0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

mimix

Voilà, j'ai réupéré ma belle hier (sous l'eau...), j'en ai profité pour voir celles des copains, hein !!!

pi j'ai fait l'heureuse connaissance de "la marmotte" nous avons papotter un brin (pas de moi ça...)

avant de quitter la base sous l'eau, donc en rentrant, petit coup de peau de chamois et la voilà prête pour de nouvelles aventures, sans fuite, le plus longtemps possible j'espère !!!

Bizarrement cette fois, suis plutôt confiant !

A bientôt sur la route !

Biturbo

Super Mimix !

Pour pas qu'elle ne s'abîme, il faut s'en servir !

mimix

Désolé mon cher Killer, j'ai vu ton auto mais je ne suis pas en mesure de te confirmer si elle était en travaux, en tous cas, le capot moteur était fermé...

Biturbo, j'attends une météo clémente et je pense venir de saluer, pour te motiver pour la natation !!!

merci à tous pour vos messages !

Biturbo

Alors ça, c'est très sympa !

Je suis archi motivé pour la natation. Mais, pour l'instant, ils me disent que c'est trop tôt : le mouvement de battement est pour l'instant interdit...

Mais je demande au kiné à chaque séance...

mimix

Pfff on a de la famille à midi...j étais à viens au dessus d apt cet aprèm, c est bien blanc la haut, par contre peut être demain aprèm direction salon...

mimix

PhilM avait dit : elle ne sera jamais fini....

PhilM avait raison

petit tour samedi aprem, plus de 1ere et grosse fuite de liquide de refroidissement intempestive...

retour atelier lundi après midi en attente de diagnostic,

bon pour la première, juste un réglage de tringlerie, pour le liquide c'est mystèrieux, pas de chauffe, ventilo qui déclenche normalement, c'est voiture devient un cas d'école...

philM

c'est normal qu'il y ait une phase de fiabilisation sur laquelle vient se greffer l'entretien courant et tout ce qui vieillit lors de son utilisation

à quel endroit la fuite ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

y'a pas de raison qu'il y ait de trop plein sauf si le LDR à chauffé non ? ou si le circuit n'était pas bien purgé

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Glyde

Peut-être (je dis bien peut-être) un calorstat un poil fatigué qui a retardé son ouverture donc une plus grosse pression côté moteur en amont du vase d'expansion et plouf!

Le calorstat reste fermé pour faciliter la montée en temp et le maintient de la temp dans le bloc, il s'ouvre à une certaine température pour laisser passer du LDR "frais" en provenance du radiateur, mais entre les deux il y a le vase...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

mimix

Bien vu c est ce qui a été mis en avant, soit un carlostat vieillissant, très probable, ou une bulle d air quelque part, à suivre les amis !!!

Cousin Hube

Le refroidissement ? Moi je connais. Ou plutôt : Paul connait, il a absolument tout refait sur mon GT4.

Calorstat : pièce assez foireuse. On peut le bloquer ouvert, pour voir si c'est ça le problème.

Aprés, encrassement du circuit et/ou du radiateur.

Enfin, au pire, on peut espérer que ce ne soit pas ton cas, la pompe a eau. Elle est faite dans un métal trop fragile, qui se délite avec le temps. Mais la piece n'est pas excessivement chère

Bon, Paul va te régler ton problème.

Glyde

Il y a un moyen tout bête pour "arranger" un calorstat, disons surtout pour éviter la surchauffe en cas de non ouverture.

OK c'est pas terrible mais pour des autos qui roulent peu (j'en ai une qui n'a pas posé ses roues sur de l'asphalte depuis 18 mois, pas bien du tout!). Il suffit tout simplement de percer avec un forêt diam 2 ou 3, quelques trous sur la bague du calorstat. De la sorte il y a toujours un passage très infime certes mais tout de même. Bon pour des autos comme les nôtres qui roulent, et bien rien ne vaut un calorstat en bon été, et en plus pour ce que cela vaut (attention à respecter les degrés requis à l'ouverture et fermeture, c'est comme pour les sondes de temp, il y a des préconisations constructeur).

Photo pour plus de clarté dans mes explications (les trous à prévoir sont ici représentés par des points rouges) :

post-1485-0-05267100-1423149901_thumb.jp

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/