0
bernard

Grand-Prix F1 D'abu Dhabi 2013

Messages recommandés

bernard

Séance d'entrainement cet après midi , présence ou absence de Kimi Räikkönen ?

1. Vettel (All, Red Bull) 1’41’’335  a la deuxième séance d'essais libre du vendredi !

Modifié par bernard

Franck

Et est-ce-que Ferrari réussira à terminer à la seconde place au championnat des constructeurs ?

La vidéo officielle Inside Track peut apporter quelques éléments de réponse :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3mT34q8Fj6E

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

Kimi va courir ce Grand Prix, aucun sujet là dessus, il a clairement dit qu'il prendra ce départ.

C'est pour les deux suivants par contre qu'il a évoqué l'idée de ne pas venir si Lotus ne lui propose pas une solution acceptable pour l'argent qu'ils lui doivent.

Le tout doit déjà être entre les mains de ses avocats, pour éviter qu'il ne se trouve en "breach" et qu'il perde tout droit sur l'argent qui lui est dû.

Par ailleurs, l'intérêt de Lotus, c'est bien que Kimi soit au volant:

Les Lotus devraient être, selon Vettel qui a regardé les temps moyens sur les "long runs", le plus dangereux adversaire de Red Bull à Abu Dhabi (confirmé par le meilleur temps de Grosjean lors de la première séance hier matin, et, alors que la troisième séance se termine - pas encore finie - pour le moment, 2è (Grosjean) et 5è.

Lotus est en lutte pour la 3è, voire la 2è place du championnat: ça représente des points, donc des sous; ce qui, dans leur situation, n'est pas négligeable.

Il vaut donc mieux, pour Lotus, que Kimi soit au volant de la voiture pour les deux dernières courses que Davide Valsecchi....

Il a demandé, et obtenu, de revenir à la voiture à empattement court qu'il utilise pour le moment, contrairement à Grosjean.

speedy

Les deux Red Bull à nouveau devant à la fin de la séance.

Grosjean 5è, Kimi 9è.

Alonso 11è: ça va être dur pour la deuxième place du championnat constructeur...

Les McLaren ont adopté un set-up "very low drag" qui leur réussit pas mal...enfin, c'est pas difficile de faire mieux que ce qu'ils on fait cette année jusqu'à présent....

Modifié par speedy

Etienne

Je miserais bien une pièce sur la 2ème place de Lotus au terme du championnat, s'ils continuent sur leur lancée des derniers GP. C'est clairement eux qui ont la meilleure perf d'ensemble derrière RB.

Franck

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Alonso ne passe pas en Q3 et Massa y parvient, le battant une nouvelle fois en qualifications. :(

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

domi

post-1338-0-19518900-1383416491_thumb.jp 

Une photo prise aujourd'hui a 12h15, Fernando quitte l'hotel (Viceroy) et se dirige vers les paddocks...
Je vous confirme qu'il fait encore très chaud pour la saison.
J'ai fait l'aller retour Dubai / Abu Dhabi en 308, quel bonheur !  :)  
Bonne course à tous...

Modifié par domi

speedy

Kimi Räikkönen vient d'être disqualifié de son temps des essais (= le 5e) la Lotus n'est pas passée au test de déformation du fond plat; il partira dernier...

JP75

attachicon.gifFernando.jpg 

Une photo prise aujourd'hui a 12h15, Fernando quitte l'hotel (Viceroy) et se dirige vers les paddocks...

Je vous confirme qu'il fait encore très chaud pour la saison.

J'ai fait l'aller retour Dubai / Abu Dhabi en 308, quel bonheur !  :)  

Bonne course à tous...

Ils ont l'air tendus les Ferrari Boys

adrirs

Bon ben demain ils gagnent une place ! Merci renault ! 7 et 10, ca peut le faire s'ils passent le 1er virage.

Franck

Merci Domi pour la photo !

Moi ce circuit me rappelle toujours la fois où Alonso est resté coincé derrière Kubica pendant tout un grand-prix sans réussir à le dépasser et avait perdu toute chance de gagner le titre (première année chez Ferrari de mémoire).

Franck

Un tour commenté avec Felipe Massa sur le circuit de Yas Marinas :

Franck

domi

Je t'en prie Franck, merci à toi pour le tour commenté par Massa, très instructif ! Je connais bien ce circuit pour y avoir tourné pas mal de fois en Scuderia et il est très difficile de faire des tours rapides successifs car les freins sont très sollicités a chacune des fins des 2 lignes droites.

Franck

J'aime bien aussi ces circuits commentés, on voit la course d'un autre oeil en connaissant mieux le circuit.

Voici une autre vidéo : Felipe et Fernando contre 10 journalistes sur la piste de kart du parc Ferrari à Abu Dhabi cette semaine !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vWBUIC0aut4

domi

Sympa ! Je ne le connais pas ce circuit de kart, ils l'ont peut-être monté pour l'occasion ?

Etienne

Humm...je suis peut être obligé d'être légèrement moins optimiste vis à vis de Lotus, après les qualifs et la pénalité de Kimi ! Va falloir quand même sortit un prono !

Franck@F-L

Alonso outrageusement protégé par son équipe et par les commissaires.

L'arrêt de Massa n'avait aucune justification sinon celle de permettre à Alonso de passer, en plus il a duré 3,8 s. Étrange non ?

Puis le dépassement hors piste, à cette heure toujours pas sanctionné. Et en plus Alonso accuse Vergne, alors qu'il sort des stands et le dépasse des 4 roues hors limite. :huh: 

Va falloir qu'il redescende sur terre l’ibérique. :angry:

pronto

je n'apprécie pas plus que cela Alonso( il est pilote Ferrari point) mais sur ce coup il sort des stand sans visibilité( merçi Mr TILKE) et il se trouve devant Vergne (roues av) c'est JEV qui sort de sa trajectoire et Fernando n'as pas d'autre choix que d'aller hors piste pour éviter l'accrochage( Vergne sort de la piste d'ailleurs) c'est un fait de course, rendre la position aurait été absurde car il aurait laisser passer un adversaire qui était nettement derrière (Massa) alors que sa trajectoire est unique limitée par la piste et la bande de sortie des stands :P

Franck@F-L

Justement quand tu sors des stands sans visibilité (comme tu le soulignes) , tu freines peut-être comme l'a suggéré Margot Laffitte dans son émission à un Panis ébahit qui comme toi trouve cela tout à fait normal.

Tu sors des stands, tu te réinserres dans la course il me semble, non ?

Et donc tu n'as pas la priorité et tu fais gaffes à ce qui déboule sur la piste.

Moi je dis, "deux poids, deux mesures"

Grosjean a du apprécier.

Lord Brett

Réviser votre code de la route, les véhicules rouges sont toujours prioritaires   :ph34r: 

Je suis loin, très loin ^_^   

pronto

Entre Margot Lafitte qui fait de la course sur glace et Olivier Panis qui reste à ce jour le dernier pilote de F1 a avoir gagné un GP l'avis du second reste ma priorité ;)

De plus la fameuse ligne blanche de sortie des stands a été imposée afin que les pilotes reprenant la piste puissent le faire avec une vitesse maximum permettant de s'insérer dans le trafic, quand a Vergne il est derrière donc il doit lever le pied et non garder une survitesse qui l'emmène sur une trajectoire lui mettant deux roues hors piste il peut s'estimer heureux de ne pas avoir été sanctionné pour "manoeuvre dangereuse" :D mais comme je disais plus tôt c'est un fait de course et le vrai coupable est Hermann TILKE qui a fait cette sortie des stands dangereuse (sans grande visibilité) et dont le tunnel pourrait s'avérer catastrophique en cas de travers d'une F1 à l'intérieur :huh:

Je suis partial , je sais ! :lol:

Franck@F-L

Non, la ligne blanche est faite pour ne pas être franchie par les pilotes qui sortent des stands et qui pourraient gêner ceux qui sont en course sur la piste, comme Vergne et Massa.

Et je ne sais pas ou tu as choper qu'Alonso était devant, puisque pour être finalement  devant il a du sortir de la piste des 04 roues pour le doubler. Et c'est pour cela que lui seul a été placé sous investigation.

Un peu de lecture : http://www.sport.fr/formule-1/championnat-du-monde-de-formule-1-alonso-et-vergne-convoques-326503.shtm

Finalement une affaire sans suite.