mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 cool merci David ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 et j'imagine que le réservoir a été inspecté voire nettoyé car je te dis pas la m...de qu'il devait y avoir au fondelle est restée combien de temps sans rouler déjà ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui pour le réservoir oui pour l'immo je sais pas exactement une bonne année sûr puis depuis les 11 mois qu'elle est au garage elle est démarré tous les jours mais elle ne roule pas à proprement dit, tu vois sorti du box allé retour quoi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2014 (modifié) Et bien quelle histoire ! Ne perds pas espoir, tu vas finir par rouler avec ! Enfin... à plus de 100km/h si tout va bien ! Modifié le 9 septembre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 bon reprise des bonnes habitudes, je suis rentré et le mécano aussi, donc début du harcélement en bon et dû forme !!!essai et diagnostique prévu dans la journée, à suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Alors débriefing de la journée d'hier, à priori il y aurait peut-être un problème de séquence d'allumage dû à un mauvais calage de distri, donc faut tout re-démonter...distri et cache culbu pour contrôler les calages d'arbres à came et poulies... ah par contre une bonne nouvelle, il s'agit bien d'un bloc 4 soupapes, contrôle avec le workshop en live !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 et on démonte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 petit aperçu du travail effectué (qd même) réfection totale de la plaque de protection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 On y est, verdict, c'est l'épure qui n'est pas bonne, donc réglage de celle ci, commande de l'ensemble des joints nécessaire au remontage, + joint spi d' arbres à came (petit msg perso à Mr Guillaume84 !!!) joint en stock à priori, donc petit espoir de roulage pour samediiiiiiiiiiiiiii pasque Ferrari c'est bien mais les Pizzas en Ferrari c'est mieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 Salut mimixJ'espère en tous cas que tout ira bien pour le 4 (moi je ne peux pas venir samedi, alors que j'aurais bien voulu goûter la pizza sorti du méga four)Une question : la distribution mal réglée, ça ne s'entendait pas en accélérant à l'arrêt ?? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2014 On y est, verdict, c'est l'épure qui n'est pas bonne, donc réglage de celle ci, commande de l'ensemble des joints nécessaire au remontage, + joint spi d' arbres à came (petit msg perso à Mr Guillaume84 !!!) joint en stock à priori, donc petit espoir de roulage pour samediiiiiiiiiiiiiii pasque Ferrari c'est bien mais les Pizzas en Ferrari c'est mieux !Bon je te garde une place dans la cour pour ton bijou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) tu attends combien d'autos dans ta cour ?tu as besoin de main d'oeuvre pour préparer ? pour la distribution, y'a pas de repères sur les arbres à cames ? Modifié le 24 septembre 2014 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 @Cousin : non tout impec, ralenti et même régime en roulant impec sauf qu'elle était asmathique...décalage de l'allumage en fait.@Killer, oui j'ai bon espoir@Phill ben si, mais la 1ere fois ils se sont basés sur les repères existants, sans ouvrir les caches-culbu...donc là, on a effacé tous les repère "tipex" et réaligné par rapport aux repères d'origine sur les arbres à cames et poulies !!!t'as vu j'apprends bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 j'ai bien lu ou tu as marqué que la distribution avait été faite sans retirer les caches-arbre à cames donc aucun contrôle des arbres à cames, du jeu au soupapes ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 oui, la 1ere fois, c'est à dire y a 6 mois, mais là c'est en cours, verdict, arbres à came en bon état, remplacement des joints spi, contrôle du jeu aux soupapes en cours !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 les sudistes, de vrai fainéant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 même pas je dirai ce que j'en pense Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 mouais, suis d'ac !!! avec vous 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 voilà les photos de la visite de vendredi dernier, après démontage et nettoyage et calage, arbres à came, distri etc ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 et le jeux aux soupapes c est long à faire , esqu il a été fait ??? et tes caches gris fais y repeindre en gris clair epoxy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Oui le jeu aux soupapes est prévu par contre je ne vais pas les faire repeindre sinon je ne l'aurai jamais pour samedi, et le joint de pompe à eau, il m'a dit c'est pas la peine il fuit pas...(petit msg à jéré13) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 il fuit pas avec une remise en route et quelques kilometres je ne te le souhaite pas il a changé les joints spi aac et et il a pas fait le jeu ??? si il y a du jeu il va falloir redemonter les aac donc double travail pour lui bref Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Tant qu'à démonter, tu fais tout... la calage, le jeu aux soupapes, les joints spi, la pompe à eau, la peinture et basta, tu repars pour 6 ans !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 pas faux david par contre je lui disais pour sa pompe à eau juste de verifier son état et changer son joint car il doit pas etre jojo !!!!et il est pas obligé de changer sa pompe si elle a pas de jeu car elle est en dehors de la distribution au cas ou !!! tout remonter sans peindre les caches car pendant que ton mecano te fais l intervention pendant ce temps tu fais repeindre la totale couvre culasse et cache distri et tu balances tout dans l auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 il a pas le temps de peindre, le mécano a démonté, contrôlé le jeu et remonté la distri en 30 mn ... bon, après, peut-être que tous les jeux étaient bons l'idéal serait d'en voir le relevé (comment ça on est casse machin ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites