philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Honnêtement moi je trouvais le son compatible avec 8 cylindres , je peux pas dire mieuxpersonne n'a de vidéo ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 L'essence non brûlée se dépose sur la paroi du cylindre et ruisselle. Elle vient diluer l'huile.Le phénomène se passe surtout à froid.Ça fait quand même de l'essence portée à haute température (la température d'huile dépasse quand même les 110ºC) qui circule tout autour du moteur et dont les vapeurs s'échappent par le reniflard d'huile, le tout dans un environnement confiné à proximité de sources chaudes (échappement) dont la température dépasse celle de l'auto-inflamation de l'essence (250ºC)...Il n'en faut pas plus pour mettre le feu à un moteur !...Un seul conseil, change de mécano, ou plutôt de bricoleur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 l essence est dans l huile tu ne risques rien sauf de rincer ton moteur et de le couler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Il a été vidangé, l allumage fonctionne, je la recupere ce soir avec 8 cylindres, pouuuussez vouuuuus !!!Merci pour tt vos conseils techniques ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 bon c est nikel il a du changé une bobine et voir les tetes de delco impec pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Comme kit' : l'essence va "laver" les cylindres, heureusement que ça n'a pas duré!J'espère que le filtre à huile a été changé ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 il y a bien pire que de l'essence melangée à l'huile moteur . le plus gros danger c'est que l'essence pulverisée par les injecteurs et comprimée dans les cylindres se retrouve dans un silencieux d'echappement chaud , et là le risque d'incendie est réel . je suis quand meme très surpris qu'un mecanicien travaillant sur une Ferrari ne se soit pas rendu compte qu'il manquait 4 cylindres . le bruit est bien different , et au niveau des montées en regime , on sent bien quelque chose d'anormal . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 518 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Très content pour toi mimix, et maintenant il ne te reste plus qu'à en profiter pleinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Parlons en des montées en régime, c est juste impressionnant, en fait elle tournait sur 4 cylindres depuis le début, donc pour moi pas de moyen de comparaison mais là, maintenant je sais pour faire court, ca pousse bien qd meme...Merci jere13!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci à tous pour vos explications, grace a tt ca la mondial est transformé et surtout bien soignée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 heureux homme !je suis bien content pour toi (sauf que je pourrai plus suivre ... en 147 ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 heureux homme !je suis bien content pour toi (sauf que je pourrai plus suivre ... en 147 )Bah, tu sera bientôt en 550... enfin si tout va bien !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 en fait elle tournait sur 4 cylindres depuis le début, donc pour moi pas de moyen de comparaison Oui mais là en l'occurrence, ce n'est pas toi qui bricolait ton auto mais tu étais dans un garage ! Enfin, ravi pour toi que ta Mondial soit enfin en état de marche. Désormais, tu n'as plus qu'à rouler. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 He he alors jai rouler un peu et pof, voyant de liquide de refroidissement allumé, retour à l aéroport et verdict, silenbloc de reservoir de liquide de refroidissement cassés, je la re-récupére ce sour à priori. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 et bein impeccable silenbloc de vase d expension rien à voir avec le voyant de liquide à mon avis c est ton vase qui fuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Mais les silenblocs etant cassés d un coté le réservoir penchait donc voyant d alerte de niveau... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 C est bon elle est prete yeahhh ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Yeahh !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Ha quand meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 518 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Tu vas pouvoir en profiter ce week end, la météo nous annonce du très beau temps pour ces deux jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 fait le plein d essence et roule :) profite .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 fait le plein tous les 100 km Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Ce week-end, petit baptême en 328 et 348... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) vous sortez ou les gas Modifié le 17 octobre 2014 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2014 la 348 je pense pas qu'elle bouge lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites