0
AlainMGT

Vote Pour Ou Contre Le Floutage Des Plaques Sur Ferrarista

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Cavalino_59

voté POUR également pour les raisons évoquées plus haut

moins nous donnons de 'tentations', moins il y a de risque de se faire usurper son immat.

à force de se faire copier les plaques, il risque d'y avoir de moins en moins de proprio.........

ET SANS PROPRIOS QUE DEVIENDRAIT CE FORUM  :unsure:  :unsure:  :P

Etienne

voté POUR également pour les raisons évoquées plus haut

moins nous donnons de 'tentations', moins il y a de risque de se faire usurper son immat.

à force de se faire copier les plaques, il risque d'y avoir de moins en moins de proprio.........

ET SANS PROPRIOS QUE DEVIENDRAIT CE FORUM  :unsure:  :unsure:  :P

Ben il vivrait sans les proprios, qui sont à mon avis loin d'être majoritaires :rolleyes:

"à force de se faire copier les plaques" : c'est vrai que c'est le sport national, qui concerne principalement les proprios de Ferrari... :ph34r:

Modifié par Etienne

Cavalino_59

Ben il vivrait sans les proprios, qui sont à mon avis loin d'être majoritaires :rolleyes:

"à force de se faire copier les plaques" : c'est vrai que c'est le sport national, qui concerne principalement les proprios de Ferrari... :ph34r:

respire en grand coup, ça va allez mieux  ;)

faut pas tout prendre à la lettre comme ça.je voulais juste faire un peu d'humour.   mais apparemment c'est pas passé.

cooooool  :D

Etienne

respire en grand coup, ça va allez mieux  ;)

faut pas tout prendre à la lettre comme ça.je voulais juste faire un peu d'humour.   mais apparemment c'est pas passé.

respire un coup (ou pete un coup)....

tu vois, on peut se faire facilement prendre à son propre jeu...

leakcimc

Je rejoins entièrement Dragon et Papy_Boyington notamment. C'est tellement la m***** ces histoires d'usurpation de plaques. Même si la voiture ne correspond pas, de toute façon il faudra aller expliquer devant un juge et perdre du temps...bref si on peut éviter. Ferrari ou pas, ce n'est pas la question finalement.

Dans le même registre, il y a en ce moment une annonce de 456 à vendre avec les photos de ma voiture, prises par Scludo... Perso je suis bien content que les plaques soient absentes !

Quand on a fait ce shooting avec Scludo, il a gardé les photos non masquées pour lui (pour le côté artistique personnel...) et avant de poster a fait une version "publique" avec les plaques masquées et je l'en remercie

Je ne pense pas que beaucoup de proprios postent des photos de leur propre voiture sans masquer les plaques...

Plus de photos sur le forum ? Pas grave. 

Plus de proprios sur le forum ? Pas grave non plus...ça veut dire que je serai parti.

Les photographes qui masquent les plaques avant d'envoyer sur des sites, merci. Pour les autres, vous avez compris ce que j'en pense.

Bref, j'ai voté "POUR"

leakcimc

[...] les proprios, qui sont à mon avis loin d'être majoritaires :rolleyes:

Quant à cette remarque ... Est-ce un mal ou un bien, je ne m'aventure pas à répondre...

Peut-être pourrions-nous tous relire le slogan de ce forum avant...

Cavalino_59

Quant à cette remarque ... Est-ce un mal ou un bien, je ne m'aventure pas à répondre...

merci  ;)

Bagnaud

J'ai voté contre

Mais en réalité je suis contre si les photos sont mises au cours d'une manifestation

En revanche je suis pour si les mêmes photos sont mises après la manifestation (soir, les jours qui suivent)

Juridiquement sur quel fondement (article) un avocat peut agir?

Etienne

J'ai voté contre

Mais en réalité je suis contre si les photos sont mises au cours d'une manifestation

En revanche je suis pour si les mêmes photos sont mises après la manifestation (soir, les jours qui suivent)

Juridiquement sur quel fondement (article) un avocat peut agir?

Le "problème", c'est que la question posée pour ce vote est très incomplète, car elle ne précise pas les différents cas de figure qui ont été évoquées lors du débat qui précédait...On aura toutefois compris -il me semble- que le floutage voulu par une majorité de ceux qui s'expriment concerne les photos de leurs voitures prises dans un contexte plutôt privé (dans la rue, sur un parking en marge d'un évènement, ..), mais ne concerne pas les voitures qui participent à un évènement public. Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Quant à l'aspect juridique, je crois aussi qu'on a démontré qu'il n'y en avait pas. Et la menace envers la communauté de faire intervenir un avocat n'a aucun fondement.

Etienne

Je suis d'accord. D'ailleurs ce fait a déjà été soulevé. On peut effectivement soit revoir le slogan du forum pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer et d'échanger, ou alors fermer la porte à tous ceux qui ne sont pas propriétaires, et souhaiter à la poignée de ceux qui resteront de bien s'amuser... -_-

Zoliver

Pour , cela me parait une bonne décision , sauf pour éventuellement les photographes qui photographient  et exposent leurs autos ! C'est légitime !

Fredbelgique

J'ai voté contre.

Vous pensez vraiment que des gars roulant en Ferrari sont en défaut de plaque?

J'ai quelques belles anciennes d'autres marques et souvent mes voitures ont été prises en photos dans des manifs, sorties, concentrations, parking de resto, etc...  :rolleyes:

Et tout cela se retrouve sur le net.

Impossible à empêcher avec tous ces gars qui ont des smartphone avec appareil photo 8 millions de pixels...  :o

AlainMGT

Moi je suis contre aussi j assume le fait de rouler en ferrari , même si je ne travail pas et que je suis un fils à papa rentier . J aime les ferrari etpictout

california

J'ai voté pour

Je suis le fils de mon Père et ce dernier n'aurait pas aimé que je vote .....

Tout simplement, l'immatriculation est lié à une personne ou à une entreprise pourquoi faire un relais de savoir que Intel ou Intel était à cette manifestation ou à cet endroit ....

Même si les proprio de Ferrari assument puisqu'ils la sortent (leur bolide) pourquoi les faire remarquer encore d'avantage et permettre aux mauvais sujets de se servir d'éléments de reconnaissance

Et puis c'est pas long de flouter ou postez pas ce ne sera pas grave

Lionel

Tu as raison, c'est un sage conseil que je vais m'empresser de suivre.

PS: quand vous arrêterez de vous prendre la tête, vous ferez signe...

Modifié par Lionel

california

PS: quand vous arrêterez de vous prendre la tête, vous ferez signe...

Coucou hihihihi

ferrarisal360

J'ai voté pour

Tout simplement, l'immatriculation est lié à une personne ou à une entreprise pourquoi faire un relais de savoir que Intel ou Intel était à cette manifestation ou à cet endroit ....

Même si les proprio de Ferrari assument puisqu'ils la sortent (leur bolide) pourquoi les faire remarquer encore d'avantage et permettre aux mauvais sujets de se servir d'éléments de reconnaissance

Plus 1  :)

Aureil

et que j'applique déjà. Il n'y aura bientôt plus aucun photographe sur ce forum donc le problème ne se posera plus...

dragon1964

Vraiment décevantes certaines des dernières interventions et surtout inconstructives... :huh:

J'ai vraiment l'impression que dans certains cas les propos s'adressent à des autistes alors que le but d'une discussion est de faire avancer le "schmilblick" !!! ???

Contrairement à l'opinion de certains photographes qui posteront (en principe :rolleyes:)  donc ailleurs, je suis convaincu qu'il y aura toujours ici d'excellents photographes.

Parce qu'ils y sont déjà, et que ce ne les dérange en rien de flouter des plaques selon les circonstances et/ou les lieux ou les clichés...

Modifié par dragon1964

AlainMGT

La rigidité de certains me fait penser à celle des militants de la prévention routière...

Pour l'argument qui veut qu'une photo soit massacrée par un petit rectangle sur la plaque, je voudrais rappeler qu'il s'agit de photos "de bagnoles" et non de photos pour un prix artistique quelconque.

Etienne

J'ai voté pour

bla bla bla....la seule phrase compréhensible c'est la dernière, et mon commentaire sera le même que celui de Lionel !