Messages recommandés

JackIsBack

Hello,

J'en ai déjà marre de l'échappement de ma Scuderia. Même en ouvrant les valves en-dessous de 3000 tr/min, je m'en lasse déjà.

Je trouve que le son est trop étouffé. Entre 5000 et +8000 c'est bien, mais peut mieux faire, avec notamment un peu plus d'aigus.

En faisant plusieurs recherches, je suis tombé sur ça, via FerrariChat : http://www.s-linemotorsports.com/XXXpipe/

Vous connaissez ? Des expériences d'autres échappements ?

Je sais que je suis un gros pénible, mais je suis un maniaque des oreilles...

Sinon, pour les voisins et la maréchaussée, je m'en fous. J'ai déjà vécu avec deux Maserati en Tubi-Style et une Granturismo-S. Je crains juste un peu les circuits français... Au pire je privilégierai l'Italie.

Modifié par JackIsBack

nico95

Ou autrement chez Redparts :

http://www.tubistyle.fr/catalogue/73.html

http://www.capristo-france.fr/catalogue/14.html

Tous les stocks ne figurent pas encore sur leur web, il ne faut pas hésiter à demander des devis et dispo à magasin@redparts.fr et à m'envoyer un MP pour que je leur demande à avoir une petite condition :-)

Nico

Modifié par nico95

Stradale56 (kani56)

Capristo, sans hésiter!!! et en plus l'esthétique est plus sympa.

JackIsBack

J'aime pas trop le son du Capristo. Je ne trouve pas que cela déploie comme ça pourrait. En plus c'est chéro, bon il y a les catas dans le kit + valves...

Qui d'entre-vous à changer son échappement de sa Scud ?

Modifié par JackIsBack

silversurfer911

question bête: as tu déja neutralisé les valves sur ton échappement d'origine?

parce que avec valves ouvertes tout le temps c'est démoniaque (et pas supportable longtemps d'un point de vue personnel).

Pour avoir roulé un an en 430 avec valves débranchées et en avoir apprécié chaque seconde, je peux dire que l'idee de faire de même sur ma scud ne m'est jamais venue à l'esprit, je me contente d'ouvrir les fenêtres et profiter des envolées symphoniques à chaque acceleration franche, de preference sous un tunnel... :P

JackIsBack

question bête: as tu déja neutralisé les valves sur ton échappement d'origine?

parce que avec valves ouvertes tout le temps c'est démoniaque (et pas supportable longtemps d'un point de vue personnel).

Pour avoir roulé un an en 430 avec valves débranchées et en avoir apprécié chaque seconde, je peux dire que l'idee de faire de même sur ma scud ne m'est jamais venue à l'esprit, je me contente d'ouvrir les fenêtres et profiter des envolées symphoniques à chaque acceleration franche, de preference sous un tunnel... :P

J'ai un interrupteur qui permet de les garder ouvertes quand je veux. C'est assez fort, pas de soucis avec ça. C'est la couleur du son qui me dérange !

f360cs

WOW Jack, ta vidéo dépote SEC !!!!!!!!!!! Absolument d'enfer, je veux entendre ça sur Genève un de ces 4 !! :D :D :D :D :D