0
henri66

Flouter Les Plaques D'immatriculation. Une Obligation A Venir Sur Ferrarista.

Messages recommandés

fmhc

Je me suis abstenu de participer au débat, vu que je floute déjà la majeure partie, voire la quasi totalité des plaques sur les photos que je poste.

Mais j'ai suivi les débats, et je trouve cela très instructif. Tout ce que j'en retire c'est que le ton de certains propriétaires est plus que déplaisant. Je pense que je vais m'abstenir de poster des photos ici à l'avenir.

Cordialement

Thomas

Cannelle

Je me suis abstenu de participer au débat, vu que je floute déjà la majeure partie, voire la quasi totalité des plaques sur les photos que je poste.

Mais j'ai suivi les débats, et je trouve cela très instructif. Tout ce que j'en retire c'est que le ton de certains propriétaires est plus que déplaisant. Je pense que je vais m'abstenir de poster des photos ici à l'avenir.

Cordialement

Thomas

Oh ben non, Thomas    :(  Tes photos sont superbes et elles vont me manquer alors qu'elles étaient déjà rares. Hier soir, je regardais celles prises pour les 50 ans de la GTO et je me disais qu'il était vraiment dommage que tu n'en postes pas plus souvent.

bernard

J'ai la même plaque depuis 47 ans et je n'ai pas d'argent pour me payer un avocat !

:)

Etienne

Je ne comprends pas trop le problème en fait, vous vous compliquez la vie.

Si je trouve une photo de mon auto non floutée et que l'auteur ne la retire pas, je lui fais un procès, tout simplement.

On connaît tous un bon avocat, et puis parfois un exemple parle mieux que 7 pages de débat.

Cordialement,

Papy

Vlan ! Euhhh tu peux rappeler le modele et l'immatriculation de ta voiture piur etre sûr que je passe au large si jamais je la croise ?

Lionel

Cordialement

Thomas

Quand je vois certains messages postés ici, et sans avoir la prétention de comparer mes photos aux tiennes loin s'en faut, j'avoue que je serais tenté de réagir de la même manière que toi. Surtout quand des propriétaires commencent à prendre un ton presque menaçant (cf le message de Papy_Boyington)...

Aureil

en attendant une situation claire et précise, je m'abstiendrai également de poster des photos sur ce forum. :mellow:

Bagnaud

Je ne comprends pas trop le problème en fait, vous vous compliquez la vie.

Si je trouve une photo de mon auto non floutée et que l'auteur ne la retire pas, je lui fais un procès, tout simplement.

On connaît tous un bon avocat, et puis parfois un exemple parle mieux que 7 pages de débat.

Cordialement,

Papy

La plaque d'immatriculation ne donne aucune info sur le proprio, il me semble qu'il s'agit d'une obligation légale de circuler avec une plaque ou est le préjudice subi par le proprio de la voiture?

Comment un avocat peut-il plaider cela sur quel article du code ?

panpan31

Toutes les discussions que nous avons ici d'autres forum l'on déja eut !!

Forum Auto - un des plus important forum auto ci ce n'est le plus gros - a donc tranché et désormais c'est floutage des plaques obligatoire !! Si FA impose maintenant le floutage c'est qu'ils ont de bonnes raisons...

Pour quoi Ferrarista prendrait le risque du non-floutage ?? surtout avec les voitures photographiées....après chacun est libre de flouter ou pas SA voiture !!

Onurbelina

Perso j'ai l'habitude de masqué les plaques , parfois je zappe aussi ça arrive . Mais je le fait surtout pour vous , proprios qui le demandent car perso je m'en tape. Je suis dans un lieu publique , je fais des photos , point.

A lire certains commentaire , ça me rappel une foi au Maroc où je faisais des photos de voitures et de la rue principale depuis le balcon mon appart quand un flic m'a forcer a descendre pour me confisquer mon appareil photo. Il m'a dit , je vais voir toute les photos que tu as prise , tu ira le récup au commissariat  :o dit il en se foutant de ma gueule. On en est presque venu aux mains...

Tout ça pour me faire chier ou parcequ'il a eu peur que je le photographie en pleine transaction... Heuresement j'avais des connaissances influentes qui ont fait que j'ai pu recuperer mon appareil très vite ...

Enfin , les photographes n'ont pas l'habitude de demandé l'autorisation avant de prendre des photos .... Quoi que , quand le proprio est assis dans sa voiture stationnée , je demande toujours si je peux faire des photos , et s'il me dit non ( ce qui n'est jamais arrivé ) j'attends qu'il en sorte...

Je peux comprendre que ça gene certains , mais je veux la preuve que c'est bel et bien illégal et répréhensible. Je le repete , j'ai l'habitude de passer 15-20min par photo juste pour gommer la plaque proprement , mais qu'on ne menace pas les photographes du forum...

Modifié par BrunoImperiale

Onurbelina

Ce que je veux dire c'est qu'on floute les plaques de bonne volonté  , mais si ce n'est pas illégal de publier une photo de plaque d'immat sur un forum publique , qu'on ne nous force pas à le faire car comme la bien explique Lionel , flouté une photo demande du temps !

panpan31

Flouter une plaque ne me demande qu'une (1) minute !!

Je n'ai pas logiciel de retouche (je ne veux pas retoucher ni même recadrer mes photos)...j'utilise seulement le logiciel gratuit Paint pour redimensionner mes images pour les forums...j'en profite donc pour flouter proprement les plaques...

Exemple : ici devant le QG à Toulouse...

ferrari-pizza-ferrari-2013-big.jpg

Lionel

Flouter une plaque ne me demande qu'une (1) minute !!

Alors on n'a pas tous la même dextérité que toi :D

Plus sérieusement, sur certaines photos ça va très vite, sur d'autres pour le faire proprement c'est plus long. Dans l'exemple que tu montres, pas de problème pour la 308 GT4 bleure et la 348 (quoique à mon goût la plaque ainsi masquée est trop blanche et attire l'oeil), sur la 308 grise au fond ça ressemble un peu à un coup de correcteur "papier" appliqué au pinceau... En général j'utilise la couleur de fond exacte d'origine de la plaque pour que ça reste harmonieux, et s'il y a un dégradé sur la plaque (assez fréquent selon l'éclairage) je le reproduis sur le "cache". Quand il y a une ombre portée sur la plaque c'est encore pire... bref c'est long à faire.

Certes un simple quadrilatère blanc apposé sur la plaque suffit pour satisfaire au souci de discrétion du propriétaire, c'est une question de choix mais je n'aime pas le résultat obtenu, d'où mon obstination à soigner le masquage même si ça prend du temps. Sauf quand c'est éxigé sur un ton déplaisant par certains propriétaires, auquel cas je préfère renoncer à les publier.

Onurbelina

10576141133_bb52f75405_b.jpg

Avec quelques retouches , mais surtout le gommage de la plaque ça m'a pris plus d'une demi heure ! Après c'est sur , je ne suis pas ultra à l'aise , mais la c'est propre , et ça a pris du temps....

Etienne

10576141133_bb52f75405_b.jpg

Avec quelques retouches , mais surtout le gommage de la plaque ça m'a pris plus d'une demi heure ! Après c'est sur , je ne suis pas ultra à l'aise , mais la c'est propre , et ça a pris du temps....

Belle photo et beau resultat ! Je pense qu'on peut y arriver en beaucoup moins de temps...A raison d'une demi heure par photo, tu plaides pour les photographes qui n'ont pas trop envie de perdre leur temps a flouter :-)) Modifié par Etienne

philM

1/2 heure le gommage de la plaque ...  <_<

599GTO.jpg

moins de 2 mn pour copier l'image, l'ouvrir dans un logiciel, ajouter le nom, enregistrer, transférer le fichier

quel logiciel utilises-tu pour cette tâche tout de même assez simple (juste remplir de blanc). C'est sûr que si on veut faire disparaitre la plaque, c'est un peu plus long, j'ai pas le temps maintenant mais ça doit également être faisable avec des logiciels adaptés

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Onurbelina

je fais ça avec Gimp , mas le problème c'est qu'une plaque n'est jamais blanche , c'est toujours rempli de nuances. Ca prend aussi du temps car on s'y reprend a plusieurs foi , car le résultat est trop gris , trop blanc etc... On efface on recommence.

Dans la demie heure , ça m'a pris au moins 20min pour aboutir à un truc que j'estime être bien

AmazingSound

Salut,

Si ça peut en aidé certain je peux vous le faire, je maîtrise assez bien Photoshop pour flouté où carrément supprimer les numéros :)

ferrarisal360

Personnellement j'apprécie le floutage des plaques de mon auto, (merci à Lionel qui les as flouté à Montchavin), et cela sans avoir à justifier quoi que ce soit.
Je les floute aussi lorsque j'en prend, même si parfois j'ai omis quelques plaques. Mais comme je n'arrive plus à poster les photos, le problème ne se pose plus...

Modifié par ferrarisal360

LUDO

Vous dites 2mini mais lorsque je fais des photos d'un événement ou un shooting c'est entre 700 et 1000 photos que j'ai à trier, traiter, effacer les plaques etc...

Donc il y a beaucoup de travail avant de vous les proposer.

Onurbelina

10596230824_b481456524_b.jpg

ça arrive , là ça m'a pris que quelques minutes seulement , ça dépend... chaque cas est unique ou presque

california

@Ludo

Fais en moins

Recherches la qualité

Tu peux faire partager sur 2 semaines une tous les jours c'est sympa et ça permet de mieux profiter du cliché

Je ne pas un bon conseillé en terme de photo et autre chose du reste mais, mes grands parents me disaient vaut mieux la qualité à la quantité

Modifié par california

LUDO

Je suis d'accord avec toi et je améliore à ce sujet.

Je réagissais par rapport au 2min car si tu rapportes ça au nombre d'événements et de shooting, ça fait beaucoup de temps.

panpan31

Pour ma part je ne suis pas partisan de shooter a mort lors d'un évènement !! cela viens de l'époque des argentiques ou la photo coutait cher... :ph34r:

Même lors de salons comme Lyon ou Rétromobile je fais rarement 200 photos...toutes ne sont pas publiables...donc je floute uniquement celles qui sont diffusés sur les forum...comme dit plus haut je floute en même temps que la réduction donc pas trop de temps de perdu...

Quand on regarde une photo sur un forum on regarde quand même davantage la voiture que le masquage de la plaque !! :D