fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 Bonjour,Je vous présente aujourd'hui ma dernière sculpture sur boisJ'ai fait un petit film avec les photos prises au cours de la constructionIl s'agit du premier modèle avec un seul rétro réduit à l'échelle 1/12A chaque projet, ses difficultés...Pour celle-ci: le rétro (le faire et le faire tenir !!) et les nombreuses ouvertures qui nécessitent d'être régulières et suffisamment profondesCette miniature est en tilleul. Ce bois n'est pas dense et plutôt fragile, sur la fin, le travail sur les ailettes (sur le côté et l'arrière) a été assez sportif pour ne pas tout ruiner en tentant d'enlever un copeau !!La définition du profil des portières m'a demandé pas mal de temps pour bien les imaginer en 3D (je n'ai que des photos !!)De plus, le parallélépipède de départ n'était pas bien régulier, ce qui m'a demandé de modifier un côté pour obtenir une miniature symétriqueLe temps passé est approximativement le même que pour les autres miniatures déjà faites (environ 130 heures)Le prochaine, déjà en cours, est une Enzo (chêne et échelle: 1/10)...devrait être terminée d'ici à la fin de l'annéeFabscars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 Impressionnant Ce n'était sûrement pas le sujet le plus facile dans la gamme Ferrari... Félicitations! 130 h c'est finalement peu pour un travail pareil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 Résultat impressionnant !C'est sur, ça doit être plus rapide de sculpter une Countach (surtout la 1ere génération) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 super boulot (ah non c'est du tilleul )tu devrais nous mettre des photos de la bête terminée. Tu les laisses toujours couleur naturelle ? as-tu essayé de les lasurer ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2013 Magnifique réalisation comme à chaque fois! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Merci pour tous vos commentaires PhilM: j'ai déjà mis une couche de cire (teinte claire), je vais encore y rajouter 3 ou 4 couches pour bien nourrir le bois puis je la vernirai J'en profite pour répondre à Giallo-54: pour l'instant je les fais pour mon plaisir (et le mot est faible)En 2014, je pense les proposer à la vente (j'ai encore quelques points à éclaircir)J'ai déjà eu quelques propositions, mais pour l'instant, elles restent bien sagement au garage !!!2014, je vais essayer aussi de participer à quelques expos. Les faire me procure un plaisir dingue, en parler, expliquer ma démarche avec des passionnés du cheval cabré est aussi très très enrichissant Ci après, 3 vues de la Testarossa terminée: http://imageshack.us/photo/my-images/716/zrqi.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/822/eyxw.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/811/wbvn.jpg/ Fabscars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) Sympa, belles réalisations !!C'est vrai que ce genre d'activité procure un plaisir indicible surtout lorsque l'on peut admirer l'objet fini. j'aime particulièrement le montage vidéo dynamique de la réalisation en cours c'est top !!! Modifié le 21 octobre 2013 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 c'est mieux de les intégrer j'aurais bien voulu voir ce que ça donne lasuré Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2013 Chapeau l'artiste !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 PhilM: merci de ton interprétation colorisée, mais je vais les laisser en "couleur" bois Par contre, en terme de finition j'ai fait cette boite (100% faite main elle aussi) pour la F40La Testarossa aura elle aussi le même écrin (cette fois-ci le bois sera du chêne et laTestarossa sera vernie) Fabscars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 Très bel objet !! idem la boite !! Un seul reproche (constructif j'espère...)...pourquoi écrire anglais ??? "Fait main" et "réalisé en France" me parait plus judicieux...tu ne souhaite pas t'ouvrir à l'export ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 Très bel objet !! idem la boite !! Un seul reproche (constructif j'espère...)...pourquoi écrire anglais ??? "Fait main" et "réalisé en France" me parait plus judicieux...tu ne souhaite pas t'ouvrir à l'export ?? Tout à fait d'accord avec celà et plutôt mille fois qu'une !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2013 ou encore mieux "fatti a mano" ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabscars 5 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, Alors concernant la langue anglaise utilisée: c'est simple: j'avais fait 2 plaques (1 pour la 288 en chêne et 1 autre pour la F40 tilleul) J'avais fait celle de la 288 en français et celle de la F40 an anglais Je verrai quant à adapter la langue pour les ventes futures... Fabscars Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2013 superbe boulot sur tes 2 modèles.la finition de la testarossa avec toutes ces ailettes BRAVO et chapeau bas l'artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2014 La Testarossa , et son coffret . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladec 764 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2014 Magnifique..... ça ferai bien dans mon salon !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites