0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

philM

et j'imagine que le réservoir a été inspecté voire nettoyé car je te dis pas la m...de qu'il devait y avoir au fond

elle est restée combien de temps sans rouler déjà ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

mimix

Oui pour le réservoir oui pour l'immo je sais pas exactement une bonne année sûr puis depuis les 11 mois qu'elle est au garage elle est démarré tous les jours mais elle ne roule pas à proprement dit, tu vois sorti du box allé retour quoi...

dump

Et bien quelle histoire ! 

Ne perds pas espoir, tu vas finir par rouler avec !  ;)

Enfin... à plus de 100km/h si tout va bien !   :P

Modifié par dump

mimix

bon reprise des bonnes habitudes, je suis rentré et le mécano aussi, donc début du harcélement en bon et dû forme !!!

essai et diagnostique prévu dans la journée, à suivre.

mimix

Alors débriefing de la journée d'hier, à priori il y aurait peut-être un problème de séquence d'allumage dû à un mauvais calage de distri, donc faut tout re-démonter...distri et cache culbu pour contrôler les calages d'arbres à came et poulies...

ah par contre une bonne nouvelle, il s'agit bien d'un bloc 4 soupapes, contrôle avec le workshop en live !!!

post-7349-0-43271000-1411464533_thumb.jp

mimix

petit aperçu du travail effectué (qd même) réfection totale de la plaque de protection.

post-7349-0-67797300-1411472369_thumb.jp

mimix

On y est, verdict, c'est l'épure qui n'est pas bonne, donc réglage de celle ci, commande de l'ensemble des joints nécessaire au remontage, + joint spi d' arbres à came (petit msg perso à Mr Guillaume84 !!!)

joint en stock à priori, donc petit espoir de roulage pour samediiiiiiiiiiiiiii ;)  ;)  ;)

pasque Ferrari c'est bien mais les Pizzas  :P  :P  :P en Ferrari c'est mieux !

Cousin Hube

Salut mimix

J'espère en tous cas que tout ira bien pour le 4 (moi je ne peux pas venir samedi, alors que j'aurais bien voulu goûter la pizza sorti du méga four)

Une question : la distribution mal réglée, ça ne s'entendait pas en accélérant à l'arrêt ??

killer84

On y est, verdict, c'est l'épure qui n'est pas bonne, donc réglage de celle ci, commande de l'ensemble des joints nécessaire au remontage, + joint spi d' arbres à came (petit msg perso à Mr Guillaume84 !!!)

joint en stock à priori, donc petit espoir de roulage pour samediiiiiiiiiiiiiii ;)  ;)  ;)

pasque Ferrari c'est bien mais les Pizzas  :P  :P  :P en Ferrari c'est mieux !

Bon je te garde une place dans la cour pour ton bijou...

philM

tu attends combien d'autos dans ta cour ?

tu as besoin de main d'oeuvre pour préparer ?

pour la distribution, y'a pas de repères sur les arbres à cames ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

mimix

@Cousin : non tout impec, ralenti et même régime en roulant impec sauf qu'elle était asmathique...décalage de l'allumage en fait.

@Killer, oui j'ai bon espoir

@Phill ben si, mais la 1ere fois ils se sont basés sur les repères existants, sans ouvrir les caches-culbu...donc là, on a effacé tous les repère "tipex" et réaligné par rapport aux repères d'origine sur les arbres à cames et poulies !!!

t'as vu j'apprends bien !

philM

j'ai bien lu ou tu as marqué que la distribution avait été faite sans retirer les caches-arbre à cames  :blink:

donc aucun contrôle des arbres à cames, du jeu au soupapes ?

mes vidéos youtube

mimix

oui, la 1ere fois, c'est à dire y a 6 mois, mais là c'est en cours, verdict, arbres à came en bon état, remplacement des joints spi, contrôle du jeu aux soupapes en cours !!!

mimix

voilà les photos de la visite de vendredi dernier, après démontage et nettoyage et calage, arbres à came, distri etc ...

post-7349-0-67726600-1412066720_thumb.jp

post-7349-0-27085900-1412066740_thumb.jp

post-7349-0-13727900-1412066788_thumb.jp

post-7349-0-96428900-1412066804_thumb.jp

post-7349-0-69744000-1412066819_thumb.jp

kitcar

et le jeux aux soupapes c est long à faire , esqu il a été fait ??? et tes caches gris fais y repeindre en gris clair epoxy :)

mimix

Oui le jeu aux soupapes est prévu par contre je ne vais pas les faire repeindre sinon je ne l'aurai jamais pour samedi, et le joint de pompe à eau, il m'a dit c'est pas la peine il fuit pas...(petit msg à jéré13)

kitcar

il fuit pas :) avec une remise en route et quelques kilometres je ne te le souhaite pas ;)

il a changé les joints spi aac et et il a pas fait le jeu ??? si il y a du jeu il va falloir redemonter les aac donc double travail pour lui bref

David 84

Tant qu'à démonter, tu fais tout... la calage, le jeu aux soupapes, les joints spi, la pompe à eau, la peinture et basta, tu repars pour 6 ans !!!!  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

pas faux david par contre je lui disais pour sa pompe à eau juste de verifier son état et changer son joint car il doit pas etre jojo !!!!

et il est pas obligé de changer sa pompe si elle a pas de jeu car elle est en dehors de la distribution au cas ou !!!

tout remonter sans peindre les caches car pendant que ton mecano te fais l intervention pendant ce temps tu fais repeindre la totale couvre culasse et cache distri et tu balances tout dans l auto :)

philM

il a pas le temps de peindre, le mécano a démonté, contrôlé le jeu et remonté la distri en 30 mn ... bon, après, peut-être que tous les jeux étaient bons  :rolleyes:

l'idéal serait d'en voir le relevé  ^_^ (comment ça on est casse machin  :P )

mes vidéos youtube