0
henri66

Flouter Les Plaques D'immatriculation. Une Obligation A Venir Sur Ferrarista.

Messages recommandés

philoo33

Je pense que ceux qui vont sur ces manifestations ou d'autres sur circuit, ne le font absolument pas pour se montrer comme tu le dis.

Il n'y a pas de coté "m'as tu vu" mais simplement l'expression d'une passion de l'automobile que l'on souhaite partager avec d'autres passionnés !!!

Les frimeurs, ceux qui se montrent, ne vont pas dans ce genre de manifestations, pas plus qu'on ne les retrouvent sur ce type de forum ou sur des évènements caritatifs...chacun sait ou ils vont!!!

Pour ceux qui vivent cachés, ils existent certes, mais c'est bien regretable pour eux, il me semble, de vivre une passion non pas à l'abris des regards mais surtout seuls au fond de leur garage ou de leur jardin sans profiter de l'ambiance et la convivialité de tels rassemblements....

Je me suis probablement mal exprimé. A aucun instant je n'ai associé la participation à une réunion de passionnés au qualificatif de "m'as tu vu". Simplement quand un événement prévoit d'exposer les voitures tout un après-midi sur la plus grande place de Bordeaux (exemple de la "Traversée" bisannuelle de la ville) avec force de promo dans les médias locaux, on ne peut nier une forme d'adhésion au concept d'exposition des véhicules, et l'on sait qu'ils seront vus et photographiés par des milliers de visiteurs. Avec les risques que ça comporte : il restera IMPOSSIBLE de maitriser la diffusion d'une photo de ta voiture, qu'elle soit avec ou sans la plaque visible.

Le sens de mon intervention n'est pas de prendre position pour ou contre le floutage des photos sur les forums, mais surtout de souligner le coté illusoire de cette "protection" qui _à mon sens_ relève plus du bien être psychologique des propriétaires que d'une réelle protection contre les doublettes ou identification du propriétaire, tant les possibilités foisonnent en dehors des forums pour relever les plaques de nos voitures...

panpan31

100 messages sur ce sujet !! et on est toujours pas d'accord...ce qui est un peu normal !!

Même moi je serais tenté d'hésiter...c'est dire !! :P

Lord Brett

vous devriez flouter les caisses et laisser les plaques....

Une bonne idée...

Je l'avais déjà proposé mais cela n'avait apparemment pas séduit le lectorat...

La solution ne serait elle pas de flouter les voitures et de laisser les plaques ?

Lionel

Vous êtes les seuls capables de juger de vos voitures respectives !!!

Certes, mais j'imagine mal demander individuellement à chaque propriétaire s'il veut qu'on efface ou non ses plaques sur les photos, en tenant une liste au fur et à mesure pour se rappeler ce qu'il faudra faire lors du traitement des photos :D

Lord Brett

Dragon, tu es quand même le seul qui insiste avec autant de véhémence pour le floutage.

Modifié par Lord Brett

Calif60

Pourquoi tortiller du cul pour chier droit !!??

Comme les filouter ne dérange aucun propriétaire mais que de les montrer oui, il n'y a pas de questions métaphysiques a se poser !!!

Sur ce ..

À ciao

Ça me fait penser aux personnes qui défilent pour un oui ou pour un non et avoir toujours raison, Dragon à raison d'insister.

J'ai déjà écrit mais pas lu il me semble, il y a pas obligation de poster des photos, si vous postez des photos vous floutez sinon vous postez pas.

C'est peut être trop simple pas besoin de se poser la question si c'est dans la rue sur une piste ouverte au public sur une piste privée ....

Vous floutez Messieurs les Photographes

Petite question pourquoi vous mettez votre nom sur la photo, est ce pour vous mettre en valeur ou pour vous bâtir une notoriété ou .....

AlainMGT

je suis d'accord avec calif et dragon

il faut flouter ou ne pas poster de photos c'est simple, clair et pas compliqué

Etienne

Ça me fait penser aux personnes qui défilent pour un oui ou pour un non et avoir toujours raison, Dragon à raison d'insister.

J'ai déjà écrit mais pas lu il me semble, il y a pas obligation de poster des photos, si vous postez des photos vous floutez sinon vous postez pas.

C'est peut être trop simple pas besoin de se poser la question si c'est dans la rue sur une piste ouverte au public sur une piste privée ....

Vous floutez Messieurs les Photographes

Petite question pourquoi vous mettez votre nom sur la photo, est ce pour vous mettre en valeur ou pour vous bâtir une notoriété ou .....

Moi c'est une habitude prise depuis que je poste des photos (ici ou ailleurs). En règle générale, les photographes signent leur photo, je ne me suis pas trop posé de questions la première fois. J'admets également qu'il devait y avoir aussi quelque part un petit besoin de mise en valeur...Et puis comme pour mes écrits, j'assume et je signe. J'utilise mon prénom comme pseudo, et pareil pour mes photos. C'est aussi pour, dans la mesure du possible, éviter que ces images se balladent à droite à gauche et soit éventuellement utilisée à mon insus. Comme pas mal d'autres, faire des photos est avant tout un plaisir, mais représente aussi un modeste "investissement" : se faire accréditer, faire chaque années des milliers de kilomètres, passer du temps pour trier-traiter-partager, tout ça mérite sans doute un minimum de reconnaissance. Mais on peut ne pas être d'accord avec ça. Pas de considération éthique ou pseudo-juridique dans mon esprit, mais quand en plus j'ai la chance d'être publié (photos et/ou textes), j'entends bien que mon nom soit associé à mon travail. ;)

Mais je vois pas bien le rapport avec  le sujet qui nous occupe...

