0
Trois cinquante cinq

Recherche Challenge Stradale État Parfait

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
 Maintenant, qu'est ce qui bloque ? le prix, lorsqu'elle est vraiment en état concours ou bien l'état des véhicules lorsque tu les vois ?

Ce qui bloque est très simple: l impossibilité de trouver une auto "en vente" n ayant pas été réparée au niveau du chassis et de la carrosserie. Après plus d 1.5 ans de recherches,le constat est le suivant si on me fait credit de mon honneteté intellectuelle et de mon experience : 9 autos sur 10 sont des voitures dont on veut se "débarasser". Après,chacun à ses yeux pour voir et comprendre une auto,et les miens sont assez affutés... 

Pour infos,sur toutes les annonçes d Autoscout actuelles et de mobile,il y a 3 autos qui n ont pas été réparé au niveau du chassis et de la carrosserie,c est un fait,car non seulement je me suis beaucoup déplaçé;mais j ai des dossiers sur chaque autos qui me semblait interessantes...

J etais en Toscane il y a deux semaines chez un collectionneur qui se separait de sa Scud.Il avait une CS raide neuve de 15 000 kms(ça fait longtemps que je n avais pas vu ça,j en était scotché...).Je lui est fait une offre pour sa CS et sa réponse a été : "meme à 200 k€,je te la vend pas" !!!

En interne,tout le monde sait que les belles CS restent au garage et ne sont pas en vente.On en discutait d ailleurs avecEric( Rikky) et F.Ba.. le boss de West Europe à Dijon il y a un an...

Donc, ma question est : n'as tu jamais vu de voiture qui ne correspondait peut-être pas à tes critères rigoureux de sélection mais qui aurait pu le devenir moyennant une remise à niveau ?

Non Fairline,sinon je n en serai pas là,a chercher des connextion sur ce trhead,alors que j ai un très  bon reseau en Italie,et au plus proche,comme on dit...

Les proprios de CS qui me conviendrait ne veulent pas vendre,et c est pas faute de chercher...j ai laissé passer l auto de Pozzi avec ses 2000 kms,et c est un grand regret,mais comme un c.n,à l époque je la souhaitait tout sauf "rosso".

Aujourd hui,j ai laché sur beaucoup de critères,sauf ceux qui restent essentiels à mes yeux et cités en debut de post.

Pour répondre à ta question sur le budget,lorsque l on a celui-ci pour une belle Scud,on devrait pouvoir s offrir la CS qui correspond à ses critères,qui restent, dans l absolue,complètement dans la normalité ;et ne sont en rien extraordinaires,lorsqu on consacre ce budget à une auto passion... 

Je suis sans doute l un des seul,qui avec un budget de Scud,prefererais une CS. Peu importe ce qu on en pense,moi je sais pourquoi...

La remise à niveau,pourquoi pas,mais comme je te l ai dit,je n ai pas rencontré d autos"en vente" non réparées dans mes recherches,dans le coloris et le kilometrage qui me convenait !!! 

rouge59

Donc toutes les cs en vente actuellement sont des merguez ?

Dire que j'étais chaud pour en acheté une , la d'un coup je suis refroidi

J'ai pas le moral .....

Trois cinquante cinq

Donc toutes les cs en vente actuellement sont des merguez ?

Non,chacun a des exigences differentes;c est comme ça qu il faut voir la chose...

JackIsBack

Si elle a eu une petit touchette carrosserie, bien refaite, tu n'entres pas en matière ? Sur le châssis, je comprends. Sur la carrosserie, avec un bon carrossier, tout pourrais passer, non ?

marcito

Avec le recul ce n'est pas si surprenant que la recherche soit aussi longue.... depuis le temps que je regarde ce marché (> 2 ans) combien de nouvelles annonces sont apparues?

Très peu, je dirais moins d'une dizaine... et sur la dernière année c'est encore pire. Si l'on exclue les fausses annonces, les doublons et les voitures réparées c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose...

Fablac

Pour les CS ça doit être plus dure, je connais moins le marche, mais les suc, on en trouve de très belles quand meme… !! En france et en Italie.

M'enfin 2 ans de recherche… :blink: c'est long  :unsure:

Modifié par Fablac

dragon1964

Excellente idée la Suisse ou il y a de trés trés belles autos avec un traçabilité rare en raison notamment d'un contrôle antipollution drastique mentionné sur un carnet ou figure entre autre le kilométrage. Ce contrôlr a lieu chaque deux ans (de mémoire).

Par contre, ne faisant pas parti de l'U.E, il faut payer en plus du prix annoncé la TVA française (19,6% pour l'instant), le COC, etc...qui allourdissent de façon conséquente la facture!!!!

JackIsBack

Pour les contrôles, c'est aux 4ème anniversaire, puis au 7ème, puis chaque 2 ans.

Trois cinquante cinq

Moi je dis non sur celle ci,  alors Alain 

Non aussi :) !

Et en Suisse tu as essayé ?

Non Jack,j y avais penser,mais après avoir fait le calcul évoqué par Philippe,sur celle que j avais retenu ont était mini à 138 K€ à l import;complètement deraisonnable pour une CS actuellement.Dommage,car il y a trois belles autos,soit l equivalent en Suisse de toutes celles en vente en UE !!!

STRADALE31

:) Alain, moi et je pense Vincent aussi, à 200K€ on est vendeur!!!......... :)  :)

Alain :)  ;)

Trois cinquante cinq
 Alain, moi et je pense Vincent aussi, à 200K€ on est vendeur!!!......... :)

Non,non,ça va aller :D !

gérald

Non aussi :) !

Non Jack,j y avais penser,mais après avoir fait le calcul évoqué par Philippe,sur celle que j avais retenu ont était mini à 138 K€ à l import;complètement deraisonnable pour une CS actuellement.Dommage,car il y a trois belles autos,soit l equivalent en Suisse de toutes celles en vente en UE !!!

:) Je me permet de rebondir sur le sujet.

J'ai été dans cette démarche de recherche pour une 550 parfaite à mes yeux.

Je l'ai trouvée en Suisse mais avec ces 19,6% en plus, cela m'a fait hésiter. Mais pour moi, c'est le genre d'achat que je ne ferai pas X fois dans ma vie.

Donc, je me suis imaginé ne pas la prendre et continuer à chercher pour gratter 10-15-20k€. Et ce fût évident à mes yeux.

Conclusion: si l'on a le budget pour ces occasions, il est pour moi dommage de passer à côté..

Ce que je veux dire c'est que si on plonge de 100k€ pour de telles autos, être juste pour ne pas lâcher 20k€ de plus (même si c'est l'amertume d'une TVA) c'est quand même peu, face à ce qu'un premier acheteur aura perdu ou au potentiel de l'auto dans 10ans si le modèle est nickel. ;)

Mais je conçois parfaitement que sur la moyenne d'un prix de marché, ça fait rager de payer plus.

Modifié par gérald

JackIsBack

Côté TVA, avant de faire 19.6% de plus, tu peux déjà enlever les 8% de TVA suisse.

gérald

Côté TVA, avant de faire 19.6% de plus, tu peux déjà enlever les 8% de TVA suisse.

Le seul problème, c'est que la TVA suisse n'est pas reversée quand un particulier achète un véhicule d'occasion. Sur le neuf, oui, on peut faire le différentiel des 2 TVA.

De plus, quand un matériel a 10 ans et davantage, en France, il n'est plus assujetti à la TVA lors d'une vente au seing du territoire.

En Suisse, je l'ignore.

Modifié par gérald

Trois cinquante cinq

Rosso Corsa ou Scuderia la Singen, that is the question .... ???

Rosso corsa :( !

fairline

Le seul problème, c'est que la TVA suisse n'est pas reversée quand un particulier achète un véhicule d'occasion. Sur le neuf, oui, on peut faire le différentiel des 2 TVA.

De plus, quand un matériel a 10 ans et davantage, en France, il n'est plus assujetti à la TVA lors d'une vente au seing du territoire.

En Suisse, je l'ignore.

Idem pour la Suisse .. il reste une année à attendre ..

philM

par contre pour l'achat d'une auto d'occasion de plus de 10 ans en Suisse pour l'importer en France il faut bien ajouter la TVA ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Trois cinquante cinq

Comment peut-on se rendre chez autosalon- singen au départ de Paris ?

F355QV70

Comment peut-on se rendre chez autosalon- singen au départ de Paris ?

Voiture ,  train ou avion ?

Trois cinquante cinq

Plutot train...si pas possible avion...

En voiture,ça donne quoi ?

Modifié par Trois cinquante cinq