0
Yeun

Montage De Mon Echappement Titane Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Yeun

Bonjour

Qqes photos lors du montage de mon nouvel echap en titane qui ne pèse que 7 kilos. Ce choix pour plusieurs raisons, dont la principale est cette sonorité typée F1. Le poids plume, et la dissipation de la chaleur, le titane ne retenant pas la chaleur comme l'acier, il refroidit très vite. Je ne pense pas mettre une grille challenge alors qu'avec un inox on le conseille et le fait qu'il bleuisse est magnifique ! Un grand MERCI à Paul pour le montage . Je ferai une vidéo pour le son .Prochaine étape le chgt de soft du TCU !!!

Bonne journée post-223-0-07300200-1384246782_thumb.jpgpost-223-0-75402600-1384246827_thumb.jpgpost-223-0-44617500-1384246885_thumb.jpgpost-223-0-17933900-1384246933_thumb.jpgpost-223-0-52754500-1384246981_thumb.jpgpost-223-0-14194100-1384247025_thumb.jpg

jerome360

magnifique échappement!!!!!

pour le tcu je suis très intéressé aussi on se tiens tous au courant!!! 

sompe

le bruit? pas trop envahissant?  en tout cas  c'est sur pour le poids il doit y avoir une sacree difference  celui d'origine est surement tres lourd 

Yeun

il manque l'essentiel ...

le son !!!  ;)

Vu comment tu avoines, tu voudrais pas un peu de blé en plus du son !!!!!

Promis je vais mettre du SON

Pas de résonance, vitres fermées on peut tenir une discussion. Maintenant sur un spyder c'est peu être limite .

Gaston Dugenou

Il est beaucoup plus petit que celui d'origine, ça laisse beaucoup de place autour, ça aide surement à le refroidir.

Peut on avoir une idée du prix (et de la marque) stp?

Rémy

Trés beau ton échappement :)  peux tu nous communiquer la marque ? le prix ? + montage  ?

Félicitations

soprano26

Très jolie photo et montage ;). Vite vite une vidéo son ! Wroum Wroum

Yeun

L'échappement est un Timate, et le montage n' a posé aucun problème . Le prix est de l'ordre des Tubi et autres pots inox . Vidéo prèvu ce weekend !

post-223-0-66985900-1384338024_thumb.jpg

Yeun

Cheki quand tu parles des canules, bon t'es peut être les ds le médical, tu pensais sûrement cannelures qui sont soudées grossièrement, apparemment pour souder le titane en courbe c'est le procédé pour la solidité . Merci Bernard pour la vidéo, c'est vrai qu'elle fume. Peut être de la condensation ! Et au fait adrirs t'as des nouvelles de notre ancienne 348 GTB ? Bon choix pour une CS .

F355QV70

Non c'est bien canule car des cannelures se trouvent sur ta colonne de direction sur le rétractable, sur certains arbres de boîte , sur les arbres de cardans etc etc

adrirs

Cheki quand tu parles des canules, bon t'es peut être les ds le médical, tu pensais sûrement cannelures qui sont soudées grossièrement, apparemment pour souder le titane en courbe c'est le procédé pour la solidité . Merci Bernard pour la vidéo, c'est vrai qu'elle fume. Peut être de la condensation ! Et au fait adrirs t'as des nouvelles de notre ancienne 348 GTB ? Bon choix pour une CS .

Oui des nouvelles, elle roule toujours sur la région parisienne. Elle a dépassé les 100 000kms et en parfait état de marche, comme neuve.

Yeun

ah,mal lu, je pensais qu'il parlait des soudures sur les coudes . Bon après ce canular ! Voici les canules de 90 . Je trouve que ça rend très bien .super pour la 348 .en espérant la croiser un jour .

post-223-0-08215500-1384374935_thumb.jpg

Eurpbo

Ferrari = mélodie! je ne l ai pas fait exprès. Je ne sais pas pour vous, mais avec nos amis de la marée chaussée qui sont à l affût de notre cassette, planqués en treillis afin d 'assurer notre sécurité routière, moi je ne rajouterai pas de décibels supplémentaires afin de ne pas attirer encore plus l attention...même si je trouve ces tubulures magnifiques.

soprano26

Question con !! . Cette couleur bleuté elle vient et elle s'en va suivant la température du pot ??? Ou elle y reste à froid ?

Yeun

Merci à tous pour vos remarques . Le titane s'oxyde en bleu avec la température et l'oxygène dixit qqes motards qui ont des lignes sur leurs bolides . Je trouve ça magnifique cette couleur bleutée, la nuit je regrette de ne pas avoir la grille challenge pour l'admirer en sortant de la voiture . Je viens d'acheter un boîtier stradale pour toutes les raisons que vous connaissez !!!