0
AlainMGT

Vote Pour Ou Contre Le Floutage Des Plaques Sur Ferrarista

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

AlainMGT

A la vue des égarements du débat déjà lancé je me disais qu'un vote permettrait peut être d'entériner une décision

Le but n'étant évidemment pas de continuer ici le débat mais simplement de trouver un consensus

Aureil

on peut répondre pour et contre ?

car moi je suis pour, dans la rue, sur un parking, lors de rasso privé, etc.

et je suis contre, lors d'évènements publique.

Etienne

Je suis aussi partagé, c'est pour ça que je ne vote pas en l'état. La question mériterait d'être plus précise...

panpan31

Pour ma part je me suis prononcé...

Qui peut le plus peut le moins...en floutant les plaques on évite tous les problèmes pour le webmaster...

Nous ne sommes qu'utilisateur de ce forum...a nous de faire qu'il n'y ai pas de soucis pour celui qui gère le site...

Lionel

N'étant pas propriétaire j'estime que je n'ai pas vraiment à être pour ou contre, seuls les propriétaires peuvent savoir s'ils veulent que leurs plaques soient floutées. Et à partir du moment où certains le souhaitent (peu importe leurs raisons) je considère que c'est une obligation quand je poste des photos.

tifosi101

Perso, c'est important pour moi de rester discret !!! :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LUDO

Je trouve que ce sujet prend une drôle tournure. 

Etant photographe et propriétaire, je pense qu'il est normale de ne pas mettre les plaques d'immat sur le net.

A mon avis, les modérateurs ne devraient pas poser la question, ils devraient interdire et supprimer les photos où figure les immat. Cela éviterai éventuels problèmes pour ferrarista.fr et des discutions complètement inutiles sur le forum.

Modifié par LUDO

rusty348

NON!!!!!!!!!!! avec les vocalises de ta monture tu te fous de nous :P  :P  :P :P  :P  

Aureil

Je trouve que ce sujet prend une drôle tournure. 

Etant photographe et propriétaire, je pense qu'il est normale de ne pas mettre les plaques d'immat sur le net.

A mon avis, les modérateurs ne devraient pas poser la question, ils devraient interdire et supprimer les photos où figure les immat. Cela éviterai éventuels problèmes pour ferrarista.fr et des discutions complètement inutiles sur le forum.

ce serait priver Ferrarista de beaucoup de photos.

rusty348

J'adore (discret) vu la tonalité de ta 360 :D  MDR

Gawin

J'ai répondu CONTRE,je m'explique.

Si c'est cette règle qui passe je ne posterai pas de photos , pas le goût de perdre du temps à flouter.

Puis de qui se moque-t-on, on aime les belles autos, souvent on sort en groupe, rien de tel pour se faire remarquer,on stationne encore en groupe,c'est discret ! Et on s'étonne de passer sur le net ?!

C'est quoi cette mascarade.

Entre nous ,on est pas passionné de 406 HDI , Ferrari c'est un poil exclusif alors c'est quoi la probabilité (rapport au nombre d'autos qui circulent) qu'un proprio FERRARI usurpe une plaque.

Est-ce déjà arrivé ?

Et un forum sans photo c'est comme du paté sans cornichon !

Modifié par Gawin

Etienne

Si c'est cette règle qui passe je ne posterai pas de photos , pas le goût de perdre du temps à flouter.

Puis de qui se moque-t-on, on aime les belles autos, souvent on sort en groupe, rien de tel pour se faire remarquer,on stationne encore en groupe,c'est discret ! Et on s'étonne de passer sur le net ?!

Entre nous ,on est pas passionné de 406 HDI , Ferrari c'est un poil exclusif alors c'est quoi la probabilité (rapport au nombre d'autos qui circulent) qu'un proprio FERRARI usurpe une plaque.

Est-ce déjà arrivé ?

+1

Et si j'osais, je dirais même qu'il ne resterait que les cornichons... :ph34r:

STRADALE31

:) C'est pourtant bien bon... Les cornichons.... :)

Alain

dragon1964

Est-ce déjà arrivé ?

Si j'ai une plaque d'immatriculation sur mon auto ce n'est pas de mon fait mais d'une obligation légale qui me demande d'en avoir une quand je suis dans le domaine public!

De ce fait l'argument de dire et de s'interroger en disant: "de qui se moque t'on"  puisque par essence il n'y aucune discrétion quand on est un groupe, n'en est pas un de recevable, désolé !!!

Ensuite, pour la question des probabilités d'usurpation de plaques, je te répondrai à combien l'évalues tu pour une usurpation d'identité et une escroquerie à la clé (dont au moins une victime qui s'est fait délestée de 12K€) pour une annonce de vente Ferrari sur le net ?

Pourtant, j'en ai fait les frais !!!

S'il n'y a qu'une seule petite chance sur 1 million, elle mérite d'être éviter en respectant les autres d'autant que flouter une plaque n'est pas une travail de titan !!!

De mon coté, je vais être on ne peut plus clair et ça sera ma dernière interventtion sur ce sujet qui commence à me gonfler puisqu'à l'évidence, l'égoïsme de certains prime face aux problèmes potentiels que certains peuvent rencontrer.

Il est fort probable que si je suis à nouveau emmerdé dans une affaire similaire, je ferai comme papy boyington (cf plus haut message 125)

A ceux qui pense que mon propos est ou serait déplaisant, je les invite à se demander une petite seconde, si ce n'est pas déplaisant de faire l'objet d'une usurpation d'identité ou d'une usurpation de plaques avec toutes les emmerdes que cette situation confère (audition par les forces de l'ordre, demande de justifications multiples, appels de ceux qui se sont fait enfumer et qui sont souvent déplaisant, ceux qui se pointe à votre domicile et dont on peut aisément imaginer la réaction, etc...)

Alors oui, de qui se moque t-on !!! ???

PS: Je ne m'inquiète pas, il y aura toujours de belles photos (floutées) sur le forum; d'ailleurs il me semble que la plupart le sont !!!

Merci à ce qui y prête attention...

Gawin

je te comprends , je me suis fais moi meme pirater mon compte en banque et débiter pas mal d'argent .

ce que je veux dire c'est que la solution du floutage n'est pas une fin en soit,meme si tu as raison ça limitera les problemes .

;)

tifosi101

NON!!!!!!!!!!! avec les vocalises de ta monture tu te fous de nous :P  :P  :P :P  :P  

Mdr Rusty !!!! C'est visuellement que je souhaite être discret, pas "vocalement" !!!!

Certes, elle est rouge... LOL

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Vladec

Voté POUR.

Je ne suis pas (encore) propriétaire; mais étant photographe, sur les rencontres privées : je floute systématiquement les plaques.

Sur la voie publique, au lieu accessible au public je ne floutait pas .....

Maintenant, c'est systématique : c'est flouté privée, public, circuit, stationnement, etc......... sauf demande express du proprio ou remise de photos au proprio du bolide.

ferrarisal360

Comme Mic , pour !

;)  Salut Ludo et Miguel...

Vous allez bien...

A plus!...

Modifié par ferrarisal360