0
olivierdub59

Réparations Carrosserie 512Tr

Messages recommandés

Gérard74

Attention, la vente ne concerne que les "caches " du feux, ils n'ont pas le bloc optique complet.

Cordialement,

JF

Et ce n'est pas pour une 512 TR, mais pour une Testarossa, beaucoup plus répandue (je n'ai pas employé "banale"!)

olivierdub59

Malheureusement, non seulement c'est cher, mais surtout ça ne peut convenir car j'ai besoin de l'optique complète (avec clignotants et feux de position), mais aussi parce que l'optique de 512 TR  (marque : HELLA) est différente de celle de la TestaRossa.

Merci quand même !

olivierdub59

Message aux Alpins : Quelqu'un connait il "Sport Garage Leirer AG" qui se trouve en Suisse et aurait des optiques en stock ?

Merci d'avance

Gérard74

Message aux Alpins : Quelqu'un connait il "Sport Garage Leirer AG" qui se trouve en Suisse et aurait des optiques en stock ?

Merci d'avance

Non, pas moi. J'ai vu que c'était en Suisse alémanique, à 30 km de la frontière allemande, il faudrait trouver un Alpin teuton...

Mais ton approche est la bonne: faire les concessionnaires et ancien concessionnaires Ferrari, il doit y avoir des vieux stocks qui traînent sur leurs étagères !

Modifié par Gérard74

Olivier

Un membre de ce forum (Canna di fucile il me semble) possède une 512 Tr grise. Il  l’a acheté avec les phares jaunes, mais rapidement après il les a passés en blanc. Tu peux peut-être lui envoyer un message pour savoir s’il serait intéressé de te vendre le bloc optique jaune qui te manque.

Avenger

Faudrait pas qu'il y ait une différence de teinte/aspect d'un bloc a un autre , comme quand on change 1 seul phare. ;)

Rouge , c'est rouge !  

killer84

Faudrait pas qu'il y ait une différence de teinte/aspect d'un bloc a un autre , comme quand on change 1 seul phare. ;)

Vu le nombre de fois ou nos phares sont sortis, il faut en plus que se soit un maniaque pour remarquer cette différence si toutefois, elle doit existé.

Modifié par killer84

Avenger

Vu le nombre de fois ou nos phares sont sortis, il faut en plus que se soit un maniaque pour remarquer cette différence si toutefois, elle doit existé.

D'autan plus que lorsque les blocs sont sortis, ils sont éclairés.

Alors si tu les regarde avec précision, tu en prends plein les mirettes....

J'avoue ne pas avoir pense a ça. ;)

Rouge , c'est rouge !  

killer84

J'avoue ne pas avoir pense a ça. ;)

Pour ma part, j'ai roulé une fois de nuit avec ma TR en novembre 2013!

Modifié par killer84

Avenger

Il ne faut pas hésiter a changer les ampoules , sur ma 911 , c'est le point faible . J'ai mis des philips extrem power, franchement c'est 30% d'éclairage en plus , en restant dans le voltage d'origine , donc pas de risque pour le faisceau. ;)

Rouge , c'est rouge !  

killer84

Il ne faut pas hésiter a changer les ampoules , sur ma 911 , c'est le point faible . J'ai mis des philips extrem power, franchement c'est 30% d'éclairage en plus , en restant dans le voltage d'origine , donc pas de risque pour le faisceau. ;)

Oui, j'ai oublié, c'est la première chose de faites...

Avenger

Oui, j'ai oublié, c'est la première chose de faites...

;)

Rouge , c'est rouge !  

olivierdub59

OK

Tiens moi au courant en mp si la pièce est dispo.

@+

Non, il n'y a que le capot arrière, le moteur et l'intérieur

olivierdub59

Un membre de ce forum (Canna di fucile il me semble) possède une 512 Tr grise. Il  l’a acheté avec les phares jaunes, mais rapidement après il les a passés en blanc. Tu peux peut-être lui envoyer un message pour savoir s’il serait intéressé de te vendre le bloc optique jaune qui te manque.

Bonsoir, je n'ai pas trouvé "Canna di Fucile" dans la liste des membres...

33manu

De toute façon si tu avais monté des ampoules de plus fort voltage, ça n'aurait pas fonctionné. En revanche, toujours sous 12V, si les ampoules consomment plus de courant alors il y a un risque pour le faisceau d'origine (effet joule toussa toussa) ;)

@+

Cavalino_59

Bonsoir, je n'ai pas trouvé "Canna di Fucile" dans la liste des membres...

pas sûr qu'il soit encore des nôtres  :unsure:

Avenger

De toute façon si tu avais monté des ampoules de plus fort voltage, ça n'aurait pas fonctionné. En revanche, toujours sous 12V, si les ampoules consomment plus de courant alors il y a un risque pour le faisceau d'origine (effet joule toussa toussa) ;)

@+

Je me suis mal exprime effectivement, j'aurais du dire de même puissance que d'origine ( 55/60 W en l'occurence ) ;)

Rouge , c'est rouge !  

dragon1964

Mon ex 512Tr avait les phares jaunes puisqu'elle avait une origine française.

J'ai roulé la nuit avec et cela ne m'a pas gêné le moins du monde.

Il est sur que ça n'a rien à voir avec l'éclairage des phares plus modernes mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.

Donc, je ne les aurais certainement pas changé pour cette raison et comme je la trouvais en plus bien plus belle et authentique avec ses phares jaunes, la question ne s'est pas posée une seule seconde!!!

Par contre, je veux bien croire que ce ne doit pas être facile pour les trouver... 

David 84

et avec un relais par phare encore mieux .. ;)

Les 2 mon capitaine....

Avec un relais par phare, tu as moins de pertes donc un voltage supérieur aux bornes de l'ampoule.

Avec un relais séparé, un cablage plus gros, tu peux passer plus d'intensité (15A par coté) et mettre des ampoules plus puissantes (100w après, l'ampoule chauffe trop dans l'optique)...

CQFD.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

olivierdub59

Finalement nous avons trouvé en Italie le cuvelage des phares qui manquait. Ceci nous permet d'envisager le remontage final semaine prochaine et le bon pour le service dans la foulée, sauf si nous découvrons une nouvelles (mauvaise) surprise. Malheureusement je repartirai en phares blancs, quitte à teindre les phares par la suite, mais je ne suis pas sur que dans la durée ce soit la meilleure solution.

Pour le reste, j'ai profité de long passage en atelier de carrosserie pour remettre à neuf la peinture extérieure (et notamment les grilles latérales), les jantes : le résultat paraît superbe, mais quand elle aura ses clignotants et feux de position, pas avant!

bernard

Finalement nous avons trouvé en Italie le cuvelage des phares qui manquait. Ceci nous permet d'envisager le remontage final semaine prochaine et le bon pour le service dans la foulée, sauf si nous découvrons une nouvelles (mauvaise) surprise. Malheureusement je repartirai en phares blancs, quitte à teindre les phares par la suite, mais je ne suis pas sur que dans la durée ce soit la meilleure solution.

Pour le reste, j'ai profité de long passage en atelier de carrosserie pour remettre à neuf la peinture extérieure (et notamment les grilles latérales), les jantes : le résultat paraît superbe, mais quand elle aura ses clignotants et feux de position, pas avant!

Content pour toi , c'est vrai qu'elle faisait peine à voir sous sa bâche ;)

dragon1964

Tu mets du blanc , tu teintes en jaune avec un produit specifique , ça fonctionne assez bien , et tranquilement tu cherches la pièce. ;)

Je remonte ce sujet avec une question à propos de ces produits spécifiques pour teinter les phares blancs en jaunes.

Quelqu'un à une référence et un endroit ou le trouver?

Par avance merci  ;)

Jean66

Les 2 mon capitaine....

Avec un relais par phare, tu as moins de pertes donc un voltage supérieur aux bornes de l'ampoule.

Avec un relais séparé, un cablage plus gros, tu peux passer plus d'intensité (15A par coté) et mettre des ampoules plus puissantes (100w après, l'ampoule chauffe trop dans l'optique)...

CQFD.

Bonne solution, mais 1OO Wtt pas homologuer et risque de cramer l otique voir le faisceau, pour avoir équiper plus de dix de mes 911 comme ça la palme revient à la Phillips VISION PLUS normale ;)

David 84

Bonne solution, mais 1OO Wtt pas homologuer et risque de cramer l otique voir le faisceau, pour avoir équiper plus de dix de mes 911 comme ça la palme revient à la Phillips VISION PLUS normale ;)

Pas homologué, ça ok !!!!

Mais je suppose que tout est homologué sur ta voiture, y compris l'échappement  :P

Cramer l'optique ??? pourquoi pas faire fondre le verre aussi.  :D

Mais c'est vrai qu'avec ces ampoules il ne faut jamais allumer sans rouler car tu fais claquer les ampoules. Dès que tu roules, ça ventile !

Cramer le faisceau ?

Relis ce que j'ai écris : tu recables et mets un relais (même 2, un par phare), donc à toi de mettre les bons fils. Pour ce qui est du faisceau, c'est nickel car dans ce cas tu ne l'utilises que pour le circuit primaire et il prendra encore moins d'intensité qu'avec le montage d'origine ou tu fais passer 10 A dans le comodo (55w x 2 phares / 12 Volts).

Ce montage est tout ce qu'il y a de plus classique sur les voitures de rallye, pour les phares mais aussi pour la rampe !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck