0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

mimix

Aidez moi plutot que de me casser les ...oreilles, mon mécano est en panne d'internet (no comment) il me demande de me renseigner sur les couples de serrage suivant :

- pallier d'arbre à came

- vis de poulie d'arbre à came

- couvre culasse

si je peux lui trouver ça d'ici ce soir, ça augmente mes chances de rouler avec samedi pour "LA" sortie, et si j'avais pas voulu absolument la voiture pour samedi j'aurai ptet fait repeindre les couvre culasse et les cache de distri mais là, on est qd mm short...

philM

c'est les chiffres du workshop de la 308 QV, pas de raison que ce soit différent pour ta Mondial

couple_serrageV8QV.jpg

on a pas tout à fait les mêmes avec guillaume, ça rassure  :P

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Ben les voila les fameuses pastilles, rangées par épaisseur et après, au palmer, on cherche celle qui va "pile-poil"  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Ben les voila les fameuses pastilles, rangées approximativement par épaisseur et après, au palmer, on cherche celle qui va "pile-poil"  ;)

Ce réglage des jeux au soupapes et à faire à chaque "grosse révision", sauf si tu fais moins de 2000 km/an, ou tu ne le fais qu'une fois sur 2. C'est nécessaire tous les 20-30.000km environ.

Sur les 308/328/Mondial, c'est pas facile sur le banc 5/8, mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse !

post-1767-0-00980400-1412090537_thumb.jp

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

Voila je les ai tous les couples de la mondial QV

ah ben, c'est comme pour la 308 QV, 10 pour les poulies d'arbre à came  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

samedi, ça sera un moment de détente, pas pour prendre le chou à qui que ce soit  ;)

mes vidéos youtube

mimix

En tout cas merci à vous 3, il a recu les pieces et attaque le remontage demain, yesss

killer84

En tout cas merci à vous 3, il a recu les pieces et attaque le remontage demain, yesss

Voilà une bonne nouvelle.

Modifié par killer84

lapin78

Je l'aime bien la Mondial. Elle fait partie de mon adolescence. Je suis ce post avec intérêt et avec plaisir :wub:

Bravo pour le boulot !!!

mimix

vous la voulez la dernière ?

2 pochettes de joints commandées, une bas moteur, une haut moteur, le mécano remonte le bas moteur avec la pochette tout se passe impeccable, au moment de refermer les couvres culasses les joints ne sont pas les bons.............

envoi exprès pour demain matin, je sais pourquoi je le sens mal pour samedi et ça me donne envie de demander à mme Killer son outil à viseur rouge...

philM

les couvre-culasse ça doit pas prendre 2h à remonter, le tout c'est d'avoir reçu la pochette  :unsure:

mes vidéos youtube

Glyde

Elle t'aura pas épargner cette Mondial, courage tu vas bientôt en profiter pleinement, il faut juste passer au delà des premières appréhensions au moment du roulage, mais çà c'est au début, après quelques kilomètres qui t'auront rassurés, ce sera plaisir, bonheur et passion rossocorsa!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

mimix

Je l'espère de tout parce que là, desuite, je sature un peu de ses rebondissements incessants, samedi j'organise "ma" sortie et si ça se trouve j'aurai encore pas de voiture et ça, ça me gonfle copieusement mais le mécano l'a bien compris, même si il me dit que c'est pas de sa faute, la pochette est sur le capot arrière depuis mardi...et même en exprès pochette partie de chez redparts cette aprem pour une réception demain...j'ai un doute.

Enfin moi qui pensais la récupérer ce soir pour essuyer un peu les plâtres avant la sortie de samedi....

Laissons encore une chance, à la chance.

philM

et puis si tu crois en avoir fini ...  :P

elle sera peut-être parfaite ensuite mais ça m'étonnerait tout de même qu'il n'y ait pas des choses à faire dans les mois qui viennent

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Si jamais c'est pas prêt mimix tu peux monter avec moi, et aussi ta femme j'ai trois places libres !

Je me demande même si c'est raisonnable de trop le bousculer, ton mec :unsure: