mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Aidez moi plutot que de me casser les ...oreilles, mon mécano est en panne d'internet (no comment) il me demande de me renseigner sur les couples de serrage suivant : - pallier d'arbre à came- vis de poulie d'arbre à came- couvre culasse si je peux lui trouver ça d'ici ce soir, ça augmente mes chances de rouler avec samedi pour "LA" sortie, et si j'avais pas voulu absolument la voiture pour samedi j'aurai ptet fait repeindre les couvre culasse et les cache de distri mais là, on est qd mm short... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 palier abre a came a 9 kgles poulies 13 kg trouvé la dedans : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Workshop%20Manual%20Mondial%208%20QV.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) c'est les chiffres du workshop de la 308 QV, pas de raison que ce soit différent pour ta Mondial on a pas tout à fait les mêmes avec guillaume, ça rassure Modifié le 30 septembre 2014 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 pris sur le data base Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 les poulies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Moi j'ai pris sur mondial QV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 merci les zamis vous êtes juste au top du top, je transmets illiuco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Voila je les ai tous les couples de la mondial QV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Ben les voila les fameuses pastilles, rangées par épaisseur et après, au palmer, on cherche celle qui va "pile-poil" Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Ben les voila les fameuses pastilles, rangées approximativement par épaisseur et après, au palmer, on cherche celle qui va "pile-poil" Ce réglage des jeux au soupapes et à faire à chaque "grosse révision", sauf si tu fais moins de 2000 km/an, ou tu ne le fais qu'une fois sur 2. C'est nécessaire tous les 20-30.000km environ.Sur les 308/328/Mondial, c'est pas facile sur le banc 5/8, mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Voila je les ai tous les couples de la mondial QV ah ben, c'est comme pour la 308 QV, 10 pour les poulies d'arbre à came Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 il sera avec nous le mécano samedi alors c'est comme vous le sentez... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 samedi, ça sera un moment de détente, pas pour prendre le chou à qui que ce soit Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 En tout cas merci à vous 3, il a recu les pieces et attaque le remontage demain, yesss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) En tout cas merci à vous 3, il a recu les pieces et attaque le remontage demain, yesssVoilà une bonne nouvelle. Modifié le 30 septembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Je l'aime bien la Mondial. Elle fait partie de mon adolescence. Je suis ce post avec intérêt et avec plaisir Bravo pour le boulot !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2014 et voilà y a plus qu'à ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 vous la voulez la dernière ?2 pochettes de joints commandées, une bas moteur, une haut moteur, le mécano remonte le bas moteur avec la pochette tout se passe impeccable, au moment de refermer les couvres culasses les joints ne sont pas les bons............. envoi exprès pour demain matin, je sais pourquoi je le sens mal pour samedi et ça me donne envie de demander à mme Killer son outil à viseur rouge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 les couvre-culasse ça doit pas prendre 2h à remonter, le tout c'est d'avoir reçu la pochette Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Elle t'aura pas épargner cette Mondial, courage tu vas bientôt en profiter pleinement, il faut juste passer au delà des premières appréhensions au moment du roulage, mais çà c'est au début, après quelques kilomètres qui t'auront rassurés, ce sera plaisir, bonheur et passion rossocorsa! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Je l'espère de tout parce que là, desuite, je sature un peu de ses rebondissements incessants, samedi j'organise "ma" sortie et si ça se trouve j'aurai encore pas de voiture et ça, ça me gonfle copieusement mais le mécano l'a bien compris, même si il me dit que c'est pas de sa faute, la pochette est sur le capot arrière depuis mardi...et même en exprès pochette partie de chez redparts cette aprem pour une réception demain...j'ai un doute. Enfin moi qui pensais la récupérer ce soir pour essuyer un peu les plâtres avant la sortie de samedi.... Laissons encore une chance, à la chance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Faut y croire, et puis tous les jours il y a des personnes qui font des miracles. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 et puis si tu crois en avoir fini ... elle sera peut-être parfaite ensuite mais ça m'étonnerait tout de même qu'il n'y ait pas des choses à faire dans les mois qui viennent Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2014 Si jamais c'est pas prêt mimix tu peux monter avec moi, et aussi ta femme j'ai trois places libres !Je me demande même si c'est raisonnable de trop le bousculer, ton mec Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites