0
mimix

Elle Est Là, "ma" Ferrari Mondial Qv

Messages recommandés

mimix

Ben si vous voulez moi mon plus gros problème c'est que j'aime pas faire LA mécanique, je comprends "un peu" comment ça marche, ça m'intéresse, après mettre les main dedans j'en ai pas la moindre envie et manque du coup de confiance, donc je délègue à ceux qui savent, j'en profite aussi pour préciser que je suis parfaitement conscient de l'état de départ de ma mondial et des compétences respectives des gens qui sont intervenus dessus.

D'ailleurs loin de moi l'idée de ternir l'image du dernier intervenant, si certain l'ont compris comme ça, j'en suis désolé, j'émettais une hypothèse, je n'incriminais personne en particulier.

philM

je suis d'accord, si on n'aime pas faut pas faire, c'est un coup à mal faire et à se faire mal mais ça change aussi la stratégie d'entretien, il faut profiter des immobilisations et des démontages pour faire tout ce qui a à faire et si possible ce qui sera à faire dans un délai court, pas évident non plus. D'autant qu'il faut également compter avec les problèmes d'approvisionnement de pièces, les surprises au démontage ... etc

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Et oui les 2 côté droit sont HS donc ils vont tous être fait et oui olive, y a un mois tout impec mais démonter les cardans pour faire les joints spi ne les aura pas arrangés...

C'était pas l'occasion de changer les soufflets et la graisse ? une fois tout démonté, le "surcout" est négligeable plutot qu'un démontage complet à refaire quelques temps plus tard ?

@+

Modifié par 33manu

Oliv

C'était pas l'occasion de changer les soufflets et la graisse ? une fois tout démonté, le "surcout" est négligeable plutot qu'un démontage complet à refaire quelques temps plus tard ?

@+

C'est justement ce que je voulais faire comprendre plus haut

mimix

Quand ils ont été démonté, ils ne fuyaient pas, les fuites sont apparues quelques temps après, 

vous en voulez d'autres :

j'ai une durit d'essence qui fuit aussi, alors que la pompe a été changé il y a 6 mois, je vous entends d'ici, oui il aurait fallu tout déposé et tout faire d'un coup, oui oui mais chez moi c'est pas maranello alors je savoure et je fais petit à petit !!!

mimix

Sortie de garage prévu cette semaine avec soufflets neufs et durits d'essence neuves !

à suivre, en espérant qu'elle passe l'été sans encombre !

David 84

Sortie de garage prévu cette semaine avec soufflets neufs et durits d'essence neuves !

à suivre, en espérant qu'elle passe l'été sans encombre !

Dans le nord c'est plus facile, l'été dure guère plus de 10 jours !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mimix

yeahhhh, elle est prête, récupération demain soir à priori étanche !!!

philM

si j'arrive à m'échapper peut-être que je viendrai (mais sur 4 cylindres  ;) )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

remarque vu comme je roule ils pourraient me faire un mode éco avec juste 4 cylindres (ça resterait quand même un plus gros moteur que l'Alfa  ^_^ )

mes vidéos youtube

killer84

remarque vu comme je roule ils pourraient me faire un mode éco avec juste 4 cylindres (ça resterait quand même un plus gros moteur que l'Alfa  ^_^ )

Mais pourquoi tu a choisi un V12??

Tu aurais dû prendre une Mimix... :)

philM

le V12 exactement ce qu'il me fallait  ^_^

j'ai réussi à attraper mimix au vil en fin d'après-midi quand il partait de chez Gauduel, le moteur ronronne bien et y'a plein de trucs qui marchent (pas encore tout mais ça viendra  ;) )

mes vidéos youtube

killer84

le V12 exactement ce qu'il me fallait  ^_^

j'ai réussi à attraper mimix au vil en fin d'après-midi quand il partait de chez Gauduel, le moteur ronronne bien et y'a plein de trucs qui marchent (pas encore tout mais ça viendra  ;) )

Bonne nouvelle... :)

mimix

yeahhh, soufflets de cardan tout neufs, entrée d'air côté filtre toute neuve, ça respire fort bien, 

bon les feux stop restent allumés....ah on peut pas tout avoir  :P

m'en fou c'est l'occasion de retourner y faire un saut lundi aprem !

Biturbo

Bravo ! Je te l'ai déjà dit : coupe le fil des feux stop ! Sert à rien ce machin !

"Si tu freines, t'es un lâche !" - Jack Selere.

philM

et tes ampoules sont tellement anémiques qu'allumées ou pas ça fait pas beaucoup de différence

mes vidéos youtube