mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour à tous et un grand merci de m'accueillir parmi vous, je viens d'acquérir "ma" ferrari mondial qv de 1982 (rouge, intérieur crème), sur un coup de foudre, alors évidemment tous vos avis et conseils avisés sont les bienvenus !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 bienvenue , sur Ferrarista avec ta Mondial , on attends les photos de la belle ; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Bienvenue à toi et à ta belle... que l'on aimerai bien voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 hé hé pour l'instant, elle n'est pas très belle, c'est dur à expliquer mais j'ai l'impression de l'avoir sauvé d'une mort annoncé, donc pour l'instant elle est "chez le docteur" afin de contrôler, remplacer, mesurer, essayer, valider tous ces organes mécaniques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 voilà un petit aperçu de départ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 bienvenue a toi sudiste au plaisir de te croiser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 avec grand plaisir, Guillaume, il semblerait que nous ne soyons pas trop éloignés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Non on dirait bien que non, tu es d'ou? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Bienvenue à toi, et bien qu'à Rennes mon cœur bat pour le Var...le club des mondial s'agrandit...tu verras bcq de plaisir, peu de frais, fiable, ma première Ferrari, que j'ai conservée...une 3.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2013 Bienvenue parmi nous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Bienvenue et felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Je suis juste à côté d'Avignon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Bienvenue dans le club des récents possesseurs de Mondial ! très heureux pour toi. Elle a des pare-chocs de 3.2 en plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Hé hé merci pour l'info, brody, ça fait parti des surprises, je sais que le sujet a dû étre lancé ailleurs, j'ai cherché un peu partout mais pourrais je avoir des infos sur la possibilité soit de trouver des pneus TRX à bon prix (240/55R390), soit de trouver des jantes de 308 ou 328, à priori adaptable sur une mondial qv ? d'avance merci à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial5183 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Tu peux également trouver chez superformance.co.uk des jantes en 16 pouces concervant le design original pour remplacer les montes en TRX.Disponibles aussi chez eurospares.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 merci beaucoup, je vais étudier ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Bienvenue à toi.Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Bienvenue à toi et à ta Mondial sur Ferrarista J'aime beaucoup les Mondial Tu peux également trouver chez superformance.co.uk des jantes en 16 pouces concervant le design original pour remplacer les montes en TRX.Disponibles aussi chez eurospares.... C'est ce que j'ai fait car en 2008, lorsque j'ai acheté la Mondial, il n'y avait plus de TRX sur le marché. J'avais même appelé Michelin Collection qui ne pensait pas en remettre en fabrication avant 6 mois ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci Cannelle de valider cette option et pas de changement de comportement routier ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci Cannelle de valider cette option et pas de changement de comportement routier ? Ah ben si, y'a eu du changement et heureusement ! Lorsque j'ai acheté la Mondial, les TRX paraissaient dans un superbe état. En fait, ils étaient presque neufs mais durs comme du bois. Sur route légèrement humide, j'accélérais à peine et je sentais l'arrière de l'auto qui frétillait dangereusement Lors du passage des rond-point, à vitesse réduite, j'appréhendais le tête-à-queue ! J'ai du rouler 50 km avec ces pneus, pas plus. Alors attention aux TRX "neufs" mais dont la date de fabrication est très lointaine. C'est inscrit sur le pneu mais je ne sais plus où. Après changement des jantes et 4 Michelin Pilot Exalto, ça a été le jour et la nuit. Les Pilot Exalto sont des pneus de route mais plutôt "pluie" (je pense mais j'y connais rien !) avec 2 rainures au milieu de la bande de roulement qui me semblent faites pour évacuer l'eau. Ca me va très bien car c'est sous la pluie que la conduite d'une Ferrari sans aucune assistance est "délicate". Voilà, tu sais tout !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jll 29 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 Bienvenue et bon courage pour l'amélioration et les corrections du temps, elle te le rendra au centuple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements, j'ai de plus en plus hâte de la découvrir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 @MimixL'âge du pneu visible sur le flanc extérieur est composé de 3 lettres DOT -Department Of Transport- suivi de 3 chiffres jusqu'en l'an 1999 et de 4 chiffres a partir de 2000Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication et le dernier le millésime soit un DOT 452 donc 45 ° semaine de l'annee1992 ou 1982 d'où l'imprecision/confusion du millésime.Avec un DOT 4502 le millésime est précis, il s'agit de l'année 2002Bonne lecture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 merci 'jp75" la voiture n'est pas chez moi, elle est au garage, je ne manque pas de relevé cette précieuse information et de la rapporter dans ces pages !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2013 voilà la base de départ de :nettoyage, refection, remplacement etc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites