0
Fredbelgique

Porschiste En Quête De Cheval Cabré

Messages recommandés

Fredbelgique

Bonjour à tous,

 

Habitant le sud de la Belgique, pays des routes sinueuses d'Ardennes exemptes de radar, je suis

passionné de voitures anciennes depuis mon enfance: un peu comme Obelix, tombé dedans quand il était petit.  :D

43 ans, 2 jeunes fils en pleine forme

 

Jugez plutot: mon grand père avait comme meilleur ami le mécanicien du prince Rainier, grand amateur de Bugatti. Quand la famille Grimaldi revendait ses Bugatti, elles arrivaient souvent en Belgique chez mon grands-père qui courrait avec.

Il roulait avec 3-4 ans et essayait toujours de la revendre plus cher étant donné le pédigree princier monégasque...  B)

 

Mes parents se sont rencontrés parce que mes 2 grands parents roulaient tous 2 en Bugatti dans les années 50.

Mon père a revendu les 2 voitures (une 35 et une 37 course) dans les années 70 pour s'acheter une 911  2LS d'occasion.

A l'époque, les bugatti n'avaient pas de grande valeur. La clientèle voulait des GT!

Des voitures confortables, isolées avec lesquelles ont pouvait amener madame au cinéma ou au resto sans avoir de l'huile plein les godasses!

 

Bon, bref, donc j'ai grandi avec le biberon sur le siège arrière d'une 911 classic.

Quoiqu'on en dise, cela conditionne pour le futur...  :P

 

J'ai toujours beaucoup bossé et il y a 7 ans, j'ai commencé à franchir le pas avec une 2L S de 69, puis une 356 speedster, puis une 2,7RS puis quelques autres de différentes marques avec une tendance marquée à la conduite sportive.

 

2-3 photos...

 

post-7215-0-33918700-1381782878_thumb.jp

 

post-7215-0-34013000-1381782970_thumb.jp

 

post-7215-0-63100200-1381783013_thumb.jp

 

Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer une Dino 246 d'un ami qui l'avait achetée neuve en 72. Le coup de foudre.  :rolleyes:

Espérant toujours en devenir propriétaire, je dois commencer à oublier sa belle Marron-bronze métallisée.

Ce vénérable monsieur charmant a 82 ans et ses petits enfants sont en age de conduire la belle.

Malheureusement, le ticket d'entrée a changé en 5 ans. :(

Mais c'est le cas de toutes les anciennes à la ligne ou historique exceptionnels.

 

Une Ferrari moderne? A 43 ans, habitant la campagne et y travaillant, c'est assez mal vu malheureusement.

Quand on roule en ancienne, les gens ne se rendent pas compte de la valeur des choses.

Pour eux, vous avez acheté un vieux truc parce que vous n'avez pas les moyens d'en acheter une neuve.

A 120km/h, vous vivez la route différemment. Un plaisir à chaque courbe.  :wub:

 

Une sportive moderne reste très ostensatoire, ce que je regrette.

Mais, bon, un jour, je passerai le cap d'une moderne. Mais pour l'instant, plutot à la recherche d'une 246!

 

J'en profite pour saluer les quelques copains d'autres clubs que j'ai pu voir présent ici...

Merci de votre accueil.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et merci pour une bien jolie et sympathique présentation........ :)

 

Un beau projet........  :wub:  :wub:

 

@+++

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Bienvenue à toi ! Après ce que pensent les autres c'est le pb de la France  mais faut passer au dessus de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista . ;)

C'est vrai qu'il y a peu de radars sur nos belles routes sinueuses des Ardennes !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci!

Dans quelle région habites tu Bernard?

Auvelais !

un petit souvenir d'une rencontre à Chaudfontaine l'année dernière , propriétaire charmant !

post-94-13610117723855.jpg


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

C'est honteux d'avoir un garage comme le tiens !!!

Non, en fait je suis jaloux ;)

En tous cas, c'est une bonne chose que de vouloir voir la vie un peu en rouge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredbelgique

Magnifique avatar en jaune et merci pour le compliment, ea32.

 

Allez, une photo en plus...

 

 

post-7215-0-46605900-1381827623_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bienvenue sur le forum.

Belle présentation et belles autos.

Je vais voir si j'ai d'autres photos de ta 2.7RS.

 

 

Si j'ai bien compris, tu es en recherche d'une Dino pas rouge ?

Pas facile à trouver, surtout que beaucoup de Dino de non rouge se sont faites repeindre en rouge :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredbelgique

Tout à fait! ;)

 

Je viens de louper une GTS verde medio magnifique.

Vendue en 6 jours à un autrichien qui l'a achetée sans venir la voir!

 

Le marché du luxe ne connait pas la crise...  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

bienvenue à toi Fred...pour les radars et mème si Eghezée n'est pas encore tout à fait au Sud...je viens quand mème de me faire flasher à 163 kms/h...un petit moment de distraction probablement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob.

Oh Fred tu es infernal !

J'ai beaucoup hésité entre RS et Dino...

Mais les lignes du Dino, à part la P 4

Désolé pour la GTS verte ! Tiens nous au courant des prix que tu vois, j'ai bien l'impression que la tendance à la hausse est loin de

s'essouffler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredbelgique

Tu as raison, cela ne s' essouffle pas. Je connais au moins 4 pers qui en recherchent une. 

Et avec les chinois et autres russes qui commencent à apprécier les belles choses, je pense que la tendance restera soutenue.

Les US sortent de la crise et vont arrêter de revendre leurs belles sur les marchés européens.

On commence même à voir certains qui repassent l'océan pour faire leur shopping chez nous!

 

D'un autre coté, c'est un phénomène identique avec les voitures rares ou mythiques d'autres marques: 300SL Gullwing, Porsche, lamb Miura, etc... 

Les prix ont fait entre x3 et x4 en 5 ans pour certains modèles!

 

Pas de raison que cela s'arrête.

 

Toujours les mêmes critères: beauté, qualité, respect de l'origine et quantités fabriquées. Et on a une valeur sûre en plus du plaisir d'utilisation...  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss351

bonjour Fred,

 

bienvenu au club. Bonne recherche pour la 246. Au plaisir de te revoir lors d'une sortie en Belgique. Il y a quelques membres du 911 ici. B) C'est pas difficile généralement ils portent le même speudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Tu as raison, cela ne s' essouffle pas. Je connais au moins 4 pers qui en recherchent une. 

 

Et avec les chinois et autres russes qui commencent à apprécier les belles choses, je pense que la tendance restera soutenue.

 

Les US sortent de la crise et vont arrêter de revendre leurs belles sur les marchés européens.

 

On commence même à voir certains qui repassent l'océan pour faire leur shopping chez nous!

 

 

 

 

 

Bienvenue et féliçitations pour ton garage classic :) !

Je suis probablement l un des rares a le penser,mais je reste persuadé que l engouement actuel pour la Dino constitue une "bulle speculative",qui se terminera,à terme,comme toutes les bulles...

Avec toute l affection que j ai pour cette auto,difficile,à mon avis,de maintenir une icone à la plastique Ferrari de la plus belle époque;avec un contenant beaucoup plus roturier...

La Dino est belle et desirable dans son design et ses proportions,mais... n est pas une authentique ...Ferrari ! sa cote est d autant plus déraisonnable,en simple comparaison avec celle que devrait etre (sera ?) celle de la BB,qui en terme de contenu et de contenant,reste une voiture importante chez Ferrari. 

Néamoins,je te souhaite de reussir ta quete avec beaucoup de bohneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Encore un transfuge du Club911 ;-)

Bienvenue Fred

Je suis passé moi aussi du côté des italiennes et vraiment aucun regret ! Que du bonheur !

Bon par contre, il va plus rester grand monde sur le forum d'en face ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue à toi Fred, les Belges sont mes amis, et c'est vrai que vous avez la chance d'avoir peu de radars sur vos routes en ardenne ;) alors bonne recherche pour ta 246.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

D accord avec 355 ;-)

Je pense aussi que malgré sa plastique superbe, la Dino est devenue trop chère comparé a une BB qui a mon sens est plus désirable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredbelgique

Salut mat!

 

Content de te revoir également ici...  :D

 

Et merci à tous de vos commentaires.

 

Pour la valorisation: oui, cela devient débile et déraisonné, je vous l'avoue.

 

Mais qu'est-ce qu'elle est belle!  :wub:

Toujours un peu le dilemme: chez porsche: une 3,2 est beaucoup plus facile à utiliser au quotidien, cela ne rouille pas, cela coute moins cher à l'entretien, c'est plus efficace à tous points de vue, cela consomme moins, les pièces sont 60% - chères, mais ... c'est pas une vraie classic avec ses roues étroites, son agilité, son moteur rageur, son look vintage, son intérieur qui sent presque la cinquantaine. Et c'est pas celle qui nous faisait rêver en regardant dany Wilde et Brett Sinclair.  :rolleyes:

 

Il y a toujours une part de rêves entre nous. Heureusement...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0