mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 et une petite sortie bien tranquille, truc de dingue :suis parti à un endroit et j'en suis revenu avec, pas besoin d'appeler ni les copains, ni l'assistance, tout impec !!! allez à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Et ben voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 je reconnais, c'est juste derrière chez toi non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Phil, tu vas ramasser !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 à propos de ramasser, tu connais la blague ...! comment trouver des pièces détachées de Mondial ? on en suit une ! content que tu retrouves un peu de fiabilité Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour le capot mich Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Phil tu m'énerves pi si un jour j'en vois une, de mondial, je vais pas la lâcher mais finalement y en à moins que des maranello, 430 et autres 458 gnak gnak gnak @ Guillaume : c'était la moindre des choses et pi ça me faisait plaiz ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Content pour toi...Bonne balade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Quand je disais qu'il y avait un nouveau bruit...surprise après la ballade de samedi au GT Tour de Ledenon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 et 1 soufflet de cardan, 1....par contre, changes les tous car tu auras droit aux autres, le caoutchouc à le même âge pour chacun ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 oui mais théoriquement ça n'explique pas le bruit ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 oui Phil c'est bien ce qui m'inquiète, à part si c'est le cardan qui est mort...il parait que ça se reconditionne...rdv lundi prochain ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 manifestement y'avait encore de la graisse dans le cardan donc c'est quand même très improbable que le cardan soit mort en si peu de tempstu vas l'amener où cette fois ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 voir Polo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 (modifié) oui Phil c'est bien ce qui m'inquiète, à part si c'est le cardan qui est mort...il parait que ça se reconditionne...rdv lundi prochain ! J'ai eu le même (?) problème en septembre dernier, soufflet changé mais mon garage du 78 a bataillé pour sortir le cardan (fraisage des boulons, etc...). Par contre pas de bruit suspect malgré 250 Km effectués (calmement) avec le soufflet éclaté. D'ailleurs j'ai payé la très grosse facture sans discuter, mais après échange avec d'autres pros il est très clair que j'ai été nettement surfacturé (plus de 6h de MO pour changer un soufflet, même en ayant du mal, c'est clairement le double du "pire normal"...). La prochaine grosse révision se fera ailleurs donc. En tous cas je serais intéressé de savoir à combien se montera le temps passé pour changer le tien (par MP si tu souhaites). Modifié le 21 avril 2015 par Brody Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 pas de pb pour ça Brody, par contre je pense que je vais faire changer les 4, histoire d'être tranquille, pour le prix je sais que se sera un peu plus cher qu'ailleurs mais aussi qu'il n'y aura pas à y revenir ce qui, dans mon cas est satisfaisant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 c'est un peu différent à l'avant tout de même ... discutes-en avec l'ami Paulo d'abord Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 mais tu en as 4 à l'arrière.... un de chaque coté de l'arbre de roue mon bon Phil !!!! A l'avant, jette un œil aux soufflets de crémaillère, généralement leur durée de vie est synchrone avec celle des soufflets de cardan. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 pas faux, dans ma petite tête je croyais qu'il voulait aussi s'occuper du train avant là OK Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 Tu devrais regarder mon post de présentation où j'ai fais, entre-autre, les cardans de ma 308. Il y a quand même quelques pièges (sens de montage, circlips, polissage des passages de billes, graisse qui va bien, vis à changer car s'allonge au serrage au couple très élevé etc ...) @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2015 j'ai l'impression qu'il n'est pas parti pour le faire lui même ce en quoi je pense qu'il a tort, c'est faisable à la maison (avec de bonne chandelles et de bons outils)mais je pense tout de même qu'il fait bien d'aller la montrer à Paulo si y' a un bruit ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2015 Et oui, je suis loin d'être un expert en mécanique donc j'ai les outils en relation, genre, une pince et un marteau...ah et une visseuse/perçeuse electrique, ça se résume à ça, donc plan B...concession ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2015 tout s'apprend et y'a pas besoin de mettre des milliers d'euros pour s'équiper correctement Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) @philM : on va te voir à l'œuvre sur la 575 quand elle ne sera plus sous garantie @ Mimix : bonjour à Paul de ma part STP Modifié le 22 avril 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2015 @philM : on va te voir à l'œuvre sur la 575 quand elle ne sera plus sous garantie Quand elle ne sera plus sous garantie c'est pas sûr que j'attende 2 semaines et que je fasse 250 bornes pour resserrer une durite ou changer une ampoule. Par contre lorsqu'il y aura de vraies choses à faire j'ai déjà prévenu philippe et andré que je descendais avec ma combi pour faire l'apprenti la Mondial est tout de même plus simple compte tenu de son ancienneté Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites