Aller au contenu
0
fabscars

Ferrari Testarossa Sculptée En Bois

Messages recommandés

fabscars

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui ma dernière sculpture sur bois
J'ai fait un petit film avec les photos prises au cours de la construction



Il s'agit du premier modèle avec un seul rétro réduit à l'échelle 1/12

A chaque projet, ses difficultés...
Pour celle-ci: le rétro (le faire et le faire tenir !!) et les nombreuses ouvertures qui nécessitent d'être régulières et suffisamment profondes
Cette miniature est en tilleul. Ce bois n'est pas dense et plutôt fragile, sur la fin, le travail sur les ailettes (sur le côté et l'arrière) a été assez sportif pour ne pas tout ruiner en tentant d'enlever un copeau !!
La définition du profil des portières m'a demandé pas mal de temps pour bien les imaginer en 3D (je n'ai que des photos !!)

De plus, le parallélépipède de départ n'était pas bien régulier, ce qui m'a demandé de modifier un côté pour obtenir une miniature symétrique

Le temps passé est approximativement le même que pour les autres miniatures déjà faites (environ 130 heures)

Le prochaine, déjà en cours, est une Enzo (chêne et échelle: 1/10)...devrait être terminée d'ici à la fin de l'année

Fabscars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Impressionnant :blink: Ce n'était sûrement pas le sujet le plus facile dans la gamme Ferrari... Félicitations!

 

130 h c'est finalement peu pour un travail pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Résultat impressionnant !

C'est sur, ça doit être plus rapide de sculpter une Countach (surtout la 1ere génération) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

super boulot (ah non c'est du tilleul  :P )

tu devrais nous mettre des photos de la bête terminée. Tu les laisses toujours couleur naturelle ? as-tu essayé de les lasurer ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabscars

Merci pour tous vos commentaires

 

PhilM: j'ai déjà mis une couche de cire (teinte claire), je vais encore y rajouter 3 ou 4 couches pour bien nourrir le bois puis je la vernirai 

 

J'en profite pour répondre à Giallo-54: pour l'instant je les fais pour mon plaisir (et le mot est faible)

En 2014, je pense les proposer à la vente (j'ai encore quelques points à éclaircir)

J'ai déjà eu quelques propositions, mais pour l'instant, elles restent bien sagement au garage !!!

2014, je vais essayer aussi de participer à quelques expos. Les faire me procure un plaisir dingue, en parler, expliquer ma démarche avec des passionnés du cheval cabré est aussi très très enrichissant 

 

Ci après, 3 vues de la Testarossa terminée:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/716/zrqi.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/822/eyxw.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/811/wbvn.jpg/

 

Fabscars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Sympa, belles réalisations !!

C'est vrai que ce genre d'activité procure un plaisir indicible surtout lorsque l'on peut admirer l'objet fini.

 

j'aime particulièrement le montage vidéo dynamique de la réalisation en cours c'est top !!!

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est mieux de les intégrer  ;) 

 

 

zrqi.jpg

 

eyxw.jpg

 

wbvn.jpg

 

j'aurais bien voulu voir ce que ça donne lasuré  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabscars
PhilM: merci de ton interprétation colorisée, mais je vais les laisser en "couleur" bois

 

Par contre, en terme de finition j'ai fait cette boite (100% faite main elle aussi) pour la F40

La Testarossa aura elle aussi le même écrin (cette fois-ci le bois sera du chêne et laTestarossa sera vernie)

 

Fabscars

 

post-5523-0-01556700-1382427957_thumb.jp

post-5523-0-84191600-1382427961_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Très bel objet !! idem la boite !! :P

 

Un seul reproche (constructif j'espère...)...pourquoi écrire anglais ???

 

"Fait main" et "réalisé en France" me parait plus judicieux...tu ne souhaite pas t'ouvrir à l'export ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Très bel objet !! idem la boite !! :P

 

Un seul reproche (constructif j'espère...)...pourquoi écrire anglais ???

 

"Fait main" et "réalisé en France" me parait plus judicieux...tu ne souhaite pas t'ouvrir à l'export ?? :D

 

Tout à fait d'accord avec celà et plutôt mille fois qu'une !!! :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabscars

Bonjour,

 

Alors concernant la langue anglaise utilisée: c'est simple: j'avais fait 2 plaques (1 pour la 288 en chêne et 1 autre pour la F40 tilleul) J'avais fait celle de la 288 en français et celle de la F40 an anglais

 

Je verrai quant à adapter la langue pour les ventes futures...

 

Fabscars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

superbe boulot sur tes 2 modèles.

la finition de la testarossa avec toutes ces ailettes  :o  :o  :o  :o

BRAVO et chapeau bas l'artiste  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.