0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'inter-Saison 2013/2014

Messages recommandés

Eric77->83

vous ne pensez pas qu'il va y avoir des "étincelles" entre Alonso & kimi, a un moment ou un autre ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy

vous ne pensez pas qu'il va y avoir des "étincelles" entre Alonso & kimi, a un moment ou un autre ...

Peut-être quelques petites éruptions, mais rien de sérieux: ils sont trop intelligents l'un et l'autre pour ça. Ils ne se feront aucun cadeau, ça c'est sûr, car à ce niveau on n'est pas chez les bisounours, mais je pense que ça restera gérable.

pronto

Des étincelles? Non certainement pas entre eux ;) mais on peux compter sur les journaleux pour en inventer :angry: :angry: :angry:

bacchus

Entre une pleureuse et un morceau de glace, on risque d'avoir des moments tendus...

Eric77->83

Entre une pleureuse et un morceau de glace, on risque d'avoir des moments tendus...

BAH OUI , je pense que cela va être très très chaud ,avec deux champions du monde dans la même équipe  :lol: .

ALONSO n'aimera pas finir derrière son coéquipier ,et KIMI ,risque d'avoir des problèmes de radio,si on lui demande de lever le pied,pour que ALONSO le dépasse ..il y a toujours un pilote N°1 et le N°2 dans les écuries ,la ,il  n'y aurait que deux pilotes N°1,sans consignes, ça va être très chaud chez les rouges, pour les tenir pendant la saison  -_-

enfin bref,je suis impatient de voir le premier grand prix  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

affalterbach

Je me fais l'avocat du diable, mais Massa raconte que le simulateur ne servait pas à grand chose car la soufflerie avait un souci et donc ce qu'il validait sur simulateur ne se concrétisait pas sur piste.

Peut-être qu'Alonso l'avait compris avant.

Enfin, il me semble bien que Massa l'année dernière (puisqu'il parle de 2013) a battu plusieurs fois Alonso en qualifications. Sur un tour, il n'était pas si loin, voire devant plusieurs fois. Sur une course (ou sur la durée) Alonso était le meilleur.

C''est bien de rappeler que la soufflerie avait un souci. En fait depuis plusieurs années ... au point d'utiliser celle de Toyota!

killer84

C''est bien de rappeler que la soufflerie avait un souci. En fait depuis plusieurs années ... au point d'utiliser celle de Toyota!

Je pense que le problème de Massa c'est sa constance quand il n'avait pas de pression.

affalterbach

En fait depuis son accident, il n'est plus le même  et c'est bien triste car il en était nullement responsable ... il était là, c'est tout!

pronto

A sa décharge il n'y a que Lauda qui ait réussi après avoir frôlé la mort (à ma connaissance) les autres comme Hill(père) ou Schumi n'ont eus de gros accidents(jambes) mais être revenu à ce niveau est déjà un exploit ;)

Franck

J'imagine que vous avez lu les rumeurs qui disent d'une part que Red Bull chercherait un autre moteur pour 2015 car les problèmes du moteur Renault pourraient être plus sérieux (pas résolus si rapidement) et d'autre part que Ferrari pourrait avoir caché une partie du potentiel de son auto à Jerez. En particulier que la meilleure innovation sur les nouvelles F1 pourrait être ces nouveaux radiateurs qui permettent à Ferrari d'avoir des entrées d'air plus petites que les autres et donc une meilleure aérodynamique. Ils coûteraient très cher à produire et toutes les équipes ne pourraient pas s'en équiper si elles décidaient de copier Ferrari ... Info ou intox selon vous ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pronto

Pour moi c'est de l'intox ;) depuis le temps, je me méfie de tout :wacko: seuls les résultats du dimanche soir comptent(quand il 'y a pas réclamation) :rolleyes:

speedy

A sa décharge il n'y a que Lauda qui ait réussi après avoir frôlé la mort (à ma connaissance) les autres comme Hill(père) ou Schumi n'ont eus de gros accidents(jambes) mais être revenu à ce niveau est déjà un exploit ;)

Mika Häkkinen; les conséquences de son accident de 1995 ont été bien plus sévères qu'on ne l'avait pensé, mais le malin Mika n'en avait jamais parlé jusqu'à une interview récente dans "Motorsport Magazine".

L'intervention des deux médecins australiens qui se trouvaient par hasard à côté de l'endroit où il est sorti, et qui ont pratiqué une trachéotomie immédiate quand ils ont vu qu'il devenait bleu et était en train d'étouffer lui a sauvé la vie "à dix secondes près" selon le Dr Sidney Watkins. Après la sortie du coma et la rééducation qui a suivi, Häkkinen se souciait surtout de savoir s'il allait pouvoir un jour mener une vie normale, il n'imaginait pas pouvoir reprendre le volant un jour. Mika a toujours eu des séquelles de cet accident: dans les semaines qui ont suivi, migraines, hémorragies des oreilles, etc...il a toujours des migraines depuis.

speedy

J'imagine que vous avez lu les rumeurs qui disent d'une part que Red Bull chercherait un autre moteur pour 2015 car les problèmes du moteur Renault pourraient être plus sérieux (pas résolus si rapidement) et d'autre part que Ferrari pourrait avoir caché une partie du potentiel de son auto à Jerez. En particulier que la meilleure innovation sur les nouvelles F1 pourrait être ces nouveaux radiateurs qui permettent à Ferrari d'avoir des entrées d'air plus petites que les autres et donc une meilleure aérodynamique. Ils coûteraient très cher à produire et toutes les équipes ne pourraient pas s'en équiper si elles décidaient de copier Ferrari ... Info ou intox selon vous ?

Adrian Newey a déclaré récemment qu'il admettait être en partie responsable des problèmes de refroidissement de la RB, pour avoir voulu packager le moteur et les accessoires le plus serré possible, mais qu'il trouvait que le Renault avait des exigences de refroidissement très importantes.

Après, pour le reste, on verra. J'ai relevé que la Ferrari avait du mal à passer la puissance dans certains virages; que les moteurs Mercedes ont bien marché dans l'ensemble; que la suspension arrière de la McLaren occupe les débats depuis ces essais; etc... 

Pour le reste, je pense que personne n'était tout àfait à fond. On y verra un plus clair après les essais de Bahrein

pronto

Pour 2015 Mateschitz pense à Honda et il n'est pas le seul ;) car les japonais travaillent fort avec en plus les données piste récoltées par Mc Laren leur futur partenaire  nul doute qu'ils seront dans le coup pour le moins(fiabilité, puissance et refroidissement) quand il viendront B)

En plus avec ses déclarations Newey mets la pression sur Renault si cela peut être positif dans un premier temps c'est quand même significatif d'un léger mal-être voire d'une lassitude :wacko: 

speedy

Pour 2015 Mateschitz pense à Honda et il n'est pas le seul ;) car les japonais travaillent fort avec en plus les données piste récoltées par Mc Laren leur futur partenaire  nul doute qu'ils seront dans le coup pour le moins(fiabilité, puissance et refroidissement) quand il viendront B)

En plus avec ses déclarations Newey mets la pression sur Renault si cela peut être positif dans un premier temps c'est quand même significatif d'un léger mal-être voire d'une lassitude :wacko:

Je vois mal le malin Ron Dennis ne pas avoir demandé une clause d'exclusivité à Honda, au moins pour les deux-trois premières années...

geo27

...En plus avec ses déclarations Newey mets la pression sur Renault si cela peut être positif dans un premier temps c'est quand même significatif d'un léger mal-être voire d'une lassitude :wacko:

Moi aussi j'ai une lassitude quand je vois une canette Renault gagner....

Sérieusement, ils ont gagné aussi grâce à leur excellent moteur Renault. Et ils auraient déjà oublié parce que les premiers essais n'ont pas été concluants ?

Quel beau respect de leur partenaire...

pronto

Je vois mal le malin Ron Dennis ne pas avoir demandé une clause d'exclusivité à Honda, au moins pour les deux-trois premières années...

Je vois également mal Honda s'autolimiter par contrat à un seul client(avec le handicap que cela induit en termes d'évolutions), d'autant que lune nouvelle équipe est proposée par Tonton Bernie ;)

Yves

Moi aussi j'ai une lassitude quand je vois une canette Renault gagner....

Sérieusement, ils ont gagné aussi grâce à leur excellent moteur Renault. Et ils auraient déjà oublié parce que les premiers essais n'ont pas été concluants ?

Quel beau respect de leur partenaire...

Je suis bien d'accord. M'étonnerait qu'après tous les titres de Renault comme motoriste et 4 années de réussite ensemble ils décident de claquer la porte du jour au lendemain.

affalterbach

Pour l'instant beaucoup de rumeurs pour alimenter l'intersaison et les discussions sur le net!

pronto

A Barhein pour l'instant ça sent l'eau de boudin pour Renault ET Ferrari Alonso est à 2" :o