Modifié par Etienne

Etienne

Je viens de me faire un petit point : depuis l'ouverture du sujet, je recense 21 personnes qui se sont exprimées, que je range du coté des propriétaires, même si tous ne le sont pas. Je mets en face 4 ou 5 ou  "photographes" (Lord, Aureil, Lionel, ma pomme...), qui, globalement, sont plutôt d'accord pour flouter, même s'ils essaient d'argumenter de façon pondérée, ce qui n'est pas toujours le cas de la partie adverse. Ces 21 personnes sont donc très très loin de représenter la majorité des propriétaires de ce forum...

Comme je l'ai déjà dit, je ferai en sorte de contenter tout le monde, y compris moi même ! Et messieurs les "21", soyez rassurés : il y a peu de chance que je prenne la peine de photographier votre Ferrari, si tant est que vous en ayez une :rolleyes:

Ceci sera mon dernier post sur ce sujet.

Exode

Messieurs les Proprios,

Pour l'avoir vu hier, je ne suis pas sûr que Dragon soit le seul proprio à être pour le floutage des plaques de son Auto.

Je pense même qu'il s'agit de la très grande majorité (en tout cas pour tous ceux que je connais).

Pour en avoir le cœur net, je propose que les proprios puissent répondre à la question suivante par POUR ou CONTRE.

Êtes-vous POUR ou CONTRE le floutage des plaques de vos Ferrari lorsqu'elles sont postées sur Internet ?

Je commence : je suis POUR.

Lionel

Je le faisais à une époque, partant du principe qu'il faut assumer ce qu'on fait :D mais aussi avouons-le pour éviter que d'autres récupèrent mes photos et les présentent comme les leurs (ce n'est certes pas bien grave mais c'est mesquin de la part de ceux qui le font)... et même un petit peu pour "copier" certains photographes qui se sont fait un nom (ou en tout cas un pseudo) sur les forums. J'ai arrêté de le faire parce qu'on fond ça me paraissait un rien prétentieux en regard de mes modestes talents photographiques :rolleyes:

Aureil

sur le même principe, pas d'obligation de posséder une Ferrari, si vous n'assumez pas, vendez la.

ça devient du grand n'importe quoi ce débat, il n'y a aucun argument constructif.

tout comme Etienne, j'en resterai là.

Zoliver

en clair ?

C'est dans le titre !

On n'est quand même pas sur un thème qui passionne les foules.

Une quinzaine de proprios qui s'exprime, ce qui est quand même très faible au regard du nombre total de membres.

Et parmi les pas plus nombreux membres photographes qui interviennent ici, de mémoire, aucun ne fait de street spotting ici ou là.

Je ne comprends pas ! ? A chaque discusion dans un poste , il y a guère + de 10 personnes qui discutent , et souvent ls mêmes ! On doit s'arreter pour autant ?

...Les photographes aussi , sont les mêmes , et dans des Forum différents ! Ils doivent s'arreter de photographier pour autant ?

La question reste entière : Si vous ne faites pas de photos , aucun souci ,il n'y a pas de question ! Si vous faites des photos des voitures qui vous intéressent  , soyez sympas, vous cachez les plaques ( même si ça sert à rien d'après certains dires ) , et tout le monde sera content , il y aura (encore ) de belles autos dehors pour la plus grande joie des amateurs , des néophytes , et des photographes !!

...

David 84

ça devient du grand n'importe quoi ce débat, il n'y a aucun argument constructif.

Tiens, enfin une parole censée sur ce post.... ça fait longtemps que je n'en avait point lue !  :P

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lionel

sur le même principe, pas d'obligation de posséder une Ferrari, si vous n'assumez pas, vendez la.

Ou mieux, donnez-là à ceux qui n'en ont pas :ph34r:

Zoliver

c'est curieux le ton de ce Post !!  L'agressivité , on l'a vu ; l'ironie , ben , ils en sont friands , on l'a vu aussi !; et puis ...la jalousie , ah !!... Bon ! nous savons tous que les Ferrari sont en toute première ligne de ce sentiment humain  !

STOP 

panpan31

Bonsoir à tous,

Je suis proprio d'une modeste 308...je m'en contrefiche que l'on montre ma plaque...

Je ne suis pas "photographe" même si j'en suis à plus de 6000 photos diffusées sur le net (3 ou 4 forums) en 8 ans...je floute - depuis peu - toutes mes photos...j'ai pris l'habitude...

Pour info : il a fallu que je retire une trentaine de photos d'un forum même floutés !! une "connaissance" du proprio me l'avait "gentiment" demandé... :angry:

henri66

Bon quand Franck aura un peu de temps on verra ce qu'il souhaite.

Merci à tous d'avoir donné votre avis. Et evitons de tourner a l'affrontement.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Papy_Boyington

Je ne comprends pas trop le problème en fait, vous vous compliquez la vie.

Si je trouve une photo de mon auto non floutée et que l'auteur ne la retire pas, je lui fais un procès, tout simplement.

On connaît tous un bon avocat, et puis parfois un exemple parle mieux que 7 pages de débat.

Cordialement,

Papy