisse paraitre.. Seulement le respect.. (Je sais ça fait vieux con).

Johann
Le 06/07/2017 à 00:35, Mike051 a dit :

Je n'ai pas de contacts dans ce domaine :( mais effectvement je viens a la base du domaine de la sécurité informatique. Tu ne connais personne dans une prefecture ou plus globalement a l'Interieur? 

Quand je vois les sites commerciaux type Norauto, Feu vert ou Oscaro qui te demandent le numero d'immat pour preciser les pieces compatibles avec ton vehicule, on peut penser qu'une bonne partie des informaticiens qui exploitent ces plateformes peuvent requeter et obtenir des infos.

En revanche si l'Etat a bien fait son boulot (et sur ce genre de domaines, la plupart du temps il le fait bien), il a du segmenter les acces pour que chaque categorie de professionnels n'ait acces uniquement qu'aux donnees qui les concernent (ex: les grandes surfaces auto qu'aux donnees de l'auto mais sans avoir acces aux donnees proprietaire/adresse, les assurances aux donnees liees aux changements de proprietaires, etc...). Peut-etre que des pro presents ici pourraient confirmer/infirmer?

D'accord avec Lambo go quant au fait que ce risque est beaucoup plus probable a mon sens sur des voitures "communes", que sur une Ferrari, et qu'on ne peut eviter de toutes facons le phenomène spoters.

Pour avoir accès au SIV de par mon boulot (dans les assurances), la plupart des sociétés abonnées à ce service n'ont accès qu'aux infos du véhicule. Ce qui permet en effet, à partir de la plaque, de connaitre les caractéristique du véhicule, notamment son code unique, pour tarifer une assurance, ou trouver la bonne batterie qui va avec le véhicule, ou le forfait révision qui va bien (feu vert).

Par contre, d'autres ont plus d'infos... J'ai le souvenir qu'en 2008 ou 2009, le centre Porsche Levallois m'avait écrit pour un rappel (changement de durite essence) sur ma Fuego qui date de 1988, après plusieurs changements de propriétaires :)