0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

speedy

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter de toutes les petites infos qui ne justifient pas un topic particulier, que l'on ne peut pas classer dans les topics existants car ne correspondent pas au sujet et  viendraient polluer d'autre débats, ou ne semblent pas forcément très fiables.

Voici la première info de ce genre: rapprochement entre Marussia et Sauber en vue?

http://www.motorsport.com/#!/f1/news/marussia-could-merge-with-sauber-report/

pronto

Grosjean et Maldonado confirmés chez Lotus team pour 2014  ;) reste à connaitre le moteur utilisé :rolleyes: comme dorénavant il y a des sous (PDVSA) tout reste possible B)

adrirs

Ferrari vient de sortir une vidéo de son nouveau moteur v6 turbo en test à fiorano dans Laferrari. Pas mal le son ! ouf !

par contre je n'arrive plus à copier de lien ??? donc allez voir sur directf1 il y a une vidéo.

pronto

C'est moins pire que ce que je pensais :unsure: cela me rappelle les V6 turbo 1500 en légèrement plus aigu et étouffé :o

Lionel

C'est effectivement déjà moins désagréable que les sonorités façon mixer, lave-linge ou tondeuse 2 temps produites par certains moteurs concurrents (Renault, Mercedes ou encore le futur Honda).

C'est sûr, il y a de quoi regretter les V8 et plus encore les V10 (je ne parle même pas du V12... :wub: ) mais pour comparer ce qui est comparable, objectivement les V6 turbo des années 80 étaient-ils beaucoup plus mélodieux...? :rolleyes:

Sinon juste pour le plaisir... ou pour se faire du mal :ph34r: :

Modifié par Lionel

Franck

Ferrari vient de sortir une vidéo de son nouveau moteur v6 turbo en test à fiorano dans Laferrari. Pas mal le son ! ouf !

par contre je n'arrive plus à copier de lien ??? donc allez voir sur directf1 il y a une vidéo.

Voici la vidéo en question pour entendre le son du nouveau V6 Turbo de Ferrari :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pXNLQQC_AGU

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Sinon dans la série "La bonne ambiance à Maranello", Ferrari vient d'interdire à Fernando Alonso d'utiliser son compte Twitter l'année prochaine pour parler de Ferrari. La communication ne devra se faire que par le compte Twitter de Ferrari (donc contrôlée).

Le justificatif de Luca di Montezemolo à la Rai Uno :

«Nous allons lui interdire Twitter. Alonso, comme tout le monde, peut écrire sur Twitter ce qu'il veut mais tout ce qui concerne Ferrari sera communiqué par Ferrari. On risque sinon de créer des situations qui pourraient détériorer l’atmosphère et la sérénité qui règne dans l’équipe, ce qui a été très important cette année»

Source pour plus de détails : http://www.sport24.com/auto-moto/formule-1/actualites/ferrari-censure-alonso-sur-twitter-665570

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lionel

Mouais... à l'époque de Prost il n'y avait ni Twitter ni Facebook ou autres, et ils n'avaient quand même pas réussi à l'empêcher de dire ce qu'il pensait. On sait comment ça s'était terminé.

pronto

C'est pour cela que depuis pas mal de temps je pense que Fernando fera une carrière à peu près similaire à celle de Prost chez Ferrari :rolleyes:

dragon1964

C'est effectivement déjà moins désagréable que les sonorités façon mixer, lave-linge ou tondeuse 2 temps produites par certains moteurs concurrents (Renault, Mercedes ou encore le futur Honda).

C'est sûr, il y a de quoi regretter les V8 et plus encore les V10 (je ne parle même pas du V12... :wub: ) mais pour comparer ce qui est comparable, objectivement les V6 turbo des années 80 étaient-ils beaucoup plus mélodieux...? :rolleyes:

Sinon juste pour le plaisir... ou pour se faire du mal :ph34r: :

Une tuerie ce V12 Ferrari, certainement le plus beau son de F1 que je n'ai jamais entendu !!!

La dernière fois, c'était au GP de Monaco en 1993; il y avait le V12 Lamborghini des Larousse qui n'était pas mal non plus :wub:

Il faut vivre avec son temps parait il, mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'y faire...!

Peut être pour ça que je préfère Le Mans Classic au Mans "tout court" !!!

Vous m'excuserez pour ce petit HS mais c'est la faute à Lionel :)  ;)

Modifié par dragon1964

geo27

Juste pour re-situer, le V12 de 89 était le premier de l'époque post turbo 1500 qui était annoncé pour avoir 600 ch.

Et je trouve qu'elle ratatouille beaucoup sur la vidéo à Spa. Et le pilote se "promène".

Une petite vidéo trouvée sur youtube de celui de 94 qui faisait 150 ch de plus et avec les bons pilotes.

Je me souviens très bien de l'endroit ou a été prise cette vidéo et ne peut regretter que les essais ont été stupidement interdits...

Et sa dernière version, sur la 412 T2 avant les V10 de 96

Schumi, en arrivant à Maranello en fin de saison avait trouvé que le moteur était extraordinaire... 

dragon1964

Une tuerie ce V12 Ferrari, certainement le plus beau son de F1 que je n'ai jamais entendu !!!

La dernière fois, c'était au GP de Monaco en 1993; il y avait le V12 Lamborghini des Larousse qui n'était pas mal non plus :wub:

Il faut vivre avec son temps parait il, mais j'ai quand même beaucoup de mal à m'y faire...!

Peut être pour ça que je préfère Le Mans Classic au Mans "tout court" !!!

Vous m'excuserez pour ce petit HS mais c'est la faute à Lionel :)  ;)

Erreur, c'était en 1994 et non 1993

J'aurai du m'en souvenir car c'était le premier GP aprés les décés de Senna et Ratzenberger à Imola pour le GP de San Marino.

Aux premiers essais libre du jeudi matin, l'ambiance était (trés) pesante et peut être pour conjurer le sort, G. Berger qui était trés affecté s'était élancé le premier !!!

Le V12 Ferrari avait réveillé de sa mélodie terrifiante la principauté...

adrirs

merci franck pour le lien , moi j'arrive plus à copier de lien, je comprend pas pourquoi ?.

Franck

merci franck pour le lien , moi j'arrive plus à copier de lien, je comprend pas pourquoi ?.

Il ne faut surtout rien faire de spécial : tu colles juste ton lien et le logiciel du forum reconnait qu'il s'agit d'une vidéo et fait ce qu'il faut. Le lien brut et c'est tout.

Etienne

Grosjean et Maldonado confirmés chez Lotus team pour 2014  ;) reste à connaitre le moteur utilisé :rolleyes: comme dorénavant il y a des sous (PDVSA) tout reste possible B)

Est ce suffisant pour faire tourner la boutique ? Les médias semblent se satisfaire de l'arrivée de Maldonado et de ses dollars, du coup on ne parle plus du deal avec Quantum. Total et PDVSA ont rapidement trouvé un accord pour cohabiter, et on a l'impression que ça suffit pour régler tous les problèmes !

adrirs

Oui ça marchait jusqu'à maintenant mais là ça veut plus...lol tant pis. merci !

speedy

Est ce suffisant pour faire tourner la boutique ? Les médias semblent se satisfaire de l'arrivée de Maldonado et de ses dollars, du coup on ne parle plus du deal avec Quantum. Total et PDVSA ont rapidement trouvé un accord pour cohabiter, et on a l'impression que ça suffit pour régler tous les problèmes !

Etienne,

Deux précisions:

- l'accord entre PDVSA et Total ne posait aucun problème, car PDVSA et Total sont liés: en effet, PDVSA est actionnaire de Total...du coup, ça c'est réglé tout seul.

- contrairement à ce que tu écris, on parle encore beaucoup du deal entre Quantum Motorsport et Genni Capital, on en a même jamais autant parlé. Article sur "Autosport" ce matin qui indique que le principal problème est un sujte de règlementation sur les transferts bancaires; apparemment, un premier transfert de fonds aurait été effectué, mais l'argent a été bloqué; les transferts doivent se faire sous forme fractionnée, c'est à dire en plusieurs versements, mais l'accord serait sur le point d'aboutir.

Si c'est exact, tant mieux pour l'équipe, qui pourra alors avoir des regrets de n'avoir pas réglé cette question trois mois plus tôt: elle aurait pu conserver Kimi...

speedy

Juste pour re-situer, le V12 de 89 était le premier de l'époque post turbo 1500 qui était annoncé pour avoir 600 ch.

Et je trouve qu'elle ratatouille beaucoup sur la vidéo à Spa. Et le pilote se "promène".

Une petite vidéo trouvée sur youtube de celui de 94 qui faisait 150 ch de plus et avec les bons pilotes.

Je me souviens très bien de l'endroit ou a été prise cette vidéo et ne peut regretter que les essais ont été stupidement interdits...

Et sa dernière version, sur la 412 T2 avant les V10 de 96

Schumi, en arrivant à Maranello en fin de saison avait trouvé que le moteur était extraordinaire... 

Bizarrement, mais je suis un iconoclaste, je n'ai jamais été très fan du bruit de cette génération de V12, qui tournaient trop vite pour mon oreille. Je préfère toujours le son de la génération 66 - 83, avec le Matra entre autres...entre 5000 et 13000 trs, ils étaient fa-bu-leux. Je me suis toujours dit que j'en achèterais un pour le faire tourner dans mon jardin, les voisins serons ravis...

Etienne

Etienne,

Deux précisions:

- l'accord entre PDVSA et Total ne posait aucun problème, car PDVSA et Total sont liés: en effet, PDVSA est actionnaire de Total...du coup, ça c'est réglé tout seul.

- contrairement à ce que tu écris, on parle encore beaucoup du deal entre Quantum Motorsport et Genni Capital, on en a même jamais autant parlé. Article sur "Autosport" ce matin qui indique que le principal problème est un sujte de règlementation sur les transferts bancaires; apparemment, un premier transfert de fonds aurait été effectué, mais l'argent a été bloqué; les transferts doivent se faire sous forme fractionnée, c'est à dire en plusieurs versements, mais l'accord serait sur le point d'aboutir.

Si c'est exact, tant mieux pour l'équipe, qui pourra alors avoir des regrets de n'avoir pas réglé cette question trois mois plus tôt: elle aurait pu conserver Kimi...

Merci Speedy pour ces complements.

pronto

Vu les derniers résultats de Grosjean, le départ de Kimi est peut être une bonne chose car Romain paraît vraiment libéré psychologiquement ;)

geo27

@ Speedy : C'était magique aussi, voire plus.

C'était juste pour comparer les 3,5 de 89 et 94.

Le V12 matra, était une pure tuerie.

Très pur, incroyable son.

Modifié par Georges

Franck

Ou au moins recruter Hulkenberg, qui semble bien meilleur que Maldonado et que Quantum souhaitait recruter ...

Franck

Le V12 matra, était une pure tuerie.

Très pur, incroyable son.

J'ai voulu me rendre compte et voici le V12 Matra, superbe effectivement. Cela commence vraiment à 2 min 30 s :