0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

speedy

Des nouvelles des "recalés"...

Van der Garde sera pilote de réserve chez Sauber

Di Resta retourne en DTM avec Mercedes, et deviendra aussi probablement leur pilote de réserve en F1, sous réserve de confirmation

pronto

Chez  Caterham le duo de pilote sera Kobayashi et Ericsson l'année prochaine les pilotes payants prennent place exit Pic :huh:

Franck

Chez  Caterham le duo de pilote sera Kobayashi et Ericsson l'année prochaine les pilotes payants prennent place exit Pic :huh:

C'est ce que j'ai écrit plus haut.

On apprend depuis que Kobayashi a refusé un contrat rémunéré chez Ferrari (renouvellement de celui de l'année dernière j'imagine, donc pas en F1) pour piloter gratuitement chez Caterham en F1 l'année prochaine !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

C'est peut-être un emploi déguisé :wacko: Koba serait un espion du moteur "renault" :lol: :lol: :lol:

speedy

Les Mc Laren en livrées orange comme à l'origine?

http://fr.espnf1.com/mclaren/motorsport/story/142321.html

:rolleyes:

Ca fait effectivement plusieurs semaines que ça se discute, peut-être uniquement pour leur présentation, Vendredi. Cela a déjà été le cas une fois ou deux par le passé pour les essais d'intersaison, McLaren aimant bien évoquer la période de Bruce.

P.S, le "vrai nom" de la couleur, en vocabulaire de McLaren, et telle que choisie par Bruce, c'est "papaye", ou "orange papaye".

speedy

Et puis on pourrait aussi discuter de savoir si le retour de Ron Dennis aux commandes de l'équipe de F1 et la probable (?) mise à l'écart de Martin Whitmarsh ne signifie pas la fin de la possibilité d'un retour de Fernando Alonso chez McLaren...parce que Fernando et Martin Whitmarsh s'apprécient l'un l'autre, mais Fernando et Ron Dennis...c'est pas pareil!

pronto

Hamilton et Fernando ne se supportaient pas chez Mc Laren et l'été dernier ils ont annoncé qu'ils aimeraient bien travailler ensemble à nouveau :o

En F1 la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier :lol:

speedy

Deux infos importantes:

Ron Dennis a repris en mains l'écurie de F1, lui-même et en personne; autrement dit, il redevient le patron direct, alors qu'il s'était plutôt éloigné de la F1 depuis 2009 pour se concentrer sur le groupe. On ne sait pas comment Martin Whitmarsh se situera dans la nouvelle organisation.

Bernie Ecclestone est officiellement inculpé depuis hier par la justice allemande pour "corruption" dans l'affaire gribowski / Bayerische Landesbank / droits de la F1. En conséquence, il a décidé de se retirer temporairement de ses fonctions actuelles de patron de la F1 et se contentera d'assumer un rôle de "gestionnaire au quotidien" jusqu'à ce que le procès ait lieu.

Eh ben il se défend, Bernie...ce qui ne m'étonne pas, d'ailleurs!

http://www.pitpass.com/50766/Ecclestone-scores-victory-in-650m-Bluewaters-case

Franck

Ross Brawn, grand contributeur aux victoires de Ferrari en F1 lors des années Schumacher, vient d'annoncer son retrait définitif de la F1.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Cela sous-entends qu'il ne travaillait pas à l'époque :lol: c'est dire tout le talent que possède ce pilote B)

geo27

Et çà : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-Alonso-n-etait-quasiment-jamais-dans-le-simulateur,72519.html

Ca veut dire qu'Alonso ne travaille pas non plus, donc avec aussi beaucoup de talent, ...?

Ou alors, que Massa, même en faisant beaucoup de simulateur, il n'y arrive pas, pour ne pas dire plus... ?

speedy

Et çà : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-Alonso-n-etait-quasiment-jamais-dans-le-simulateur,72519.html

Ca veut dire qu'Alonso ne travaille pas non plus, donc avec aussi beaucoup de talent, ...?

Ou alors, que Massa, même en faisant beaucoup de simulateur, il n'y arrive pas, pour ne pas dire plus... ?

Ca veut dire que Massa a été chargé de trouver ce qui n'allait pas sur la F1 de 2013; on a vu à quel point il a été couronné de succès...si c'est pour baver comme ça, il ferait mieux de se taire. 

De Massa je passe à Williams: Autosport annonce que le deal qui couvait depuis des semaines avec Martini comme sponsor principal est bouclé: nous aurons des Martini-Williams en F1 l'an prochain.

geo27

Bonne nouvelle, elles ont toujours été bien décorées les autos "Martini".

Sinon pour Massa, on connait mon point de vue...

speedy

Bonne nouvelle, elles ont toujours été bien décorées les autos "Martini".

Sinon pour Massa, on connait mon point de vue...

Ouais, franchement ça manque de classe.

Et puis on peut lui répliquer que si Fernando lui mettait des valises sans même s'installer dans le simulateur, et que lui, en y passant ses journées, n'arrivait pas à suivre Fernando....ou bien lui dire que Fernando se sentait tellement menacé par Massa travaillant très dur qu'il préférait aller à la plage...non, franchement, Felipe ferait mieux de se taire Et aussi de battre Valteri Bottas l'an prochain pour que les choses soient claires (à mon avis, ce n'est pas gagné; décidément les finlandais lui ont mis des bâtons dans les roues, ces derniers temps)

Là, quelque chose me dit que Fernando il ne laisse pas sa place de simulateur à Kimi...de ce point de vue-là, si Domenicali et Luca voulaient qu'il se sente un peu plus motivé par la présence de Kimi dans l'autre voiture, je pense que c'est réussi.

pronto

Ca veut dire que Massa a été chargé de trouver ce qui n'allait pas sur la F1 de 2013; on a vu à quel point il a été couronné de succès...si c'est pour baver comme ça, il ferait mieux de se taire. 

De Massa je passe à Williams: Autosport annonce que le deal qui couvait depuis des semaines avec Martini comme sponsor principal est bouclé: nous aurons des Martini-Williams en F1 l'an prochain.

Les dernières "Martini" en F1 étaient les Brabham-Alfa de tonton Bernie  ;)  il me semble :lol:

Franck

Kimi Raikkonen visite l'usine Ferrari pendant ce temps, et s'entraine sur le simulateur :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EufD8OnxTh4

Il visite les chaines des V8 (surtout des 458 Speciale apparamment) puis des V12 à l'étage, avant de visiter l'usine des moteurs puis le bâtiment des designers.

geo27

Les dernières "Martini" en F1 étaient les Brabham-Alfa de tonton Bernie ;) il me semble :lol:

En 2006, il y avait un titotocollant martini sur les 248 F1. Modifié par geo27

Yves

Ouais, franchement ça manque de classe.

Et puis on peut lui répliquer que si Fernando lui mettait des valises sans même s'installer dans le simulateur, et que lui, en y passant ses journées, n'arrivait pas à suivre Fernando....ou bien lui dire que Fernando se sentait tellement menacé par Massa travaillant très dur qu'il préférait aller à la plage...non, franchement, Felipe ferait mieux de se taire Et aussi de battre Valteri Bottas l'an prochain pour que les choses soient claires (à mon avis, ce n'est pas gagné; décidément les finlandais lui ont mis des bâtons dans les roues, ces derniers temps)

Là, quelque chose me dit que Fernando il ne laisse pas sa place de simulateur à Kimi...de ce point de vue-là, si Domenicali et Luca voulaient qu'il se sente un peu plus motivé par la présence de Kimi dans l'autre voiture, je pense que c'est réussi.

C'est clair il est débile de dire des choses pareilles... 

affalterbach

A mon avis comme il n'a pas grand chose d'intéressant à dire, il occupe le terrain en disant n'importe quoi!

Franck

Je me fais l'avocat du diable, mais Massa raconte que le simulateur ne servait pas à grand chose car la soufflerie avait un souci et donc ce qu'il validait sur simulateur ne se concrétisait pas sur piste.

Peut-être qu'Alonso l'avait compris avant.

Enfin, il me semble bien que Massa l'année dernière (puisqu'il parle de 2013) a battu plusieurs fois Alonso en qualifications. Sur un tour, il n'était pas si loin, voire devant plusieurs fois. Sur une course (ou sur la durée) Alonso était le meilleur.

speedy

En 2006, il y avait un titotocollant martini sur les 248 F1.

Juste; et pour répondre à Pronto la dernière écurie qui a eu "Martini" comme sponsor en titre n'est pas Brabham (3 saisons sous les couleurs Martini, 75-76-77) mais Lotus, en 1979; même si on l'a un peu oublié parce qu'il y avait deux sponsors en titre sur les Lotus cette année-là, mais elles étaient bien vertes avec les bandes bleues et rouge de Martini.

pronto

Maintenant que tu en parles c'est bien possible :P mais les Brabham étaient si charismatiques de cette époque que les suivantes m'étaient sorties de l'esprit :rolleyes: