0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

David 84

Ou toi quand ta femme va voir le talon du chèque... :D :d :D

C'est pour cela qu'il s'entraîne deja a courir vite et pédaler loin !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mimix

Bon y a qd même des bonnes nouvelles, en tout cas merci pour votre aide et vos tuyaux car grace à ceux ci, j'ai pu m'en sortir pas trop mal pour l'instant, j'explique :

La grosse durite d'huile reliant le radiateur au filtre a été démonté, je l'ai apporté à l'ets recommandé par vincenzo et là, surprise, il s'agissait d'embout visser et non certi, donc il suffisait de le savoir et de la resserrer, d'ou une substancielle économie, reste le joint de couvre culasse et les durites d'eau, je reste dans l'attente de l'appel de Polo me disant que la voiture est prête...

bien à vous !

Jéré13

Je suis content pour toi que les choses s'arrangent.

Par contre, je n'ai surement pas tout compris, mais s'il suffisait de resserrer l'embout de la durite, Ferrari Avignon ne pouvait pas le voir et le faire ?

marcuswaelby

Je me suis trompé de topic... Désolé... Et je ne peux plus modifier. Excusez moi.

marcuswaelby

Je me suis trompé de topic... Désolé... Et je ne peux plus modifier. Excusez moi.

mimix

je suis d'accord avec toi jéré13,....ils n'avaient pas vu et/ou ne voulaient pas y toucher...(un n'avait pas vu et l'autre ne voulait pas y toucher), bref s'est solutionné, comme quoi si seulement j'avais fait des études de mécanique !!!

philM

voilà à quoi elle ressemble maintenant :

si seulement j'avais fait des études de mécanique !!!

et d'informatique !  :lol: 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Mimix a un pb pour poster des images mais PhilM toi qui est bon en informatique pourquoi le nom de l'image CAM00212 renvoie maintenant a la première page du topic ? Mimix ne voulait-il pas mettre une image de sa durite ? :huh: :huh: :huh:

mimix

et oui cher Brody elle était pour toi cette photo, mais depuis le temps impossible de la publier, je te présente les jantes en 16 pouces de chez superformances !

Brody

et oui cher Brody elle était pour toi cette photo, mais depuis le temps impossible de la publier, je te présente les jantes en 16 pouces de chez superformances !

Merci  :)  Je les ai commandées lundi d'ailleurs... En espérant être livré un peu plus rapidement que toi !

Je ferai un retour comparatif avec les TRX, pas très usés mais qui me semblent bien durs (que je vais garder sur leurs jantes pour l'origine, elles iront tenir compagnie à l'échappement dans la grange parentale...) ; je ne sais pas encore ce que je vais monter comme pneus. 

Bon courage en tous cas pour la résolution des surprises qui se succèdent... Heureusement que tu as pu rouler.

Modifié par Brody

mimix

J'ai monté des bridgestone s02, c'est un rail, mais je ne connais pas la tenue de route en trx, j'ai fait comme toi, les 4 jantes + trx sont à l'abri dans le garage...

killer84

et hop ...

MondialMimix.jpg

Salut Mimix, il me semble bien connaître le lieu de cette joli photo de ta Mondial... :P

Oliv

Merci  :)  Je les ai commandées lundi d'ailleurs... En espérant être livré un peu plus rapidement que toi !

Je ferai un retour comparatif avec les TRX, pas très usés mais qui me semblent bien durs (que je vais garder sur leurs jantes pour l'origine, elles iront tenir compagnie à l'échappement dans la grange parentale...) ; 

J'ai monté des bridgestone s02, c'est un rail, mais je ne connais pas la tenue de route en trx, j'ai fait comme toi, les 4 jantes + trx sont à l'abri dans le garage...

Moi j'ai reçu mes jantes en 16 pouces pour la 308 la semaine derniere et superformance à mis quand même 15 jours à me les livrer...Je n'étais pas pressé mais pour les autres pièces qu'il y avait avec oui...

La qualité est moyenne je trouve comparée aux TRX ou à des 16 d'origine, on voit la soudure des 2 parties de la jante ça fait un peu peur, bon avec le pneu monté on voit plus rien.

Pour les pneus j'ai voulu prendre les S02 qui sont excellents et trés accrocheurs mais j'ai eu peur car le dessin du pneu est trop tuning et pas assez vintage et les pirelli P7 préconisés sont superbes pour une ancienne mais sont obsolètes en tenue de route...

Du coup j'ai pris des michelin pilotes exalto2 qui ont un dessin plus conventionnel que les S02 mais pas autant que les P7... Ils coûtent beaucoup plus cher suis un peu deg surtout qu'ils tiennent moins bien que les S02, mais bon c'etait pour moi un bon compromis performance esthétique.

Ta mondial commence à prendre forme et à être fiabilisée Mimix, vu ton parcours depuis le début, c'est cool pour toi  ;)

Modifié par Oliv

mimix

Merci msieu oliv oui j y compte bien parce que cet été qd elle sera super fiable, je compte bien venir vous pourrir vos vies de chacals de la côte !!!

Cousin Hube

post-7216-0-29167100-1421519145_thumb.jp

Mimix pourquoi tu as agrandi la grille du capot avant ? Je trouve que ce n'est pas très conforme à l'origine, et en plus elle n'est pas bien droite, tu avais un peu bu ?  :D