0
bernard

Grand-Prix F1 D'abu Dhabi 2013

Messages recommandés

Etienne

Chapeau à JEV qui n'en rajoute pas, précisant que de toutes façons il se serait fait passer un peu plus loin tant ses pneus étaient HS. Mais honte aux commissaires qui ne trouvent finalement rien à redire à la manoeuvre de Nando, alors qu'elle est indiscutablement répréhensible. 2 poids 2 mesures...tout ça ajouté à la stratégie honteuse de la Scuderia qui arrête Massa pour permettre à l'espagnol de passer devant, ça fait beaucoup !

Et à part ça, pas de sanction cette fois pour les donuts ? mais que fait la FIA ?

Modifié par Etienne

speedy

Les managers de Kimi Räikkönen d'une part, et Gérard Lopez pour Lotus de l'autre, sont parvenus hier à un accord sur les conditions à réunir pour que Kimi prenne le volant de la Lotus pour les deux derniers Grand Prix, celui des USA et celui du Brésil.

Sous réserve que le protocole d'accord établi hier soit signé par les deux parties, Kimi sera bien au départ des deux derniers G.P.

Ce qui me semble être de l'intérêt même des deux parties...à condition qu'"Iceman" aille un peu plus loin que le premier tour...

Etienne

Les managers de Kimi Räikkönen d'une part, et Gérard Lopez pour Lotus de l'autre, sont parvenus hier à un accord sur les conditions à réunir pour que Kimi prenne le volant de la Lotus pour les deux derniers Grand Prix, celui des USA et celui du Brésil.

Sous réserve que le protocole d'accord établi hier soit signé par les deux parties, Kimi sera bien au départ des deux derniers G.P.

Ce qui me semble être de l'intérêt même des deux parties...à condition qu'"Iceman" aille un peu plus loin que le premier tour...

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans ce fameux protocole...parce que si effectivement il a pas reçu un copeck depuis le début de l'année, alors qu'on lui doit apparemment autour de 12 Mio, ça a dû négocier sévèrement ! Et RG, il est payé, lui ? parce que visiblement il a pas de souci avec son employeur..Bon, en même temps, il ne doit pas émarger tt à fait au même niveau, et en plus il ne quitte pas le navire pour passer à la concurrence...

speedy

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans ce fameux protocole...parce que si effectivement il a pas reçu un copeck depuis le début de l'année, alors qu'on lui doit apparemment autour de 12 Mio, ça a dû négocier sévèrement ! Et RG, il est payé, lui ? parce que visiblement il a pas de souci avec son employeur..Bon, en même temps, il ne doit pas émarger tt à fait au même niveau, et en plus il ne quitte pas le navire pour passer à la concurrence...

Sais pas ce qu'il y a dans le protocole, mais tu connais les Robertson père et fils: c'est Bernie Ecclestone, qui n'est pourtant pas un enfant de choeur, qui dit qu'après leur avoir serré la main il recompte toujours ses doigts pour voir s'il les a toujours tous...

Romain Grosjean est payé par Total je crois (?). 

pronto

Non, la ligne blanche est faite pour ne pas être franchie par les pilotes qui sortent des stands et qui pourraient gêner ceux qui sont en course sur la piste, comme Vergne et Massa.

A condition que ces derniers restent sur la piste! :huh:

Et je ne sais pas ou tu as choper qu'Alonso était devant, puisque pour être finalement  devant il a du sortir de la piste des 04 roues pour le doubler. Et c'est pour cela que lui seul a été placé sous investigation.

Normal puisque il est les 4 roues dehors JEV est convoqué lui aussi pour savoir pourquoi sa trajectoire est si large (mais deux roues dehors ce n'est pas susceptible de sanction) cause évoquée pneus usés ^_^

Alonso aurait du rendre sa place si au début du virage il avait été derrière mais le cas est difficile dans le début de la courbe Alonso est devant (configuration de la sortie) ce n'est que par sa trajectoire extérieure (obligatoire)due à la fameuse ligne blanche qu'il n'a que les roues AV devant celles de JEV et c'est en évitant l'accrochage que Fernando sort ;)

Finalement une affaire sans suite.

La même analyse que Panis (et moi) :P :P :P

Modifié par pronto

dragon1964

Chapeau à JEV qui n'en rajoute pas, précisant que de toutes façons il se serait fait passer un peu plus loin tant ses pneus étaient HS. Mais honte aux commissaires qui ne trouvent finalement rien à redire à la manoeuvre de Nando, alors qu'elle est indiscutablement répréhensible. 2 poids 2 mesures...tout ça ajouté à la stratégie honteuse de la Scuderia qui arrête Massa pour permettre à l'espagnol de passer devant, ça fait beaucoup !

Et à part ça, pas de sanction cette fois pour les donuts ? mais que fait la FIA ?

J'ai toujours pensé qu'en toute chose, que ce soit en sport ou ailleurs, il y avait la règle et l'esprit de la règle.

Trop souvent, des gens qui ont des oeillères ou si l'on préfère qui sont rigides intellectuellement, appliquent la règle brute sans réflèchir; d'autres non !!!

Il semblerait que ce we le nombre des seconds étaient plus élevés que les premiers si tant est que le monde de la F1 soit un univers démocratique!!!

Par ailleurs, Margot Lafitte est une excellente animatrice d'émissions sur le sport auto et est bien plus agréable à regarder que son sympathique papa. Cependant, ses remarques sont bien moins pertinentes à ce sujet que celles probables de son père à ce sujet et définitivement moins pertinentes que celles d'un Olivier Panis!!! :)

Lionel

Sur ce coup-là j'ai bien aimé l'esprit rebelle de Vettel qui se prend une sanction pour avoir fait ça lors du précédent GP... et qui recommence quand même, en précisant bien lors des interviews après le podium: "mais cette fois j'ai respecté le règlement, j'ai ramené la voiture jusqu'au parc fermé après avoir fait les donuts". Enfin un peu de fantaisie en F1 ? ;)

dragon1964

Sur ce coup-là j'ai bien aimé l'esprit rebelle de Vettel qui se prend une sanction pour avoir fait ça lors du précédent GP... et qui recommence quand même, en précisant bien lors des interviews après le podium: "mais cette fois j'ai respecté le règlement, j'ai ramené la voiture jusqu'au parc fermé après avoir fait les donuts". Enfin un peu de fantaisie en F1 ? ;)

"Toutafé" :)

A croire qu'un 4 ème titre mondial change ou révèle une personnalité !

Il se lache (un peu)  et garde tout de même une simplicité et une fraicheur qui fait plaisir à voir...

Etienne

Ce type devient complètement fou, alors ! pour son 7ème sacre, il va se balader à moitié nu avec une plume dans le derch ?

Blague à part, je trouve moi aussi son petit coup de folie plutôt sympa. Si ça pouvait donner des idées à d'autres pilotes, la FIA reverrait peut être un peu ses règles débiles et anti-populaire..et pis de ttes façons, les 25000$ c'est pas lui qui paie, c'est RB !

adrirs

Son 7ère sacre avec Ferrari j'espère bien qu'il fera des donuts de partout !!!!!!!!

Etienne

Sais pas ce qu'il y a dans le protocole, mais tu connais les Robertson père et fils: c'est Bernie Ecclestone, qui n'est pourtant pas un enfant de choeur, qui dit qu'après leur avoir serré la main il recompte toujours ses doigts pour voir s'il les a toujours tous...

Romain Grosjean est payé par Total je crois (?).

Quatum Motorsport aurait signe avecLotus. Plus de dettes, paiement des fournisseurs, salaire Kimi réglé, Hulk de nouveau en premiere position alors que c'etait quasiment signe avec Maldonado ! Donc tout va bien...finalement, l'option Ferrari n'est peut etre plus tt a fait la meilleure pour KR... Modifié par Etienne

Lionel

Son 7ère sacre avec Ferrari j'espère bien qu'il fera des donuts de partout !!!!!!!!

Pour son 7eme titre peut-être qu'il essayera de dessiner le Cavallino Rampante sur la piste avec des traces de pneus :D  Pour ceux qui se souviennent, se rappeler une certaine publicité pour la Peugeot 205 (mais si vous savez bien: "garce"... :rolleyes: )

affalterbach

L'accord entre Quantum et Lotus devrait être publié en milieu de semaine. C'est ce nouvel investisseur qui souhaite engager N.Hulkenberg - ce qui est un bon choix - et démontre qu'ils connaissent le milieu de la F1. 

pronto

Pour Lotus cela pourrait sembler tout bon a un détail près: quid de Grosjean ou Hulk en N°1 :rolleyes:

A mon avis c'est ou l'un ou l'autre car ce son deux jeunes ambitieux si l'un signe l'autre part  :unsure: vu les dettes laissées par la gestion de Lotus  "Quantum Motorsport" ne va pas éponger sans s'assurer des salaires minimum, je vois les options suivantes:

a) Grosjean et Valsecchi soit deux bons pilotes pas chers et connaissant bien l'écurie et l'auto  

B) Grosjean et Maldonado soit un bon pilote et un budget suplementaire

c) Hulkenberg et Valsecchi soit un bon pilote et un qui connait bien l'écurie

d) Hulkenberg et Maldonado  soit un bon pilote et un payant mais ne connaissant rien à l'écurie

e) Grosjean et Hulkenberg  soit deux bons pilotes mais très difficile à gérer sportivement et financièrement

Perso je prendrais la a pour rester dans la continuité sans me ruiner ;)

Modifié par pronto

affalterbach

Le président de Quantum a bien précisé qu'il voulait Hulkenberg et Lopez a répondu que les négos étaient sur le point d'aboutir, mais comme tu l'as dit justement il risquerait d'y avoir des problèmes de gestion - non pas financière cette fois si - mais de caractère ... mais de toute manière, ce ne sera pas pire que chez Ferrari. :)

Lionel

Sur la RTS1 dimanche ils avaient l'air de dire que ce serait quasiment signé pour Maldonado chez Lotus (grâce au budget qu'il apporterait)...?

speedy

Quatum Motorsport aurait signe avecLotus. Plus de dettes, paiement des fournisseurs, salaire Kimi réglé, Hulk de nouveau en premiere position alors que c'etait quasiment signe avec Maldonado ! Donc tout va bien...finalement, l'option Ferrari n'est peut etre plus tt a fait la meilleure pour KR...

Oui, j'ai suivi tout ça. Moi je pense qu'il restera le souvenir d'un rendez-vous manqué entre Kimi et Lotus.

Les deux se correspondaient bien, et Kimi a laissé entendre à plusieurs reprises cet été que s'il n'y avait pas eu la question de l'argent - selon la presse britannique, il n'a RIEN touché du tout depuis le début de l'année: ni son fixe ni son intéressement aux points, parce que Lotus a préféré payer - et encore seulement en partie - son personnel, ses mécanos, etc, et que Kimi, lui, pouvait voir venir - bref, n'eût été la question de l'argent, il serait bien resté.

Mais ce qui semblait l'inquiéter, par-delà son salaire impayé, c'était le manque d'argent pour le développement de l'auto, le départ de James Allison chez Ferrari, etc... 

Après, je ne sais pas où en sera Lotus la saison prochaine; et j'ai peur que ça n'aille pas beaucoup mieux chez Ferrari. Pas à cause de la rivalité entre Fernando et Kimi, l'un et l'autre sont trop intelligents pour ça.

A dire vrai, je pense que Fernando sera le plus rapide; y'aura deux-trois petites bricoles entre eux, mais rien de sérieux, que la presse montera en épingle mais en fait je pense que tout se passera bien.

Sauf que leur problème n'est pas le pilote: avec Fernando y'a déjà ce qu'il faut. Leur problème c'est la voiture, et sans doute aussi la gestion de l'équipe. Une chose est sûre, et je répète ce que disait Gianni Agnelli quand ils ont engagé Michael Schumacher en 1995 "si ça ne marche pas la saison prochaine, ça sera entièrement notre faute, ça ne pourra pas être celle des pilotes" (il avait dit "du pilote" en 1995)

Ils sont un peu le dos au mur, maintenant: "no more excuses are acceptable".

Modifié par speedy

Etienne

Le président de Quantum a bien précisé qu'il voulait Hulkenberg et Lopez a répondu que les négos étaient sur le point d'aboutir, mais comme tu l'as dit justement il risquerait d'y avoir des problèmes de gestion - non pas financière cette fois si - mais de caractère ... mais de toute manière, ce ne sera pas pire que chez Ferrari. :)

Exact. Franchement, je vois pas trop où est le problème de faire cohabiter Hulk et Grosjean. Sauf si le 1er arrive avec de grosses exigences et la grosse tête (ce qui ne semble pas trop être le style du garçon pour l'instant, mais je peux me tromper)...Et le second a montré dans sa cohabitation purement professionnelle avec Raïkko qu'il n'était pas trop du genre non plus à mettre le souk dans une écurie.

Etienne

Sur la RTS1 dimanche ils avaient l'air de dire que ce serait quasiment signé pour Maldonado chez Lotus (grâce au budget qu'il apporterait)...?

C'était dimanche...souviens toi aussi que le contrat Ferrari-Hulk était quasiment signé avant d'être mis à la poubelle.

Et dans la mesure ou Quantum amène suffisamment de capitaux, il vaut mieux maintenant un Hulk rapide et sans monnaie qu'un Maldonado avec des billets mais un peu juste en perfs..

Modifié par Etienne

pronto

Ce qui est surprenant c'est la non confirmation de Grosjean ne serait il pas le dindon de la farce?

Quantum qui exigerait Hulk pourrait se diriger vers une association Hulkenberg / Valsecchi conservant les données technique et humaines de l'italien car l'association avec Maldonado serait difficile vu le partenariat de Lotus et Renault avec "Total" peu compatible avec celui de Pastor (PDVSA)